Avoir hâte de

Accueil / De la salle de guerre / Avoir hâte de

Il y a un peu plus de cinq ans, dans notre entreprise annuelle Sommet, Je me suis assis avec mon équipe et discuté de nos plans futurs. La base de la discussion était que même si nous excellons dans ce que nous faisons et dominons dans nos petites niches parfaites (Cloud hybride d'entreprise canadien, conception VDI, Build & Management, Advanced Networking, Front Line Support), nous devions nous projeter dans l'avenir.

Ma responsabilité première chez IT Weapons est la vision et la stratégie. J'ai hâte.

Au moment de ce sommet, les grands nuages ​​publics sans visage étaient aux prises avec des problèmes de qualité, de licence et de support (adoption). Le paysage semblait également de plus en plus encombré de petites entreprises de cloud computing aux prises avec une identité (rupture / réparation / fournisseurs de services gérés / fournisseurs de cloud) et de gigantesques fournisseurs de cloud public. Pour nous, cela se traduisait par une «opportunité» où nous pouvions nous identifier comme un partenaire pouvant livrer comme promis et continuer à assurer la sécurité de nos clients pendant cette période agitée (crise économique mondiale).

Lorsque je fais du réseautage avec mes pairs, je constate que la plupart des entreprises de TI seraient satisfaites de notre scénario: un partenaire privilégié, une entreprise en croissance, primée. Assez rose, non?

Cependant, mon travail consiste à anticiper ...

Ce que nous avons vu, c’est que bon nombre des plus petits «fournisseurs de cloud computing» semaient le doute dans le monde et conduisaient lentement les services informatiques des grandes entreprises canadiennes vers les plus grandes entreprises, uniquement par peur. Les grands fournisseurs de cloud public réglaient lentement (inévitablement) leurs problèmes - normalisant et réduisant les prix dans une bataille des géants. De mon point de vue, les fournisseurs informatiques devaient prendre une décision majeure: pour survivre, ils devaient investir dans leur cloud (chiffres 7 +) ou remettre leurs clients aux monstres du cloud public et prendre toutes les notes commerciales qui leur étaient accordées. Temps effrayant. Au cours de toutes ces années, ITW a choisi de doubler sa croissance. Nous avons poursuivi notre croissance en investissant dans un Cloud très mature et robuste. Encore une fois, intrépide et fort.

Avoir hâte de…

Nous avions prédit que les services informatiques recherchaient une personne de confiance en laquelle ils pourraient faire confiance - pour les intégrer facilement au cloud et non pour exiger «tout ou rien». Leur permettre d'obtenir Cloudifié et toujours être en mesure de toucher leurs données. Notre modèle était parfait. Les données clients ont été transférées hors site dans notre nuage et nous en avons pris grand soin - et chaque fois qu'un client en a besoin, nous pouvons les amener dans l'un de nos centres de données et indiquer exactement où se trouvent leurs données. Le soulagement. Sûr. Soupir….

C’est ainsi que ce nouveau monde informatique doit fonctionner. C'est la raison pour laquelle je suis convaincu que des sociétés comme ITW continueront de participer à l'avenir du secteur canadien des technologies de l'information. Les entreprises ont besoin de gens intelligents sur le plan technique pour s'investir et consulter sur ce dont ils ont besoin.

Désormais, la seule façon pour ces nouveaux responsables informatiques de pouvoir concentrer leurs efforts sur 100% pour fournir cette valeur cruciale à leurs entreprises est de véritablement "abandonner" les solutions de geek. C'EST la vraie raison pour passer au Cloud. C'est effrayant à coup sûr. Si vous adaptez des tâches au cloud ou à la sous-traitance, vous ne faites pas que distraire vos informaticiens pour que votre entreprise ne devienne pas une grande entreprise, vous partagez également la responsabilité de l'infrastructure. Et comme le dit le gourou des sociétés à croissance rapide, Vern Harnish: «Si plus d'une personne est responsable, personne n'est responsable.» (Verne Harnish, Scaling Up: Comment quelques entreprises le font ... et pourquoi le reste ne le font pas)

Le nouveau monde de l'informatique n'a pas le temps de jouer. Le nuage ne saigne pas. C'est normal. Si vous deviez créer une nouvelle entreprise aujourd'hui, vous NE VOULEZ PAS appeler Dell pour obtenir un nouveau serveur Small Business Server. Bon sang, bonne chance pour acheter ce genre de logiciel à installer quand même. Demandez-vous pourquoi vous continuez à nourrir votre vieux dinosaure? Vous feriez mieux de commencer à soigner et nourrir les mammifères! IL EST TEMPS de prendre le train du Cloud.

SECRET: Défiez votre équipe. Qu'il s'agisse de technologie ou de processus quelconque, demandez-leur: «Si on recommençait aujourd'hui, ardoise vierge, comment on ferait ça?», Vous constaterez que le vieux «parce qu'on l'a toujours fait ainsi» est resté dans leur esprit… L’exercice aidera à les recycler et à créer une culture de l’innovation. Promets-moi que tu feras ça!

