11 avantages réels d'un partenariat avec un fournisseur de services informatiques gérés

ACCUEIL / Services managés / 11 avantages réels d'un partenariat avec un fournisseur de services informatiques gérés

Le paysage économique incertain d'aujourd'hui a de nombreuses entreprises à la recherche de moyens pour tirer le meilleur parti de leur budget informatique afin de pouvoir continuer à innover sans surcharger leur budget. Une des façons dont les organisations atteignent cet objectif est de s'associer à un fournisseur de services informatiques gérés (MSP) mature.

Un MSP est une entreprise qui possède les connaissances et la capacité de fournir une grande variété de services informatiques, allant des solutions de cloud hybride et de la gestion de l'infrastructure à la sécurité des informations, au support technique, à la surveillance et aux alertes du système.

Pourquoi s'associer à un fournisseur de services informatiques gérés?

La récente flambée du travail à distance et le resserrement général des ceintures ont accru l'intérêt de recruter un tiers pour gérer certains ou tous les services informatiques. Bien que les raisons spécifiques de travailler avec un MSP varient d'une entreprise à l'autre, dans la plupart des cas, les MSP sont intégrés pour répondre à quelques fonctions communes:

Libérez du temps informatique pour travailler sur les fonctions informatiques de base

Éloigner le personnel informatique des initiatives de croissance de l'entreprise pour aider Frank de la comptabilité à récupérer son mot de passe Zoom est un gaspillage de ressources qualifiées. Les services informatiques gérés permettent à l'informatique interne de se concentrer sur la promotion de l'entreprise plutôt que sur les activités informatiques quotidiennes.

Fournir un service à ceux qui n'ont pas de budget pour embaucher un service informatique à plein temps

Les talents informatiques à plein temps sont coûteux et peuvent être prohibitifs pour les petites entreprises ou les startups. Un MSP peut prendre en charge la plupart des fonctions informatiques et vous ne payez que pour les services que vous utilisez.

Développez rapidement l'équipe actuelle des POC informatiques sans les remplacer

Le partenariat avec un MSP devrait améliorer l'équipe informatique interne et non la remplacer. La diligence raisonnable est essentielle lors de l'embauche d'un MSP pour assurer une adéquation culturelle et que le fournisseur de services informatiques est prêt à partager ses connaissances avec l'équipe interne, pas seulement à prendre le relais.

Accédez aux dernières technologies et à l'expertise technique

La technologie évolue constamment et il est presque impossible pour une petite ou moyenne entreprise d'acheter les solutions les plus récentes et les plus performantes. Les MSP en font un non-problème en donnant accès aux outils et technologies les plus récents et au personnel ayant les connaissances nécessaires pour les utiliser.

Les bons informaticiens ne sont généralement pas à la recherche de travail longtemps. Le partenariat avec un MSP est un excellent moyen d'ajouter facilement de l'expertise à votre équipe lorsque vous avez du mal à trouver un employé à plein temps avec les mêmes compétences.

Simplifiez la gestion des environnements informatiques complexes

La complexité informatique est une source énorme de vulnérabilités de sécurité, et avec une équipe informatique petite ou inexistante pour gérer votre environnement, votre risque est aggravé. Le partenariat avec un fournisseur de services informatiques permet d'atténuer les risques en centralisant les fonctions informatiques critiques et en offrant une visibilité sur la santé de vos systèmes 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX.

Quels sont les avantages de partenariat avec un fournisseur de services informatiques gérés?

Bien que l'embauche d'un fournisseur de services informatiques gérés puisse sembler une dépense importante, à long terme, les avantages du partenariat compensent largement les dépenses:

1. Équipe de sécurité dédiée

De nombreuses petites entreprises n'ont pas les ressources nécessaires pour vérifier fréquemment leurs systèmes de bout en bout à la recherche de vulnérabilités de sécurité, contrairement à votre MSP. Les MSP robustes vous donnent accès à des experts en sécurité hautement qualifiés qui travailleront avec vous pour trouver et corriger les points faibles de votre réseau et de vos applications.

