La chance des Irlandais?

ACCUEIL / De la salle de guerre / La chance des Irlandais?
IT Weapons a récemment remporté un concours conjoint de Cisco et Tech Data qui a atterri Jay et moi à Dublin pour quatre jours de sessions de haut niveau avec leurs dirigeants respectifs. ITW a travaillé dur l'année dernière pour développer notre pratique Cisco, c'était donc une excellente opportunité. Nous avons séjourné au Shelbourne hôtel (ci-dessus) et étaient heureux assez pour obtenir quelques heures chaque jour pour certains bière et whisky activités touristiques. Tout le voyage - les images traditionnelles et les traditions populaires sur le chance aux Irlandais -et le fait que nous ayons gagné notre chemin vers l'Irlande m'a fait penser à la chance. Quel rôle a joué la chance là où je suis aujourd'hui? Quel rôle joue la chance dans les affaires en général? Qui devons-nous remercier pour la bonne fortune? Était-ce sort?

Chance est une chose délicate. D'une part, je ne crois pas en sort. Comme le vieux bluesman Willie Dixon a dit… "Je ne suis pas supestitieux." J'aimerais penser que nous vivons dans un monde où je suis l'auteur de mon destin. Nous faisons notre propre chance dans ce monde. En revanche, ce serait arrogant… horrible orgueil … Penser que mon travail acharné (et celui de Jason) est la seule raison pour laquelle nous avons réussi à réussir (jusqu'à présent). Bien sûr chance et d'autres facteurs externes jouent un rôle. Le travail acharné de tant d'autres personnes est la pierre angulaire de la croissance de notre entreprise depuis nos débuts en 2000. L'histoire des armes informatiques implique une interaction complexe de personnes, d'événements, de technologies émergentes et d'une certaine prise de risque par Jason et moi. , il y a certainement des gens qui travaillent dur toute leur vie et qui n'arrivent toujours jamais à réussir.

Alors ... ça veut dire que nous 'Avoir de la chance'? Je ne pense pas que cela capture les faits. Je pense que la réalité est que si vous travaillez pour développer des habitudes productives, positives et disciplinées, vous pouvez faire fonctionner le hasard et la chance with you … le plus souvent. Au risque de faire ressembler notre industrie à un jeu: considérez la différence entre le poker et le blackjack.

Si vous vous asseyez à une table de blackjack et faites le même pari de 5 $ sur chaque main que vous avez distribuée, vous finirez par perdre tout votre argent. Vous pourriez passer une bonne nuit ici ou là… mais à long terme, la chance n'est pas de votre côté à la table de blackjack. Les casinos gagnent de l'argent parce que les chances de gagner au blackjack sont en faveur du croupier. Ils ne proposeraient pas de vous jouer si les faits en étaient autrement. Maintenant, si vous êtes bon avec les nombres (ou peut-être comme RainMan, vous pouvez compter certaines cartes) vous pouvez réduire l'avantage du casino sur vous… mais au final, ils ont l'avantage. Ils gagneront à long terme. Au blackjack, peu importe votre intelligence, peu importe la façon dont vous travaillez; en fin de compte, gagner est simplement une question de chance. Le hasard est l'auteur de votre destin.

Maintenant, comparez cette situation à ce qui se passe à une table de poker.

À la table de poker, le casino gagne son argent en facturant aux joueurs des frais horaires pour s'asseoir à la table, ou en prenant un pourcentage des gains (appelé «rake») de chaque main qui est jouée. Lorsque les cartes sont distribuées, les chances de gagner chaque joueur sont exactement les mêmes. Personne n'a d'avantage naturel. Cependant, si vous êtes bon avec les chiffres et que vous avez développé un bon œil pour observer le comportement des autres (sentir un bluff), vous pouvez devenir un joueur de poker très dangereux. C'est précisément la raison pour laquelle vous voyez le même petit nombre de joueurs de poker professionnels ramasser tout l'argent lors de ces tournois à la télévision et à Las Vegas chaque année. Contrairement au blackjack, le jeu de poker récompense les compétences, la patience et un bon jugement logique.

Pour être sûr, chance joue toujours un grand rôle pour savoir qui gagne votre partie de poker du vendredi soir. Tout le monde reçoit quelques mauvaises mains de temps en temps, et la chance peut toujours se retourner contre vous quand vous vous y attendez le moins. Mais… à long terme, si vous faites souvent preuve de discipline et de bon jugement, vous réussirez au poker.

