Des rêves de jour aux dessins en passant par les centres de données

Accueil / De la salle de guerre / Des rêves de jour aux dessins en passant par les centres de données

Il y a des années, lorsque Jay et moi avons commencé à imaginer une pratique de services gérés (MSP), nous nous sommes fixé des objectifs: nous assumerions la responsabilité de nos clients pour la partie informatique de leur stratégie commerciale à long et à court terme. Cela semblait une extension naturelle de notre pratique croissante de consultation; qui a toujours été enraciné dans la fourniture des meilleures solutions basées sur le TCO et le ROI. Nous avons pris au sérieux l'idée que nos projets  permettre à nos clients de prendre des décisions commerciales plus audacieuses et plus sûres; faire croître leurs propres entreprises et devenir plus rentables. Égoïstement, cela avait également un sens pour le succès à long terme d'ITW. Au fur et à mesure que les clients grandissent, ils auraient besoin de plus de services de notre part! Gagnant-gagnant, non?

Notre MSP a rapidement donné naissance au centre de données IT Weapons et à nos services de Cloud Computing (à l'époque nous l'appelions «ITW Shared Services»). Nous avons créé de vastes pools de ressources informatiques virtuelles dans une installation à haute disponibilité afin de les répartir entre nos clients dont la taille et le budget de l'infrastructure ne pouvaient justifier une présence totale du centre de données. Le résultat était un système de classe entreprise (avec toutes les vertus d'un centre de données riche en fonctionnalités) partagé par des entreprises qui n'auraient normalement pas accès aux ressources informatiques nécessaires à une croissance audacieuse et évolutive. Au fil des ans, nous avons ajouté des solutions de gestion de la voix, de la sécurité, de l'automatisation et de la continuité des activités, y compris des évaluations formelles des risques, des analyses d'impact sur l'entreprise et des espaces de travail alternatifs entièrement fonctionnels. Et nous essayons d'ajouter très soigneusement à notre pile de solutions.

Comme toute bonne entreprise devrait, chaque fois qu'ITW ajoute un nouveau service, c'est parce que nous pensons avoir trouvé un trou dans les offres de marché de notre industrie qu'ITW est capable de remplir de manière unique. Et pour nous assurer que nos idées ne sont pas sortir pour déjeuner, nous visitons régulièrement notre clientèle pour obtenir des commentaires et évaluer leur intérêt / demande. Au cours de la dernière année, nous avons établi un tableau blanc avec notre équipe de consultants senior pour déterminer où nous pouvons créer un nouveau Grade de l'arme présence dans l'industrie canadienne des TI; tracer une voie pour répondre aux besoins et aux désirs changeants des PME et des entreprises canadiennes. Comme toute idée vraiment géniale, une fois que vous l'avez articulée, cela semble être du bon sens; simple et raisonnable.

Nous avons un développement passionnant en magasin pour nos offres Data Center et MSP. Au premier trimestre de 1, un triangle de centres de données ITW à plusieurs niveaux fonctionnera comme une seule installation distribuée dans la région du Grand Toronto, ainsi qu'un autre centre de données haut de gamme dans l'Ouest canadien. La solution initiale offrira des serveurs entièrement gérés et un stockage répliqué vers des installations à 2011 km de distance - indépendamment du réseau électrique de l'Ontario - le tout pour un tarif mensuel fixe, prévisible et raisonnable. La prochaine phase de la solution tirera parti du triangle des centres de données. Nous serons en mesure de déplacer à chaud une charge de travail (serveur ou bureau) entre les centres de données de la région du Grand Toronto, le tout moyennant des frais mensuels fixes, prévisibles et raisonnables. Quel est le point du triangle?

Premièrement, l'aspect «à plusieurs niveaux» du triangle des centres de données nous permettra de fournir des services de centre de données à différents niveaux de prix. Les gens ont besoin de choix et de flexibilité s'ils veulent prendre les meilleures décisions pour leur entreprise. Ceci est d'autant plus important que le secteur tend vers l'externalisation Technologie-comme-un-service.

Deuxièmement, les gouvernements et les chiens de garde prévoient d'énormes hausses de tarifs pour l'électricité au cours des 5 prochaines années. Cette dépense aura certainement un impact sur l'industrie des centres de données, qui est déjà une anomalie en matière de propriété et d'exploitation; L'espace du centre de données jouit de l'honneur douteux d'être l'un des seuls aspects de l'informatique dont le coût augmente à mesure que la technologie évolue. La tendance habituelle en matière de coût de la technologie est inverse (c.-à-d. Comparer le coût d'un ordinateur portable en 1995 et aujourd'hui). Fournir une tarification à plusieurs niveaux pour nos services MSP et Data Center signifie que vous aurez une mesure de puissance pour répondre à l'augmentation des coûts d'électricité.