2. Point de contact unique pour les problèmes

Lorsque vous vous associez à un MSP, vous savez exactement vers qui vous tourner en cas de problème à résoudre. Les fournisseurs de services surveillent toujours les performances du système, de sorte qu'ils trouvent et résolvent souvent les problèmes avant même que vous ne sachiez qu'il y a un problème à résoudre.

3. Disponibilité 24/7/365

L'un des meilleurs avantages de travailler avec un MSP est qu'il y a toujours quelqu'un prêt à trier les problèmes avec vos applications, votre infrastructure ou vos systèmes. Que ce soit par la billetterie, par e-mail ou par téléphone, votre fournisseur de services informatiques est toujours disponible pour vous aider.

4. Réponse et résolution rapides

Un fournisseur de services informatiques bien géré ne laisse pas vos tickets disparaître dans l'éther. Votre MSP doit fréquemment communiquer le statut des tickets ouverts et travailler rapidement pour les résoudre.

Avoir un accord de niveau de service (SLA) avec votre MSP permet d'atténuer ce problème car vous avez documenté les services que le MSP a accepté de fournir. Si votre MSP ne respecte pas systématiquement les conditions du SLA, il est peut-être temps de changer de fournisseur.

Gérez la complexité de votre environnement informatique, réduisez vos risques et évitez les temps d'arrêt. Découvrez nos services informatiques gérés. >>

5. Surveillance permanente et résolution des problèmes

Vos employés ont besoin de dormir, mais vos applications et systèmes peuvent être interrompus à toute heure du jour ou de la nuit. Les fournisseurs de services gérés ont du personnel en place 24 heures sur 7 pour identifier, résoudre et résoudre rapidement les problèmes, peu importe le moment où ils surviennent. Pour créer le même niveau de soutien en interne XNUMX heures sur XNUMX, XNUMX jours sur XNUMX, une entreprise devrait embaucher sept employés à temps plein lorsque vous prenez en compte les vacances et les horaires.

6. Évolutivité

La beauté d'un partenariat avec un fournisseur de services informatiques gérés est que vous pouvez les embaucher pour prendre autant ou aussi peu de travail que votre organisation a besoin. Certains MSP proposent même des plans de service à l'utilisation qui vous permettent d'augmenter les services pendant les périodes de pointe, puis de les réduire pendant les périodes de ralentissement.

7. Coûts stables

Il est facile de budgétiser les services informatiques gérés, car vous choisissez un forfait et votre coût mensuel reste le même. Même avec les dépenses initiales de démarrage, le coût annuel de travail avec un MSP est généralement bien inférieur à celui d'embaucher du personnel à plein temps pour faire le même travail.

8. Conformité garantie

Les fournisseurs de services gérés sont des experts dans le maintien de la conformité. Parce qu'ils gardent un doigt sur le pouls de chaque application et système avec lesquels ils travaillent, ils savent immédiatement quand quelque chose change avec une application ou avec une réglementation qui peut avoir un impact sur la conformité de votre organisation.

9. Applications et serveurs centralisés

La plupart des MSP offrent des services basés sur le cloud, qui offrent une expérience transparente aux employés, peu importe où ils se trouvent.

10. Sauvegarde et reprise après sinistre

Avec la multiplication des cyberattaques et la multiplication des phénomènes météorologiques violents, il est essentiel de mettre en place une stratégie de reprise après sinistre avant d'en avoir besoin. Une sauvegarde fréquente et complète des données dans le cloud est un élément essentiel de la reprise après sinistre, et votre MSP peut vous aider à garantir que vos données sont sûres et entièrement récupérables.

11. Correctifs et mises à jour

Malgré les risques de sécurité importants liés au non-suivi des mises à jour de sécurité, de nombreuses entreprises prennent du retard. En investissant dans des services informatiques gérés, vous n'aurez jamais à craindre qu'un correctif manqué ne rende votre réseau vulnérable aux attaques.

