Fournisseurs de services gérés: garder une longueur d'avance sur les menaces de sécurité

Accueil / Services managés / Fournisseurs de services gérés: rester en avance sur les menaces de sécurité

Les cybercriminels ont eu une journée sur le terrain en 2020. Si tôt rapports de cybersécurité sont une indication, ils maintiendront le parti en 2021.

Les opérateurs de ransomwares doublent les attaques en supprimant vos données avant de les chiffrer. Si vous ne payez pas, ils menacent de vendre ou de publier vos données en ligne. D'autres souches de ransomwares ciblent les fichiers de sauvegarde. Si vous ne stockez pas vos sauvegardes séparément du réseau ou si vous n'utilisez pas un fournisseur de services gérés, vos options de reprise après sinistre sont limitées.

Le phishing sur le thème de la pandémie a explosé en 2020, de nombreuses escroqueries ciblant les travailleurs à distance. Alors que les entreprises ramènent lentement leurs employés, les hameçonneurs modifient leur approche les travailleurs retournant au bureau.

Certaines organisations poursuivent le modèle du travail à domicile, qui doit inclure des sécurité du poste de travail à distance. Même pré-pandémique, VPN et des tours RDP étaient des vecteurs d'attaque populaires. Compte tenu du flot de nouveaux points de terminaison distants - dont beaucoup reposent sur des connexions Internet à domicile peu sécurisées - nous pouvons nous attendre à ce que cette popularité se poursuive.

Impact des événements de sécurité sur votre entreprise

Les failles de sécurité de toute taille et de toute gravité présentent des coûts considérables pour votre organisation. Premièrement, il y a des effets directs tels que la perte de revenus et la réduction de la productivité des employés en raison des temps d'arrêt ou des fichiers cryptés.

Ensuite, il y a les coûts à récupérer de l'événement, y compris:

  • Remplacement et réparation d'équipement
  • Récupération de données
  • Juridique et conformité sanctions
  • Audit de sécurité
  • Paiement de la rançon
  • Recherche de nouveaux clients

Le dernier élément de cette liste est assez significatif. Les consommateurs d'aujourd'hui protègent fortement leurs données. Même une violation mineure peut avoir un impact considérable sur la confiance des clients. L'atteinte à la réputation est plus difficile à quantifier, mais les implications financières peuvent entraîner la perte de clients et une perte de réputation sur le marché.

Gérez la complexité de votre environnement informatique, réduisez vos risques et évitez les temps d'arrêt. Découvrez nos services informatiques gérés. >>

Comment Fournisseurs de services informatiques gérés Peut aider à sécuriser votre entreprise

Il y a de nombreux avantages à s'associer à un fournisseur de services informatiques gérés (MSP) pour la sécurité au lieu d'essayer de tout faire en interne. Parmi ces raisons figurent l'accès technologique, de vastes domaines d'expertise et la maîtrise des coûts.

Rares sont les petites et moyennes entreprises qui peuvent se permettre de mettre à jour leur technologie de sécurité ou d'embaucher plusieurs experts en sécurité. Partenariat avec un MSP vous garantit tout cela et plus encore, le tout pour un coût prévisible.

Comment un MSP peut rendre vos données, applications et systèmes plus sécurisés

1. Correctifs et mises à jour

Les correctifs manqués sont une vulnérabilité importante - et terriblement courante. Avec de nombreux services informatiques à bout de souffle, il peut être difficile de se tenir à jour. Un MSP peut aider à garantir que les derniers correctifs de sécurité sont testés et installés immédiatement.

2. Évaluations de la sécurité

Lorsque les fournisseurs de services gérés effectuent une Évaluation de sécurité, ils examinent vos systèmes technologiques, votre sécurité physique et vos politiques. Ils recherchent des trous et des faiblesses qui pourraient conduire à une brèche. Ensuite, ils fournissent des conseils et une expertise sur la façon de les résoudre avant que les utilisateurs malveillants ne trouvent un moyen.

