Lettre de notre président - Célébrer 20 ans avec gratitude et optimisme

Accueil / De la salle de guerre / Lettre de notre président - Célébrer 20 ans avec gratitude et optimisme

Cette image est une machine à remonter le temps. Les voitures de la fin des années 90, la veste en cuir surdimensionnée, mon visage jeune et le plus ancien aperçu que l'on puisse trouver du logo d'ITW. Ce logo - et la société elle-même - sont nés il y a 20 ans en juin, dans ce Tim Hortons au bout d'une piste YYZ sur Dixie Road, près de l'aéroport Pearson de Toronto. Ce logo inspire toujours la curiosité et les questions aujourd'hui. Les gens voient notre bâtiment depuis l'autoroute 407 et certains pensent que c'est une église. Ils voient l'épée et se demandent si nous vendons des armes et des armements. Même à nos débuts, cela a fait forte impression. Cela nous a rendus mémorables. Et dès le premier jour, il a également capturé l'esprit de notre mission. Il a capturé le "POURQUOI" derrière la fondation de l'entreprise et ce que nous avons cherché à livrer ... qui a abouti à notre slogan N'est-il pas temps que tu te sentes en sécurité?

Quand je regarde cette vieille photo, je vois POURQUOI nous avons créé IT Weapons et POURQUOI je me lève toujours tous les jours. La mission n'est pas seulement de garder mon équipe et nos clients en sécurité, mais de les rendre ressentir sûr. Cette différence subtile est importante. C'est pourquoi nous essayons de mettre l'accent sur l'expérience client plutôt que sur la technologie elle-même.

En regardant en arrière sur 20 ans, je suis rempli de fierté et de gratitude pour la façon dont nous sommes arrivés ici, et je suis plein d'optimisme pour ce qui va arriver. Je suis extrêmement fier de l'équipe que nous avons bâtie et des valeurs auxquelles nous nous sommes attachés qui continuent de stimuler notre entreprise.

Valeurs fondamentales 2

Tout d'abord, Expertise: on s'est conduit pour ne pas être Tout savoir - mais être Apprenez tout. Seconde, Intégrité: nous ne serions PAS axés sur les ventes - nous voulions montrer aux requins de vente rapides et costumés que les honnêtes geeks pouvaient diriger une entreprise. Ensemble, ces valeurs constituaient notre offre de services. Notre sentiment était simple; Les chefs de file canadiens en TI veulent un partenaire intelligent qui ne les gâchera pas à des fins personnelles. Ils voulaient quelqu'un qui connaissait leurs affaires et les aiderait à prendre les bonnes décisions.

La philosophie de fonctionnement était simple: faites du bon travail et ils nous rappelleraient. J'aimerais penser que cela sonne toujours vrai aujourd'hui. Nous ne pouvons pas toujours bien faire les choses, mais sacrément, nous allons toujours faire les choses correctement. Si nous nous en tenions à cela, conservions nos connaissances et accumulions notre expérience, le succès viendrait. Et ça l'a fait. Nous avons trouvé des gens qui partageaient nos valeurs, qui aimaient notre approche et nous avons fait croître l'entreprise. Des clients aux vues similaires qui voulaient faire des affaires avec des gens comme nous. Et des professionnels de l'informatique partageant les mêmes idées et souhaitant faire partie d'une équipe comme la nôtre.

Reconnaissance

Je suis reconnaissant que nous ayons battu toutes les chances - la plupart des start-ups échouent au cours de leurs 5 premières années. Nous avons prospéré à travers 5, 10, 15 et maintenant 20! Et mon cœur et ma tête se remplissent de gratitude quand j'y pense. Nous sommes devenus une équipe de 120 personnes dans 4 villes du pays. Je suis reconnaissant envers ce groupe de leaders, mentors, amis et coéquipiers qui composent notre équipe; une équipe qui a toujours joue pour le logo sur le devant du maillot, pas le nom sur le dos. Ils sont généreux et créatifs, et ils travaillent dur.

Et puis il y a nos clients. Vous nous avez montré un niveau de confiance sans cesse croissant alors que nous élargissions notre portefeuille, renforçons nos équipes et essayons de trouver des moyens d'ajouter de la valeur et de mieux vous servir. Et cet esprit de partenariat est la véritable mesure de la réussite commerciale, me dit-on. Des récompenses en découlent. Nous en avons - et merci aux conseils et comités qui ont reconnu cette équipe au fil des ans. Je suis inspirée et reconnaissante lorsque je vois l'équipe ITW travailler aux côtés d'une équipe cliente - ensemble sur des projets qui prennent souvent des mois à réaliser - en se protégeant mutuellement et en poursuivant des objectifs communs. Ce sont les bonnes choses, non?

Je suis également reconnaissant envers mon partenaire et co-fondateur Jay. Ce fut une année douce-amère qui a vu mon bon ami (mon frère) prendre sa retraite fin mars. Nous étions tristes de le voir partir, mais il fait ce pour quoi chaque entrepreneur rêve et travaille. Il passe du temps avec sa famille. Il passe du temps avec ses passe-temps et ses passions (saviez-vous que Jay est pilote?). Mon équipe manque Jay, mais, comme tout vrai professionnel, il a très bien préparé et planifié ses transferts. Et il nous rappelle qu'il est toujours là si nous avons besoin de lui.

optimisme

Pour l'avenir, nous avons une toute nouvelle décennie devant nous. Et bien que les temps soient difficiles pour tant d'organisations canadiennes cette année, je suis confiant et j'espère que l'avenir reste prometteur. En tant que membre de l'équipe de Konica Minolta au Canada, dans chaque grande ville, je suis enthousiasmé par les nouvelles possibilités et les capacités émergentes.