Quels sont les avantages d'un partenariat avec IT Weapons?

IT Weapons comprend les défis de la réalisation des objectifs commerciaux dans le climat incertain d'aujourd'hui. Que vous souhaitiez uniquement une assistance pour certaines tâches informatiques de base quotidiennes ou que vous souhaitiez que des fonctionnalités informatiques, de sécurité et de continuité des activités complètes soient prises en charge, IT Weapons propose des services gérés qui répondent à vos besoins et à votre budget, notamment:

  • Certification SOC 2 Type II pour les exigences de sécurité et de conformité les plus strictes
  • Protection des données 100% canadienne
  • Primé service desk et support technique
  • Gestion complète de la connectivité réseau et Internet
  • Reprise après sinistre clé en main et protection des données
  • Services de sécurité avancés
  • Surveillance du système, maintenance et prise en charge de l'infrastructure
  • Services cloud publics, privés et hybrides
  • Services de continuité d’activité et de sauvegarde
  • Accès à Insight Hub, un portail complet de création de rapports et de veille stratégique

Avec plus de deux décennies d'expérience, IT Weapons est le partenaire technologique dont vous avez besoin pour offrir la tranquillité d'esprit avec visibilité et sécurité, même dans les environnements informatiques les plus complexes. Jetez un œil à nos différents services informatiques gérés pour voir si IT Weapons est le bon fournisseur pour votre organisation.

Services informatiques gérés. Ayez l'esprit tranquille avec un partenaire technologique qui vous fait vous sentir en sécurité.

Articles Similaires

11 Real Benefits of Partnering with a Managed IT Services Provider

Home / Managed Services / 11 Real Benefits of Partnering with a Managed IT Services Provider

Today’s uncertain economic landscape has many businesses looking for ways to get the most of their IT budget so they can continue to innovate without overstretching their budget. One way organizations are achieving this goal is by partnering with a mature managed IT services provider (MSP).

An MSP is a company that has the knowledge and ability to deliver a wide variety of IT services—everything from hybrid cloud solutions and infrastructure management to information security, tech support, and system monitoring and alerting.

Why partner with a managed IT services provider?

The recent surge in remote work and the general tightening of belts has increased interest in hiring a third party to handle some or all IT services. Though the specific reasons for working with an MSP vary by company, in most instances, MSPs are brought on board to fulfill a few common functions:

Free up IT time to work on core IT functions

Pulling IT staff away from business growth initiatives to help Frank from accounting recover his Zoom password is a waste of skilled resources. Managed IT services lets in-house IT focus on furthering the business instead of the day-to-day IT activities.

Provide service for those that don’t have a budget to hire a full-time IT department

Full-time IT talent is expensive and may be cost-prohibitive for smaller businesses or startups. An MSP can take on the bulk of IT functions and you only pay for the services you use.

Quickly expand current IT POCs team without replacing them

Partnering with an MSP should enhance the in-house IT team, not replace them. Due diligence is key when hiring an MSP to ensure a cultural fit and that the IT services provider is willing to share its knowledge with the internal team, not just take over.

Get access to the latest technology and technical expertise

Technology is always evolving, and it’s almost impossible for a small- or medium-sized business to purchase the latest and greatest solutions. MSPs make that a nonissue by providing access to the most current tools and technology and staff with the knowledge to use them.

Good IT people generally aren’t out looking for work long. Partnering with an MSP is a great way to easily add expertise to your team when you’re having trouble finding a full-time hire with the same skill set.

Simplify management of complex IT environments

IT complexity is a huge source of security vulnerabilities, and with a small or nonexistent IT team to manage your environment, your risk is compounded. Partnering with an IT services provider helps mitigate risk by centralizing critical IT functions and providing visibility into the health of your systems 24/7.