3. Éducation et formation à la sensibilisation des utilisateurs

Les employés ne doivent pas être un maillon faible de votre sécurité. Un MSP peut personnaliser la formation pour remédier à vos faiblesses et vulnérabilités spécifiques, de sorte que les employés deviennent une extension de l'informatique et la première ligne de défense.

4. Protection du serveur et du réseau

La détection et la prévention des intrusions sont un élément essentiel de la protection de votre entreprise. Un MSP peut fournir les outils, la technologie, la surveillance et le support nécessaires pour garantir la sécurité de votre infrastructure informatique.

5. Gestion sécurisée des terminaux

Avec de nombreux employés travaillant à distance, la protection des terminaux garantit la sécurité de tous les points d'accès au réseau. Un MSP peut configurer, surveiller et gérer la protection des points de terminaison qui couvre tous les appareils sur site ou hors tension.

6. Gestion antivirus

Les applications antivirus ne sont utiles que si elles sont installées et utilisées correctement. Un MSP mettra en place une couverture antivirus dans toute l'organisation et gérera les applications pour s'assurer qu'elles sont toujours à jour. Ils veilleront également à ce que les alertes automatisées soient reçues et traitées en cas de problème.

7. Reprise après sinistre

Entre les ransomwares rampants, les conditions météorologiques imprévisibles et la bonne vieille erreur humaine, une chose est claire. À un moment donné, votre organisation devra nettoyer après une crise. Un MSP peut concevoir et mettre en œuvre un plan de reprise après sinistre et de continuité des activités pour restaurer rapidement les opérations et se protéger contre la perte de données.

8. Surveillance du système XNUMX heures sur XNUMX

Les équipes informatiques internes ont besoin de temps libre. Un fournisseur MSP dispose de ressources en personnel pour la surveillance du système 24/7/365. Si une violation ou un événement suspect se produit à 4 heures du matin, quelqu'un peut y être immédiatement.

9. Évaluations de la vulnérabilité et tests de pénétration

Lorsqu'il est utilisé en conjonction, évaluations de vulnérabilité et tests de pénétration sont des armes puissantes contre les ransomwares et autres menaces de sécurité. De nombreux MSP emploient des experts en sécurité qui peuvent évaluer le niveau de risque de votre organisation. Ils peuvent vous montrer comment les pirates peuvent pénétrer dans vos systèmes et quels dégâts ils peuvent infliger une fois qu'ils y sont.

10. Surveillance du Dark Web

Les données volées se retrouvent souvent en vente sur des salons de discussion, des blogs, des forums, des réseaux privés et d'autres sites illicites sur le dark web. Un MSP peut planifier des analyses régulières du Dark Web pour surveiller ces sites à la recherche de mentions des domaines de messagerie et des adresses IP de votre entreprise, ainsi que des listes de clients ou des données volées et des informations de connexion des employés.

Vos données, vos applications et la confiance de vos clients sont trop précieuses pour être laissées sans protection. Le partenariat avec un fournisseur de services informatiques gérés de confiance permet à votre équipe informatique interne de se concentrer moins sur les mécanismes de sécurité et plus sur la création d'opportunités de revenus pour l'entreprise. En savoir plus sur les avantages de services informatiques gérés.

Services informatiques gérés. Ayez l'esprit tranquille avec un partenaire technologique qui vous fait vous sentir en sécurité.

Articles Similaires

Managed Service Providers: Staying Ahead of Security Threats

Home / Managed Services / Managed Service Providers: Staying Ahead of Security Threats

Cybercriminals had a field day in 2020. If early cybersecurity reports are any indication, they will keep the party going in 2021.

Ransomware operators are doubling down on attacks by removing your data before they encrypt it. If you don’t pay, they threaten to sell or publish your data online. Other ransomware strains target backup files. If you aren’t storing your backups separate from the network or using a Managed Service Provider, your disaster recovery options are limited.

Pandemic-themed phishing exploded in 2020, with many scams targeting remote workers. As businesses slowly bring employees back, phishers modify their approach to target workers returning to the office.

