Services informatiques: ne vous contentez pas d'externaliser l'informatique, trouvez un partenaire de confiance

Accueil / Services managés / Services informatiques: ne vous contentez pas d'externaliser l'informatique, trouvez un partenaire de confiance

Les données et la technologie sont au cœur de presque tous les aspects des activités d’aujourd’hui, de la rationalisation des opérations à la collaboration et au partage des connaissances. Mais le rythme auquel la technologie évolue, il est difficile de suivre les changements dans les meilleures circonstances et de demander à certains de rechercher des méthodes alternatives pour rester au top de leurs services informatiques.

Dans notre climat commercial actuel, qui n'est pas le meilleur des temps, nous recherchons tous des moyens de contrôler les coûts de la technologie, tout en innovant et en faisant progresser l'entreprise. Cela met à rude épreuve les petites entreprises, et elles ont encore plus de mal que d'habitude à gérer leurs fonctions informatiques de manière efficace et rentable.

Embaucher un fournisseur de services informatiques gérés aide les entreprises à combler cet écart entre le besoin de nouvelles technologies, d'outils et de services et de trouver le budget pour les payer. À long terme, l'embauche d'un MSP coûte moins cher que l'embauche d'un employé informatique à plein temps, et un bon fournisseur de services informatiques apporte beaucoup de valeur et d'expérience à la table.

Pourquoi devriez-vous engager un fournisseur de services informatiques gérés?

Chaque entreprise a son propre «pourquoi», mais les raisons les plus courantes pour lesquelles les entreprises se tournent vers les services informatiques gérés incluent l'accès aux dernières technologies, un service et une surveillance XNUMX heures sur XNUMX, le bénéfice d'un large éventail d'expertises techniques et la libération interne Ressources informatiques pour se concentrer sur la croissance de l'entreprise.

Quelles sont les idées fausses sur l'embauche d'un partenaire de services informatiques?

Malgré les avantages bien documentés du partenariat avec un MSP, il existe quelques mythes négatifs qui doivent être dissipés.

Un MSP remplacera votre équipe interne

Un bon (mot clé, bon) MSP veut améliorer votre équipe informatique interne, pas la remplacer. L'objectif est d'assumer les fonctions qui occupent trop votre équipe interne pour se concentrer sur le travail innovant de grande valeur.

Ça coûte trop cher

À première vue, le devis que vous obtenez d'un MSP peut sembler beaucoup. Cependant, lorsque vous additionnez le coût d'embauche des personnes nécessaires pour prendre en charge tous les services fournis par un MSP, vous voyez la valeur réelle des services informatiques gérés.

Il veut vous enlever tout votre contrôle

C'est l'une des raisons pour lesquelles il est important de travailler avec un MSP avec un état d'esprit de partenariat. Le bon partenaire de services informatiques souhaite collaborer avec vous, et non en vase clos, décider de ce qui est le mieux pour votre organisation dans le vide.

L'embauche d'un fournisseur informatique externe crée un risque de sécurité / conformité

La sécurité et la conformité sont des préoccupations valables. Faites votre diligence raisonnable et effectuez une évaluation des risques par un tiers avant de vous connecter avec un fournisseur de services informatiques pour vous assurer que l'entreprise prend la sécurité aussi au sérieux que vous.

Quels sont les risques d'externalisation vers le mauvais partenaire informatique?

Aucun fournisseur de services n'est parfait, mais il est normal d'avoir des normes élevées avec tout ce qui est en jeu lorsque vous sous-traitez des fonctions informatiques. Voici quelques signaux d'alarme courants à surveiller qui indiquent qu'il est peut-être temps de trouver un meilleur partenaire informatique:

  • Il souhaite remplacer - et non s'associer - votre équipe interne
  • Il propose des programmes rigides
  • Le service client est automatisé
  • Le temps de réponse est médiocre
  • Il utilise une technologie obsolète
  • Il y a des coûts cachés
  • Sa solution ne répond pas à vos besoins

Qu'est-ce qui fait un excellent partenaire informatique?

Chaque fournisseur de services informatiques gérés semble parfait lorsque vous obtenez l'argumentaire de vente - c'est le travail du vendeur. Cependant, une fois le contrat signé, vous remarquerez assez rapidement si les drapeaux rouges ci-dessus commencent à apparaître.

Heureusement, excellents partenaires de services informatiques ont leur propre ensemble de «raconte» qui montrent plutôt que de dire qu'ils veulent être une extension de votre équipe informatique et qu'ils s'engagent à aider votre organisation à réussir.

