CEO, CIO ou Techy: la perspective est tout

ACCUEIL / De la salle de guerre / PDG, CIO ou Techy: la perspective est tout

Voici un point sur la psychologie qui mérite d'être souligné. Le langage et le vocabulaire que vous adoptez lorsque vous répondez aux questions révèlent aux autres le type de réflexion que vous faites. Il trahit - pour le meilleur ou pour le pire - la façon dont vous abordez les problèmes et exécutez votre stratégie commerciale. Les dirigeants veulent parler de les questions d'affaires comme le coût et la sécurité; ils ne sont pas intéressés par la taille des lecteurs, les paquets perdus ou la latence du réseau. Si vous êtes une personne technique qui parle à un cadre, ou si vous êtes un cadre qui parle avec votre responsable informatique… la perspective est tout.

L'utilisation du bon vocabulaire garantira que vos conversations ne se dérouleront pas à contre-courant. Du point de vue de la direction (niveau «C»), souvenez-vous de cette règle de base: plus le dialogue dans lequel vous vous trouvez est technique, plus l'informaticien est susceptible d'être déconnecté de votre stratégie et de vos préoccupations commerciales. Et cette leçon est valable pour les techniciens… Ne vous enlisez pas dans les détails lorsque vous parlez à un cadre.

Voici un exemple: imaginez que vous (PDG) approchez votre responsable ou directeur informatique, curieux de l'efficacité et de l'efficacité informatique dans l'entreprise. Tu demandes "Comment vous assurez-vous que l'informatique fournit des retours sur les dépenses informatiques?«Notez que cette question touche vraiment à la raison pour laquelle les organisations informatiques existent. Le principe de fonctionnement simple est que les TI doivent fournir des rendements supérieurs aux dollars investis. Si la réponse que vous obtenez est «nous déployons la voix sur IP (ou une autre solution technologique)», cette personne pense trop techniquement; ils manquent le point de la question ... ils manquent complètement le point de l'informatique.

Idéalement, lorsque vous demandez au responsable informatique «Comment vous assurez-vous que l'informatique fournit des retours sur les dépenses informatiques?»Vous voulez entendre quelque chose comme ceci:« Nous développons un processus pour nous assurer que nous suivons les dépenses en équipement afin que nous soyons en permanence alignés avec l'entreprise. Nous avons des raisons de croire qu’un système de voix sur IP réduira nos coûts d’exploitation pour les systèmes de communication. »

Remarquez la différence de perspective…

Articles Similaires

CEO, CIO, or Techy: Perspective is Everything

Home / From the War Room / CEO, CIO, or Techy: Perspective is Everything

Here’s a point about psychology that bears emphasis.  The language and vocabulary that you adopt when you answer questions reveals to others the kind of thinking you do.  It betrays—for better or worse—how you approach problems and execute your business strategy.   Executives want to talk about business issues like cost and security; they aren’t interested in drive sizes, lost packets, or network latency.  If you’re a technical person talking to an executive, or whether you are an executive talking with your IT Manager … perspective is everything.

Using the right vocabulary will ensure your conversations don’t run at cross-purposes.  From the executive (“C” Level) perspective, remember this rule of thumb: the more technical the dialogue you find yourself in, the more disconnected the IT person is likely to be from your business strategy and concerns.   And this lesson holds true for the technical folks … Don’t get bogged down in details when your talking to an exec.

Here’s an example: imagine you (CEO) approach your IT Manager or Director, curious about IT efficiency and effectiveness in the business.  You ask “How are you ensuring that IT provides returns on IT spending?”  Notice that this question really gets to the heart of why IT organizations exist.  The simple operating principle is that IT must provide returns greater than the dollars invested in it.  If the response you get is “we’re rolling out Voice over IP (or some other technology solution)”, this person is thinking too technically; they are missing the point of the question … they are missing the point of IT altogether.

Ideally, when you ask the IT Manager “How are you ensuring that IT provides returns on IT spending?” You want to hear something like this: “We are developing a process to ensure we track the spending on equipment so we are in continual alignment with the business.  We have reason to believe that a Voice over IP system will reduce our operating costs for communication systems.”

Notice the difference in perspective …

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.