What are the benefits of partnering with a managed IT services provider?

Although hiring a managed IT services provider may seem like a big expense, in the long run, the benefits of the partnership more than compensate for the outlay:

1. Dedicated security team

Many smaller companies don’t have the resources to frequently check their systems end-to-end for security vulnerabilities, but your MSP does. Robust MSPs give you access to highly trained security experts who will work with you to find and fix weak spots in your network and applications.

2. Single point of contact for issues

When you partner with an MSP, you know exactly who to turn to when there is a problem that needs to be resolved. Service providers are always monitoring system performance, so they often find and fix issues before you even know there is an issue to fix.

3. 24/7/365 availability

One of the best benefits of working with an MSP is that there is always someone ready to triage issues with your applications, infrastructure, or systems. Whether through ticketing, email, or phone, your IT services provider is always available to help.

4. Fast response and resolution

A good managed IT services provider doesn’t let your tickets disappear into the ether. Your MSP should frequently communicate the status of open tickets and work quickly to resolve them.

Having a service level agreement (SLA) with your MSP helps mitigate this issue because you’ve documented the services the MSP agreed to provide. If your MSP consistently fails to meet the SLA terms, it may be time to switch providers.

Manage the complexity of your IT environment, reduce your risk and avoid downtime. Explore our Managed IT Services. >>

5. Around-the-clock monitoring and issue resolution

Your employees need to sleep, but your applications and systems could break any time of the day or night. Managed services providers have staff in place around the clock to identify, address, and resolve issues quickly no matter when they occur. To create that same level of 24/7 support in-house, a business would need to hire seven full-time employees when you factor in vacations and scheduling.

6. Scalability

The beauty of partnering with a managed IT service provider is that you can hire them to take on as much or as little work as your organization needs. Some MSPs even offer pay-as-you-go service plans that let you ramp up services during busy times then scale back down during slow periods.

7. Stable costs

It’s easy to budget for managed IT services because you pick a plan and your monthly cost stays the same. Even with the initial startup expenses, the annual cost of working with an MSP is generally far less than hiring full-time staff to do the same work.

8. Ensured compliance

Managed services providers are experts at maintaining compliance. Because they keep a finger on the pulse of every application and system they work with, they know immediately when anything changes with an application or with a regulation that may impact your organization’s compliance.

9. Centralized applications and servers

Most MSPs offer cloud-based services, which provide a seamless experience for employees no matter where they are located.

10. Backup and disaster recovery

With cyberattacks on the rise and wild weather events becoming more common, it is crucial to have a disaster recovery strategy in place before you need it. Frequent, complete data backup to the cloud is a critical component of disaster recovery, and your MSP can help ensure your data is safe and fully recoverable.

11. Patching and updates

Despite the significant security risks of not keeping up with security updates, many organizations fall behind. Investing in managed IT services means you never have to worry that a missed patch will leave your network vulnerable to attack.

What are the benefits of partnering with IT Weapons?

IT Weapons understands the challenges of meeting business goals in today’s uncertain climate. Whether you only want support for some basic day-to-day IT tasks or you want full IT, security, and business continuity capabilities taken care of, IT Weapons offers managed services that address your needs and your budget, including:

  • SOC 2 Type II certification for the strictest security and compliance demands
  • 100% Canadian data protection
  • Award-winning service desk and technical support
  • Complete network and internet connectivity management
  • Turnkey disaster recovery and data protection
  • Advanced security services
  • System monitoring, maintenance, and infrastructure support
  • Public, private, and hybrid cloud services
  • Business continuity and backup services
  • Access to The Insight Hub—a comprehensive reporting and business intelligence portal

With more than two decades of experience, IT Weapons is the technology partner you need to deliver peace of mind with visibility and security for even the most complex IT environments. Take a look at our various managed IT services to see if IT Weapons is the right provider for your organization.

Managed IT Services. Get peace of mind with a technology partner that makes you feel safe.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.