Amélioration continue du service: pourquoi est-ce important?

Accueil / Perspective de l'industrie / Amélioration continue du service: pourquoi est-ce important?

Si vous utilisez une société de services gérés pour gérer votre environnement informatique et votre structure de support, vous avez probablement entendu parler du processus d'amélioration continue du service (CSI). CSI, un processus de bonnes pratiques ITIL, permet à une entreprise et à son fournisseur de services informatiques de passer en revue, d'évaluer et d'améliorer leur modèle actuel et futur de prestation de services. Pour faciliter ce processus, IT Weapons organise une réunion mensuelle CSI avec chacun de nos clients. Voici comment le processus fonctionne pour nous:

Graphique d'amélioration continue du service
Diagramme d'amélioration continue du service

Comment tout va-t-il?

Lors de nos réunions CSI, notre équipe de direction des services gérés examine tous les tickets, projets ou problèmes de support ouverts survenus au cours du dernier mois. L'identification, le suivi et l'analyse des tendances sont parmi les éléments les plus importants du processus de CSI. Une analyse approfondie effectuée par nos consultants principaux et nos experts en services permet à nos clients de prendre des décisions éclairées et à long terme concernant leur infrastructure et les systèmes de support environnants.

Non, mais vraiment, comment ça va?

Regardons les choses en face, les gens sont occupés. Les gens ont besoin d'informations simplifiées et diffusées efficacement. Etant donné que tous les responsables informatiques ne sont pas nécessairement en mesure d'assister à chaque réunion, IT Weapons envoie un résumé du tableau de bord avec un code couleur après chaque réunion de CSI; permettant aux dirigeants d’examiner en un coup d’œil tout problème grave qui nécessite une attention immédiate (en rouge). Par exemple, si les serveurs de fichiers du client exécutent un système d'exploitation obsolète, cet élément sera marqué en rouge. En regardant un tableau de bord des éléments, codés par couleur par gravité et par priorité, il est facile d'établir des priorités; se concentrer sur ce qui nécessite une attention ou une amélioration immédiate, et parer ces problèmes moins critiques à long terme pour un autre jour.

Où aimeriez-vous aller avec votre entreprise?

Il ne s'agit pas seulement de la performance des systèmes en ce moment ou le mois dernier. Les responsables informatiques d'aujourd'hui doivent surveiller les mois 6, 12 et 18. Étant donné que la technologie évolue constamment, la façon dont vous en discutez devrait également changer. Les réunions CSI aident à favoriser l'innovation dans une organisation; telles que la planification du lancement d'une nouvelle plate-forme de collaboration, l'examen des options de cloud hybride et public ou la vérification de la mise à niveau du projet de mise à niveau du serveur.

Conclusion

Réfléchissez aux raisons fondamentales pour lesquelles une entreprise collabore avec un fournisseur de services informatiques. Libérer leur temps, s'appuyer sur des compétences sans avoir à les doter elles-mêmes. Les entreprises utilisent aujourd'hui des fournisseurs de services informatiques pour pouvoir se concentrer sur l'amélioration de leurs activités. L'adoption d'un framework CSI est une étape cruciale pour que votre direction informatique puisse rester concentrée sur l'innovation interne et empêcher la stratégie informatique de rester statique.

Intéressé par un cadre d'amélioration continue des services pour votre entreprise? Parlons.

Articles Similaires

Continual Service Improvement: Why Does it Matter?

Home / Industry Insight / Continual Service Improvement: Why Does it Matter?

If you use a managed services company to look after your IT environment and support structure, than you have probably heard of the Continual Service improvement (CSI) process. CSI, an ITIL best practice process, allows for a company and their IT service delivery provider to review, evaluate, and enhance their current and future service delivery model. To facilitate this process, IT Weapons organizes a monthly CSI meeting with each of our clients. Here is how the process works for us:

Continual Service Improvement Graphic
Continual Service Improvement Diagram

How has everything been going?

In our CSI meetings, our Managed Services Leadership team reviews any open support tickets, projects, or issues that occurred in the last month.  Among the most important elements of the CSI process are the identification, tracking, and analysis of trends.  Thorough analysis performed by our senior consultants and service experts allows our clients to make informed, long-term decisions about their infrastructure and the surrounding support systems.

No, but really, how is everything going?

Let’s face it, people are busy. People need information simplified and delivered effectively.  Since not every IT executive may be able to attend every meeting, IT Weapons sends out a colour-coded dashboard summaries after each CSI meeting; allowing executives to review—at a glance—any serious issue which needs immediate attention (which are marked in red). For example, if the client’s file servers are running an outdated operating system, this item will be marked in red.  Looking at a dashboard of items, colour coded by severity and priority, it’s easy to prioritize; focusing on what requires immediate attention or improvement, and parking those longer term, less critical issues for another day.

Where would you like to go with your business?

It’s not just about how the systems are performing right now or last month. Today’s IT leaders need to be looking out 6, 12, and 18 months.  Since technology is always changing, the way you discuss it should change too. CSI meetings help foster innovation in an organization; such as planning to launch a new collaboration platform, looking at hybrid and public cloud options, or making sure a server upgrade project is still on track.

Conclusion

Think about the basic reasons for an organization to parter with a IT service provider in the first place.  To free their time, to lean on expertise without having to staff it themselves.  Companies today utilize IT service providers so they can focus on improving their business.  Adopting a CSI framework is a crucial step to ensuring your IT leadership can stay focused on internal innovation and prevent IT strategy from staying static.

Interested in a Continual Service Improvement framework for your business?  Let’s talk.

Related Posts