Arrêtez la gestion informatique et commencez à utiliser les TI

Accueil / De la salle de guerre / Arrêtez de gérer l'informatique et commencez à l'utiliser

Le secret est sorti - le directeur informatique de demain ne gère plus l'infrastructure.

Et pourquoi devrait-elle? Elle a pour mandat d'aider votre entreprise à prospérer - pas seulement de garder les lumières allumées et de faire vibrer les serveurs. Ces éléments sont devenus les enjeux de base du leadership informatique. La réalité est qu'il n'y a pas d'avantage stratégique ou de valeur ajoutée avec la maintenance du réseau - c'est une partie supposée des opérations commerciales.  Il est fou de penser que votre responsable informatique passerait un temps précieux à s'assurer que votre entreprise dispose de prises électriques ou de prises téléphoniques fonctionnelles. La même chose est de plus en plus vraie pour l'infrastructure informatique. Le rôle du responsable informatique évolue pour devenir un véritable analyste commercial et agent de changement… si vous le faites correctement.

La première étape cruciale consiste à vous sortir des mauvaises herbes et à réaliser que toute concentration réelle que vous accordez à l'infrastructure et à la plomberie du système d'exploitation de votre entreprise ne vous aide pas à aller de l'avant. L'évolution du responsable informatique consiste à éviter simplement de s'assurer que la technologie fonctionne correctement pour comprendre ce que la technologie peut réaliser pour votre organisation - optimiser la technologie en fonction de votre façon de faire des affaires maintenant. Ce genre d'activité ajoute de la valeur. Mais vous ne pouvez pas vous arrêter là. Vous ne devriez pas vouloir vous arrêter là.

L'optimisation de la technologie ne suffit pas.

Le responsable informatique de demain a besoin de réfléchir et d'opérer à un niveau supérieur d'abstraction et de réflexion stratégique; et cela signifie aller au-delà des questions sur ce que la technologie "peut faire"Et en se concentrant sur la question" quoi devrait la technologie fait-elle pour l'organisation? » Et c'est à ce moment-là que le professionnel de l'informatique d'hier cesse de chercher des réponses dans le centre de données ou les composants du réseau et commence à dialoguer avec les unités commerciales et les cadres pour trouver des opportunités d'innovation. C'est ainsi que l'informatique est vraiment alignée sur la stratégie. Tu dois arreter les gérer backend infrastructure informatique et commencer en utilisant c'est comme la marchandise qu'elle est devenue.

Articles Similaires

Stop Managing IT and Start Using IT

Home / From the War Room / Stop Managing IT and Start Using IT

The secret is out – tomorrow’s IT Manager isn’t managing the infrastructure anymore.

And why should she?  She has a mandate to help your business flourish – not just keep the lights on and keep the servers humming.  That stuff has become the basic table stakes for IT leadership. The reality is that there is no strategic advantage or value added with network maintenance – it’s an assumed part of business operations.  It’s crazy to think that your IT Manager would spend valuable time ensuring your business has working electrical outlets or working phone jacks. The same is becoming increasingly true for the IT infrastructure.  The IT Manager’s role is evolving into a true business analyst and change agent … if you’re doing it right.

The first critical move is getting yourself out of the weeds and realizing that any real focus you place on the infrastructure and operating system plumbing of your business isn’t helping you move forward.  The evolution of the IT Manager is about getting away from merely ensuring the technology is working properly to understanding what the technology can achieve for your organization– optimizing the technology for how you do business now.  That kind of activity adds value.  But you cannot stop there.  You shouldn’t want to stop there.

Optimizing technology isn’t enough.

Tomorrow’s IT leader needs think and operate at a higher level of abstraction and strategic thinking; and that means going beyond questions about what the technology “can do” and focusing on the question “what should the technology be doing for the organization?”  And that’s when yesterday’s IT professional stops looking at the data centre or the network components for answers and starts engaging with the business units and executives for opportunities to innovate.  That’s how you get IT truly aligned with strategy.  You need to stop managing backend IT infrastructure and start using it like the commodity it has become.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.