De même, nous souhaitons accueillir des clients dont les opérations sont sensibles au climat économique plus large. Pour ceux qui pourraient traverser des moments difficiles ou des restrictions de trésorerie, nous serons en mesure de migrer des infrastructures informatiques entières depuis des installations à plus haute disponibilité (donc des coûts plus élevés) vers des installations plus rentables sans interruption significative de leurs opérations.

Il s'agit d'un investissement très important pour ITW, mais nous savons que nous devons faire preuve de responsabilité dès le départ pour nos clients; pour aider à faire progresser notre industrie et aider les entreprises canadiennes à rester à la fine pointe. Les entreprises canadiennes doivent être compétitives en matière de technologie; et maintenant, avec un dollar plus fort qu'il y a 10 ans, et avec une tendance croissante vers une économie basée sur la connaissance, le Grand Nord Blanc n'est plus considéré comme une alternative bon marché aux affaires aux États-Unis. ITW continuera d'investir dans la technologie, les outils et le talent pour rester l'une des entreprises de TI les plus fiables et les plus habilitantes du Canada; portion votre compagnie rester agile et résilient.

Ainsi, de la rédaction de plans sur les serviettes et les sacs à air, aux tableaux blancs et aux ateliers clients, ce dernier développement verra 7 ans de sueur (et quelques larmes) se concrétiser début 2011. Si vous souhaitez en savoir plus, je '' J'adore partager des détails en personne… Nous prendrons le temps de vous rencontrer car c'est notre passion… et c'est notre avenir commun.

Un client de longue date MSP et Cloud (Joe Haynes), directeur informatique et communication chez Kinark Child & Family Services, a fait confiance à notre équipe pour la gestion de l'infrastructure de son entreprise (environ 1100 utilisateurs sur 30 sites).

J'ai demandé à Joe pourquoi il s'associe à nous:

Nous travaillons avec IT Weapons depuis plus de 10 ans et la relation que nous entretenons avec eux est très importante pour Kinark; nous leur faisons totalement confiance. La technologie et les systèmes d'aide à la décision sur les données sont une pierre angulaire majeure des projets de transformation clinique, de transformation financière et de transformation des ressources humaines de Kinark, et IT Weapons nous aide à y parvenir. IT Weapons fournit des services entièrement gérés et hébergés pour toutes nos infrastructures de serveurs, de stockage, de mise en réseau et de sécurité. Leur expertise produit avec Citrix, VMware, Cisco et Microsoft a été inestimable au fil des ans. Ils disposent d'un formidable bassin de talents pour aider notre équipe à se développer et à gérer l'organisation d'un point de vue technologique. Nous n'avons pas à nous soucier de la recherche d'expertise auprès de différents fournisseurs pour la sécurité, pour la mise en réseau, pour la livraison d'applications; L'équipe IT Weapons possède l'expertise nécessaire pour s'occuper de presque tout. Et ils le font incroyablement bien.

Peut-être que ce que je préfère dire à leur sujet est que IT Weapons est toujours sensible au TCO et au ROI. Il est très rare que j'aie une conversation avec ITW au sujet de l'achat d'un nouveau produit ou service et ils n'intègrent pas les considérations de TCO et de ROI dans la discussion. Il est extrêmement utile de traiter avec un partenaire informatique qui comprend l'impact commercial de la technologie. Kinark est une organisation à but non lucratif et, à ce titre, nous sommes très préoccupés par les résultats. Nous savons que nous pouvons faire confiance à IT Weapons, et cela signifie beaucoup.

Articles Similaires

From Day Dreams to Drawings to Data Centres

Home / From the War Room / From Day Dreams to Drawings to Data Centres

Years ago, when Jay and I began dreaming up a managed services practice (MSP), we set some goals:  we would take on the accountability of our clients for the IT portion of their long and short-term business strategy.  It seemed a natural extension from our growing consulting practice; which has always been rooted in delivering the best TCO and ROI-based solutions.  We took seriously the idea that our projects had to enable our clients to make bolder and more confident business decisions; growing their own businesses becoming more profitable.  Selfishly, this made great sense for the long term success of ITW too.  As or clients grow, they would need more services from us! Win-win, right?