Voici les meilleures façons de savoir que vous avez trouvé le bon partenaire:

Soutient l'équipe informatique interne

Un bon MSP prend en charge les tâches quotidiennes afin que vos talents informatiques internes puissent se concentrer sur l'innovation et faire progresser l'entreprise.

Comprend les problèmes que vous devez résoudre

Un partenaire de services informatiques doit investir du temps pour comprendre pleinement la profondeur et l'ampleur de vos problèmes et défis informatiques afin de vous aider à trouver des solutions appropriées.

Répond et résout les problèmes rapidement

Votre MSP doit réagir rapidement aux problèmes et aux tickets pour garantir un impact minimal sur les opérations commerciales ou la productivité des employés.

Vaste expérience de l'industrie

L'expérience de l'industrie (la leur et la vôtre) est essentielle pour fournir des services efficacement. Un bon MSP devrait être capable d'intervenir et de se mettre au travail avec un minimum de friction, car il connaît les ficelles du métier.

La culture est compatible

La culture est cruciale pour la satisfaction et la productivité de l'équipe. Votre fournisseur de services informatiques doit refléter les mêmes valeurs que votre organisation pour éviter des priorités conflictuelles et un moral bas.

Bonnes références et excellente réputation

Si les seuls témoignages que vous pouvez trouver sur un MSP proviennent de son propre site Web, creusez plus profondément. Cherchez des références et posez des questions difficiles. La réputation d'un partenaire potentiel se reflétera positivement ou négativement sur votre propre réputation.

Se concentre sur le partenariat

Un grand fournisseur de services informatiques arrive avec une attitude de «Nous sommes dans le même bateau». Des partenariats solides aideront à atteindre les objectifs commerciaux, car il n'y a pas de mentalité nous contre eux et tout le monde a un intérêt direct dans le succès.

Le gestionnaire de compte est disponible

Avoir un humain réel pour faire rebondir ses idées ou exprimer sa frustration pour favoriser le sentiment d'être entendu et compris. Cela aide à créer une relation forte et de confiance.

Agit de manière proactive

La lutte permanente contre les incendies est épuisante, coûteuse et inutile. Les grands fournisseurs de services informatiques surveillent vos systèmes et applications XNUMX heures sur XNUMX pour résoudre les problèmes de manière proactive, souvent avant qu'ils ne deviennent de véritables problèmes.

Pourquoi IT Weapons est-il le partenaire idéal?

Lorsque vous vous associez à IT Weapons pour services informatiques gérés, nous apportons deux décennies d'expérience axées sur la satisfaction du client au laser. Nous nous efforçons de créer une culture de soutien et de tranquillité d'esprit pour votre entreprise en offrant ces avantages essentiels:

  • Certifications et SLA de pointe pour la disponibilité et la réponse aux problèmes
  • Les centres de données et les systèmes 100% canadiens bénéficient de l'accréditation SOC 2 Type II pour une sécurité et une conformité réglementaire de premier ordre
  • Support de bureau et utilisateur primé, assistance sur site et couverture bilingue d'un océan à l'autre
  • Surveillance du système et gestion des performances 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX pour le réseau, le stockage et les serveurs
  • Coût simple par utilisateur pour chaque élément de votre infrastructure technologique
  • Gestion des incidents et des problèmes
  • Renouvellements de licences logicielles et gestion du cycle de vie du matériel
  • Correctifs logiciels, maintenance et sauvegardes
  • Protection et archivage des données
  • Rapports mensuels sur l'état du système, analyse continue des tendances, planification de la capacité et examen des tickets de support et du niveau de service

Vous voulez voir comment nos services informatiques gérés s'alignent sur les besoins de votre environnement technologique? Atteindre à l'un de nos experts pour en savoir plus.

Articles Similaires

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Ne manquez pas les informations sur l'industrie informatique et les invitations à nos événements exclusifs, livrés dans votre boîte de réception une fois par mois.

IT Services: Don’t Just Outsource IT, Find A Partner You Can Trust

Home / Managed Services / IT Services: Don’t Just Outsource IT, Find A Partner You Can Trust

Data and technology drive almost every aspect of business today—from streamlining operations to enabling collaboration and knowledge sharing. But the pace at which technology evolves makes it difficult to keep up with the changes under the best circumstances and have some seeking alternative methods for staying on top of their IT services.

In our current, not-the-best-of-times business climate, we are all looking for ways to control technology costs but still innovate and move the business forward. This puts a strain on smaller businesses, and they are finding it even harder than usual to manage their IT functions efficiently and cost-effectively.