Notre équipe de développement de solutions dispose désormais d'une communauté d'experts à travers le monde chez Konica Minolta pour nous aider à innover et à mieux vous servir. Le fait d'avoir des sœurs et des frères avec qui collaborer dans d'autres pays offre un aperçu, une perspective et des opportunités de mentorat. Cela fait certainement partie de la magie que nous recherchions en rejoignant une plus grande équipe grâce à l'acquisition.

Au nom de toute l'équipe ITW… un immense merci à nos clients, nos partenaires et tous nos proches. Merci pour 20 ans incroyables. Merci pour votre soutien continu et votre confiance continue.

Merci à tous ceux qui continuent d'inspirer notre équipe à travailler dur et à garder les clients se sentir en sécurité.

A très bientôt!

Ted Garner
Président.

Articles Similaires

Letter from Our President – Celebrating 20 Years With Gratitude & Optimism

Home / From the War Room / Letter from Our President – Celebrating 20 Years With Gratitude & Optimism

This picture is a time machine. The late 90s cars, the oversized leather jacket, my youthful face, and the oldest glimpse we can find of ITW’s logo.  That logo—and the company itself—were born 20 years ago this June, in that Tim Hortons at the end of a YYZ runway on Dixie Road near Toronto’s Pearson airport. That logo still inspires curiosity and questions today. People see our building from the 407 highway, and some think it’s a church. They see the sword and they wonder if we sell weapons and armaments. Even in our earliest days, it made an impression. It made us memorable. And from day one, it also captured the spirit of our mission. It captured the “WHY” behind the founding of the company and what we sought to deliver… which culminated in our tag line isn’t it time you felt safe? 

When I look at this old photo, I see WHY we created IT Weapons and WHY I still get up everyday. The mission isn’t just to keep my team and our clients safe, but to make them feel safe. That subtle difference matters. THAT is why we try to put emphasis on client experience rather than on the technology itself.

Looking back on 20 years, I am filled with pride and gratitude for how we got here, and I am full of optimism for what’s to come. I am extremely proud of the team we built and the values we latched onto that continue to drive our business.

2 Core Values

First, Expertise: we drove each other to not be Know-It-Alls – but to be Learn-It-Alls. Second, Integrity: we would NOT be sales driven – we wanted to show the fast-talking, suit-wearing sales sharks that honest geeks could run a company. Together, these values were our service offering. Our feeling was simple; Canadian IT leaders want a smart partner that won’t screw them for personal gain. They wanted somebody who knew their stuff and would help them make the right decisions.

The operating philosophy was simple: do a good job and they would call us back. I’d like to think this still rings true today. We may not always get it right, but darn it, we will always make it right. If we stuck to that, kept up our knowledge and built up our experience, success would come. And it did. We found people who shared our values, who liked our approach, and we grew the business. Like-minded clients who wanted to do business with folks like us. And like-minded IT professionals who wanted to be part of a team like ours.

Gratitude

I am thankful that we beat the odds – most start-up businesses fail inside of their first 5 years. We flourished through 5, 10, 15 and now 20! And my heart and head fill with gratitude when I think about that. We’ve grown to a team of 120 people in 4 cities across the country. I am grateful for this group of leaders, mentors, friends, and teammates that make up our team; a team that consistently plays for the logo on the front of the jersey, not the name on the back. They are generous and creative, and they work hard.

And then there’s our clients. You have shown us an ever-growing level of trust as we’ve expanded our portfolio, built our teams, and tried to find ways to add new value and serve you better. And that spirit of partnership is the true measure of business success I am told. Awards come from that. We have those – and thank you to the boards and committees that have recognized this team over the years. I am inspired and grateful when I see the ITW team working alongside a client team – together on projects that often take months to complete – keeping each other safe and chasing shared goals. That is the good stuff, right?

I am also grateful to my partner and co-founder Jay. This was a bittersweet year that saw my good friend (my brother) retire at the end of March. We were sad to see him leave, but he is doing what every entrepreneur dreams of and works for. He is spending time with his family. He is spending time with his hobbies and passions (did you know Jay is a pilot?). My team misses Jay, but, like any true professional, he prepped and planned his handoffs extremely well. And he reminds us that he is always there if we need him.

Optimism

Looking forward, we have a brand-new decade ahead of us. And while times are difficult for so many Canadian organizations this year, I am confident and hopeful that the future remains bright. As part of the Konica Minolta team in Canada, in every major city, I am excited about the new possibilities and emerging capabilities.

Our Solution Development team now has a community of experts across the globe at Konica Minolta to help us innovate and serve you better. Having sisters and brothers to collaborate with in other countries provides insight and perspective and opportunities for mentorship. It’s certainly part of the magic we sought in joining a bigger team through acquisition.

On behalf of the entire ITW team… a tremendous thanks to our clients, our partners, and all our loved ones. Thanks for an incredible 20 years. Thanks for your continued support and your continued trust.

Thanks to everyone who continues to inspire our team to work hard and keep clients feeling safe.

See you real soon!

Ted Garner
President.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.