Print Nightmare: Pourquoi vous devez toujours être préparé 

Accueil / Informations sur la sécurité / Print Nightmare : pourquoi vous devez toujours être préparé 

Lorsque vous pensez à l'impression, vous pensez généralement en termes de prix, de quantité et de délai d'exécution. Des documents d'une seule page aux plus grands panneaux d'affichage imprimés en production, il y a de fortes chances que la sécurité ne soit pas au centre de vos préoccupations lorsque vous appuyez sur imprimer ou envoyez cet e-mail. Comme nous l'avons découvert cette semaine, cependant, cela devrait peut-être être le cas.

Récemment, des chercheurs découvert une vulnérabilité Windows appelée "Print Nightmare" qui exploite le service de spouleur d'impression dans chaque système Windows. Pour ceux qui ne le savent pas, le spouleur est un composant du système Windows qui fait son travail en conservant les documents et autres fichiers informatiques jusqu'à ce que l'imprimante soit prête à les accepter pour l'impression.

Existant dans toutes les versions de Windows, la vulnérabilité permet aux attaquants d'exécuter du code qui leur permettrait d'installer des programmes, d'afficher et de modifier des données ou de créer de nouveaux comptes. Microsoft a déclaré que, bien que grave, cette vulnérabilité est moins dangereuse que la vulnérabilités zero-day de Microsoft Exchange. En effet, pour exploiter la vulnérabilité, un attaquant devrait être un utilisateur préalablement authentifié déjà présent sur le réseau de l'entreprise.

Pour les propriétaires d'entreprise, il s'agit d'un rappel important d'inspecter régulièrement votre sécurité. Que ce soit par évaluations de sécurité régulièressurveillance du dark webou embaucher un fournisseur de services informatiques gérés, vous devez avoir une vue holistique de l'ensemble de votre environnement à travers le prisme de la sécurité. Comme tout test de pénétration vous le dira, le danger se cache souvent là où vous vous y attendez le moins.

 

Page Pilier des évaluations CTA-1

Articles Similaires

Print Nightmare: Why You Always Need To Be Prepared 

Home / Information Security / Print Nightmare: Why You Always Need To Be Prepared 

When you think of print, you’re usually thinking in terms of price, quantity, and turnaround time. From single-page handouts to the largest production print billboards, there’s a good chance that security isn’t at the top of your mind when you hit print or send that email. As we’ve discovered this week, however, maybe it should be.

Recently, researchers discovered a Windows vulnerability called “Print Nightmare” that exploits the print spooler service in every Windows system. For those that don‘t know, the spooler is a Windows system component that does its job by holding on to documents and other computer files until the printer is ready to accept them for printing.

Existing in all versions of Windows, the vulnerability allows attackers to run code that would enable them to install programs, view and change data, or create new accounts. Microsoft has stated that, while severe, this vulnerability is less dangerous than the zero-day Microsoft Exchange vulnerabilities. That’s because exploit the vulnerability, an attacker would have to be a previously authenticated user already on the corporate network.

For business owners, this is an important reminder to regularly inspect your security. Whether it’s through regular security assessmentsdark web monitoring, or hiring a managed IT service provider, you need to take a holistic view of your entire environment through the lens of security. As any penetration test will tell you, danger often lurks where you least expect it.

 

Assessments Pillar Page CTA-1

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.