Hiring a managed IT services provider helps businesses fill that gap between the need for new technology, tools, and services and finding the budget to pay for them. In the long run, hiring an MSP is less expensive than hiring a full-time IT employee, and a good IT services provider brings a lot of value and experience to the table.

Why should you hire a managed IT services provider?

Every company has its own “why,” but the most common reasons businesses turn to managed IT services include access to the latest technology, around-the-clock service and monitoring, the benefit of a broad range of technical expertise, and freeing up internal IT resources to focus on growing the business.

What are some misconceptions about hiring an IT services partner?

Despite the well-documented benefits of partnering with an MSP, there are a few negative myths floating around that need to be put to rest.

An MSP will replace your internal team

A good (operative word, good) MSP wants to enhance your in-house IT team, not replace it. The goal is to take on the functions that are keeping your internal team too busy to focus on the high-value innovative work.

It costs too much

At first glance, the quote you get from an MSP might seem like a lot. However, when you add up how much it would cost to hire the people needed to support all of the services an MSP provides, you see the real value of managed IT services.

It wants to take away all of your control

This is one reason why it’s important to work with an MSP with a partnering mindset. The right IT services partner wants to collaborate with you, not silo itself deciding what’s best for your organization in a vacuum.

Hiring an outside IT provider creates a security/compliance risk

Security and compliance are valid concerns. Do your due diligence and conduct a third-party risk assessment before signing on with an IT services provider to ensure the company takes security as seriously as you do.

What are some risks of outsourcing to the wrong IT partner?

No service provider is perfect, but it’s OK to have high standards with all that’s at stake when you outsource IT functions. Here are some common red flags to watch for that indicate it may be time to find a better IT partner:

  • It wants to replace—not partner with—your in-house team
  • It offers inflexible programs
  • Customer service is automated
  • Response time is poor
  • It uses outdated technology
  • There are hidden costs
  • Its solution doesn’t meet your needs

What makes a great IT partner?

Every managed IT services provider sounds perfect when you’re getting the sales pitch—that’s the salesperson’s job. However, once the contract is signed, you will notice pretty quickly if those red flags above start to pop up.

Fortunately, great IT services partners have their own set of “tells” that show rather than tell that they want to be an extension of your IT team and that they are committed to helping your organization succeed.

Here are the top ways to know you have found the right partner:

Supports the in-house IT team

A great MSP takes on the day-to-day tasks so your internal IT talent can focus on innovating and moving the business forward.

Understands the problems you need to solve

An IT services partner should invest time in fully understanding the depth and breadth of your IT pain points and challenges so it can help you find appropriate solutions.

Responds to and resolves issues quickly

Your MSP should react quickly to issues and tickets to ensure minimal impact to business operations or employee productivity.

Vast industry experience

Industry experience (theirs and yours) is essential to providing services efficiently. A great MSP should be able to step in and get right to work with minimal friction because it knows the ropes.

Culture is compatible

Culture is crucial to team satisfaction and productivity. Your IT services provider should reflect the same values as your organization to prevent conflicting priorities and low morale.

Good references and outstanding reputation

If the only testimonials you can find about an MSP come from its own website, dig deeper. Chase down references and ask hard questions. A prospective partner’s reputation will reflect positively or negatively on your own reputation.

Focuses on partnership

A great IT services provider comes in with an attitude of, “We’re in this together.” Strong partnerships will help further business objectives because there is no us-versus-them mentality and everyone has a vested interest in success.

Account manager is available

Having a real-live human to bounce ideas off of or voice frustration to fosters a sense of being heard and understood. This helps create a strong and trusting relationship.

Acts proactively

Constant firefighting is exhausting, expensive, and unnecessary. Great IT services providers monitor your systems and applications around the clock to proactively address problems often before they become actual problems.

Why is IT Weapons the ideal partner?

When you partner with IT Weapons for managed IT services, we bring two decades of experience laser-focused on client satisfaction. We strive to create a culture of support and peace of mind for your business by providing these core benefits:

  • Industry-leading certifications and SLAs for uptime and problem response
  • 100% Canadian data centres and systems boast SOC 2 Type II accreditation for premier security and regulatory compliance
  • Award-winning desktop and user support, on-site support, and bilingual coast-to-coast coverage
  • 24/7 system monitoring and performance management for network, storage, and servers
  • Simple, per-user costing for every piece of your technology infrastructure
  • Incident and problem management
  • Software licensing renewals and hardware lifecycle management
  • Software patching, maintenance, and backups
  • Data protection and archiving
  • Monthly system health reporting, ongoing trend analysis, capacity planning, and support ticket and service level review

Want to see how our managed IT services align with the needs of your technology environment? Reach out to one of our experts to learn more.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.