Some organizations are continuing the work-from-home model, which must include improved remote workplace security. Even pre-pandemic, VPN and RDP were popular attack vectors. Given the flood of new remote endpoints — many relying on not-very-secure home internet connections — we can expect that popularity to continue.

How Security Events Impact Your Business

Security breaches of every size and severity present considerable costs to your organization. Firstly, there are direct effects such as lost revenue and reduced employee productivity due to downtime or encrypted files.

Then there are the costs to recover from the event, including:

  • Equipment replacement and repair
  • Data recovery
  • Legal and compliance penalties
  • Security audit
  • Ransom payment
  • Searching for new customers

The last item on this list is quite significant. Today’s consumers are highly protective of their data. Even a minor breach can have a substantial impact on client trust. Reputational damage is harder to quantify, but the financial implications can mean lost clients and a loss of standing in the marketplace.

Manage the complexity of your IT environment, reduce your risk and avoid downtime. Explore our Managed IT Services. >>

How Managed IT Service Providers Can Help Secure Your Business

There are many benefits to partnering with a managed IT service provider (MSP) for security instead of trying to do it all in-house. Among these reasons are technological access, broad areas of expertise, and cost control.

Few small to midsize businesses can afford to update their security technology or hire multiple security experts. Partnering with an MSP ensures you get all of that and more, all for a predictable cost.

How an MSP Can Make Your Data, Applications, and Systems More Secure

1. Patching and Updates

Missed patches are a significant — and frighteningly common — vulnerability. With many IT departments stretched thin, keeping up to date can be difficult. An MSP can help ensure the latest security patches are tested and installed immediately.

2. Security Assessments

When Managed Service Provers conduct a security assessment, they review your technology systems, physical security, and policies. They look for holes and weaknesses that could lead to a breach. Then, they provide guidance and expertise on how to fix them before malicious users find a way in.

3. Education and User Awareness Training

Employees don’t have to be a weak link in your security. An MSP can customize training to address your specific weaknesses and vulnerabilities, so employees become an extension of IT and the first line of defence.

4. Server and Network Protection

Intrusion detection and prevention are a critical part of protecting your business. An MSP can provide the tools, technology, monitoring, and support needed to ensure your IT infrastructure is secure.

5. Secure Endpoint Management

With many employees working remotely, endpoint protection ensures all network access points are secure. An MSP can configure, monitor, and manage endpoint protection that covers all devices on-site or off.

6. Antivirus Management

Antivirus applications are only helpful if they are installed and used correctly. An MSP will set up antivirus coverage across the organization and manage the applications to ensure they are always current. They will also ensure automated alerts are received and addressed when something suspicious occurs.

7. Disaster Recovery

Between rampant ransomware, unpredictable weather patterns, and good old-fashioned human error, one thing is clear. At some point, your organization will need to clean up after a crisis. An MSP can design and implement a disaster recovery and business continuity plan to restore operations quickly and protect against data loss.

8. Around-the-Clock System Monitoring

In-house IT teams require time off. An MSP provider has staffing resources in place for 24/7/365 system monitoring. If a breach or suspicious event occurs at 4 a.m., someone can be on it immediately.

9. Vulnerability Assessments and Penetration Testing

When used in conjunction, vulnerability assessments and penetration testing are potent weapons against ransomware and other security threats. Many MSPs employ security experts who can evaluate your organization’s risk level. They can show you how hackers can get into your systems and what damage they can inflict once they get there.

10. Dark Web Monitoring

Stolen data often ends up for sale on chat rooms, blogs, forums, private networks, and other illicit sites on the dark web. An MSP can schedule regular dark web scans to monitor these sites looking for mentions of your business’s email domains and IP addresses as well as stolen customer lists or data and employee login credentials.

Your data, applications, and customers’ trust are too valuable to leave unprotected. Partnering with a trusted managed IT service provider enables your internal IT team to focus less on the mechanics of security and more on building revenue opportunities for the business. Learn more about the benefits of managed IT services.

Managed IT Services. Get peace of mind with a technology partner that makes you feel safe.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.