Je dirais que la situation dans les affaires est exactement la même. Développer de bonnes habitudes, de la discipline et exercer un jugement prudent peut ne pas garantir le succès (car, il n'y a pas de certitudes dans la vie au-delà de la mort et des impôts)… Mais ces choses, quand vous les montrez souvent, augmentent les chances de succès. Et si vous pouvez vous entourer de personnes que vous croyez vraiment plus intelligentes que vous, et qui présentent ces traits… Je dirais que vos chances de succès sont plutôt bonnes.

Comme je l'ai dit… La chance est une chose délicate.

Articles Similaires

The Luck of the Irish?

Home / From the War Room / The Luck of the Irish?
IT Weapons recently won a joint contest from Cisco and Tech Data that landed Jay and I in Dublin for four days of high-level sessions with their respective executives.  ITW has been working hard this past year to build up our Cisco practice, so this was a great opportunity.  We stayed at the Shelbourne hotel (above) and were lucky enough to get a few hours each day for some beer and whisky tourist activities.   The entire trip—the traditional imagery and folk lore about the luck ‘o’ the Irish—and the fact that we won our way to Ireland got me thinking about luck.   What role has luck played in where I am today?  What role does luck play in business generally?  Who should we thank for good fortune?  Was it fate?

Luck is a tricky thing.  On the one hand, I don’t believe in fate.  As the old bluesman Willie Dixon said … “I ain’t supestitious.”   I’d like to think we live in a world where I am the author of my destiny.  We make our own luck in this world.  On the other hand,  it would be arrogant … terrible hubris … to think that my (and Jason’s) hard work is the sole reason we have managed to be successful (so far).   Of course chance and other external factors play a part.  The hard work of so many other people are cornerstones of our company’s growth since we started in 2000.  The story of IT Weapons involves a complex interplay of people, events, emerging technologies, and some risk taking by Jason and I. And what is more, there are certainly people out there who work hard across a lifetime and still never manage to find success.

So … does that mean we just ‘got lucky‘?  I don’t think that captures the facts.  I think the reality is that if you work to develop productive, positive, disciplined habits, you can make chance and luck work with you … most of the time.   At the risk of making our industry out to look like a game: consider the difference between poker and blackjack.

If you sit down at a blackjack table and make the same $5 bet on each hand you’re dealt, you will eventually lose all your money.  You might have a good night here or there … but in the long run, luck is not on your side at the blackjack table.  Casinos make money because the odds to win in blackjack are stacked in the dealer’s favour.  They wouldn’t offer to play you if the facts were otherwise.  Now, if you are good with numbers (or maybe like RainMan, you can count some cards) you may reduce the casino’s advantage over you … but in the end, they have the advantage.  They will win in the long run.  In blackjack, it doesn’t matter how clever you are, it doesn’t matter how hard you work;  in the end, winning is simply a matter of luck.  Chance is the author of your destiny.

Now, compare this situation to what happens at a poker table.

At the poker table, the casino makes its money by either charging the players an hourly fee to sit at the table, or they take a percentage of the winnings (called ‘the rake’) from each hand that gets played.  When the cards get dealt, the odds of each player winning are exactly the same.  No one has any natural advantage.  However, if you are good with numbers, and you’ve developed a good eye for observing other people’s behaviour (smelling a bluff) you can become a very dangerous poker player.  That is precisely why you see the same small number of professional poker players scooping up all the money at those tournaments on TV and in Las Vegas every year.  Unlike blackjack, the game of poker rewards skill, patience, and good logical judgment.

To be sure, chance still plays a big role in who wins your Friday night poker game.  Everyone gets dealt a few bad hands now and then, and lady-luck can always turn on you when you least expect it.  But … in the long run, if you exercise discipline and good judgement often, you will be successful at poker.

I would say that the situation in business is exactly the same.  Developing good habits, discipline, and exercising careful judgement may not guarantee success (for, there are no certainties in life beyond death and taxes) … But these things, when you do exhibit them often, increase the likelihood of success.  And if you can surround yourself with people who you truly believe are smarter than you, and that exhibit these traits … I would say your chances of success are pretty good.

Like I said … Luck is a tricky thing.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.