Donc, avec tous ces antécédents sur la façon dont je fais mon travail et sur mon avenir, qu'est-ce qui se passe pour ITW en ce moment? Nous continuerons évidemment de fournir nos services cloud et gérés hybrides primés. Cette entreprise se développe comme des gangbusters! Nous avons même créé un modèle par utilisateur afin que les clients puissent y accéder lentement à mesure que leur confort grandit avec cette approche. Mais, du plus profond de notre repaire, nous préparons une nouvelle feuille de route pluriannuelle qui permettra une intégration transparente avec de nombreux clouds publics. Nous continuerons de veiller à ce que nos clients continuent d'accélérer sans craindre d'être laissés pour compte et avec un impact ou un risque minimal pour leur entreprise.

Articles Similaires

Looking Forward

Home / From the War Room / Looking Forward

A little more than five years ago, at our annual company Summit, I sat with my team and discussed our future plans. The basis of the discussion was that even though we are excellent at what we do and dominate in our perfect little niches (Canadian Enterprise Hybrid Cloud, VDI Design, Build & Management, Advanced Networking, Front Line Support) we needed to look forward.

My primary accountability at IT Weapons is vision and strategy. I look forward.

At the time of that particular Summit, the big faceless public clouds were struggling with quality, licensing, and support (adoption).  The landscape also seemed to be increasingly cluttered with smaller cloud companies struggling with their identity (Break/fix vs. managed service providers vs. cloud providers)  and behemoth, faceless, clunky public cloud providers.  This translated to us as ‘opportunity’ where we could identify as a partner that could deliver as promised and continue to keep our clients safe through this turbulent time (Global Economic Crisis).

When I network with peers, I witness that most IT companies would be happy with our scenario: a preferred partner, a growing business, award winning. Pretty rosy, right?

 

However, my job is to look forward…

What we saw was that many of the smaller ‘cloud providers’ were filling the world with doubt and were slowly driving Canadian Enterprise IT departments to the larger companies purely out of fear.  The big public cloud providers were slowly (inevitably) fixing their issues – standardizing and reducing prices in a battle of the giants.  From my viewpoint IT providers needed to make a major decision – to survive, they must invest in their cloud (7 digits +) or hand their clients over to the public cloud monsters and take whatever business scraps they were granted.  Scary times.  All through these years, ITW chose to double down – we kept growing, investing in a very mature and robust Cloud.  Again, fearless and strong.

Looking forward…

Our prediction was that IT departments wanted someone they could trust – to ease them into the Cloud and not demand ‘all or nothing’.  Allow them to get Cloudified and still be able touch their data.  Our model was perfect.  The Clients Data moved offsite into our Cloud and we took great care of it – and whenever a client needed, we could bring them to one of our Data Centers and point exactly at where their data was.  Relief.  Safe.  Sigh….

This is the way this new world of IT must work.  It’s the reason I am confident that companies like ITW will continue to participate in the future of the Canadian IT industry.  Businesses need smart technically savvy folks to ‘jack in’ to their business and consult on what they need.

Now, the only way these new IT folks can focus 100% on delivering this crucial value to their companies is to truly ‘let go’ of the geek stuff.  THAT is the true reason for moving to the Cloud.  It’s scary for sure.  If you dabble in moving stuff to the cloud, or outsourcing, you are not just distracting your IT folks from making your company great, you are also sharing the accountability for the infrastructure.  And as Vern Harnish, the Guru of Fast Growth Companies, says: “If more than one person is accountable, then no one is accountable.” (Verne HarnishScaling Up: How a Few Companies Make It…and Why the Rest Don’t)

The New World of IT has no time for dabbling.  The Cloud is NOT bleeding edge.  It’s normal.  If you were to start a new company today, you WOULD NOT call Dell for a new Small Business Server.  Hell, good luck buying that kind of software to install anyway.  Ask yourself why you would keep feeding your old dinosaur?  You better start the care and feeding of the mammals!  IT IS TIME to get on the Cloud bandwagon.

SECRET:  Challenge your team.  Be it technology or any process – Ask them: “If we started over today, blank slate, how would we do this?”  You will find that the old “because we have always done it that way” buried in their minds….this exercise will help retrain them and spawn a culture of innovation.  Promise me you will do this!

So, with all that background on how I do my job, and how I look forward in mind, what’s up for ITW right now?  We will obviously continue to deliver our award winning hybrid cloud & managed services.  That business is growing like gangbusters!  We even built a per user model so clients can slowly move to it as their comfort grows with that approach.  But, from deep in our lair, we are readying a new multi year roadmap that will see seamless integration with many public clouds.  The focus will remain on ensuring our clients will continue to accelerate without fear of being left behind and with minimal impact or risk to their business.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.