Our MSP quickly gave rise to the IT Weapons Data Centre and our Cloud Computing services (back then we called it “ITW Shared Services”).  We created large pools of virtual computing resources in a high-availability facility to divvy up amongst our clients whose own infrastructure size and budget couldn’t justify a full-blooded data centre presence.  The result was an enterprise-class system (with all the virtues of a feature-rich data centre) shared by companies that wouldn’t normally have access to the IT resources required for bold and scalable growth. Over the years we’ve added managed voice, security, automation, and business continuity solutions—including formal risk assessments, business impact assessments, and fully functioning alternate workspace facilities.  And we try to add to our solution stack very carefully.

Like any good business should, each time ITW adds a new service it’s because we think we’ve found a hole in our industry’s market offerings that ITW is uniquely capable of filling.  And to make sure our ideas aren’t out-to-lunch, we regularly visit with our client base to get feedback and gauge their interest/demand.  Over the past year, we’ve been whiteboarding with our senior consulting team to flesh out where we can carve a new Weapon’s Grade presence in the Canadian IT industry; to plot a course to accomodate the evolving needs and wants of Canadian SMBs and enterprises.  Like any really great insight, once you articulate it, it seems like commonsense; simple and reasonable.

We’ve got a pretty exciting development in store for our Data Centre and MSP offerings.   Q1 of 2011 will see a triangle of tiered ITW Data Centres operating as one distributed facility around the GTA, as well as another high-end data centre coming online in Western Canada.  The initial solution will offer fully managed servers and storage replicated to facilities 3000KMs away – independent of the Ontario power grid – all for a flat, predictable, reasonable monthly fee.  The next phase of the solution will leverage the triangle of data centres.  We will be able to hot-move a workload (server or desktop) between data centres in the GTA – all for a flat, predictable, reasonable monthly fee.  What’s the point of the triangle?

First, the ‘tiered’ aspect of the triangle of data centres will allow us to provide data centre services at varying price levels.  People need choice and flexibility if they want to make the best decisions for their business.   This is all the more important as the industry trends toward outsourced Technology-as-a-Service.

Secondly, the governments and watchdogs are anticipating huge rate hikes for power over the next 5 years.  This expense will definitely impact the data centre industry which is already an anomaly when it comes to ownership and operation; data centre space enjoys the dubious honour of being among the only aspects of IT that increases in cost as the technology evolves.   The usual technology costing trend is the opposite (i.e. compare the cost of a laptop in 1995 and today).  Providing tiered pricing for our MSP and Data Centre services means you’ll have a measure of power in responding to increasing power costs.

Relatedly,  we want to accomodate clients whose operations are sensitive to the broader economic climate.  For those who might go through hard times or cash flow restrictions, we will be able to migrate entire IT infrastructures from higher availability facilities (hence higher cost) to more cost effective facilities without significant disruption to their operations.

This is a very large investment for ITW, but we know we have to exhibit accountability up front for our clients; to help push our industry forward and help Canadian businesses stay on the cutting edge.  Canadian companies need to be competitive when it comes to technology; and now, with a stronger dollar than 10 years ago, and with a growing trend towards a knowledge-based economy, The Great White North is no longer looked as a cheap alternative to business in the USA.  ITW is going to continue to invest in the technology, the tools, and the talent to remain one of Canada’s most trusted and empowering IT companies; helping your business stay agile and resilient.

So, from drafting plans on napkins and airsick bags, to white boards and client workshops, this latest development will see 7 years of sweat (and a few tears) come to fruition in early 2011.  If you would like to hear more, I’d love to share details in person … We’ll take the time to meet with you because this is our passion … and this is our shared future.

A long time MSP and Cloud client (Joe Haynes), IT & Communications Director at Kinark Child & Family Services, has trusted our team with his company’s infrastructure management (about 1100 users across 30 sites).

I asked Joe why he partners with us:

We’ve been with IT Weapons for over 10 years and the relationship we have with them is deeply important to Kinark; we trust them completely.  Technology and the data decision support systems  are a major cornerstone of Kinark’s Clinical Transformation, Financial Transformation and HR Transformation Projects,  and IT Weapons is helping us get there.  IT Weapons provides fully managed and hosted services for all our server, storage, networking, and security infrastructure.  Their product expertise with Citrix, VMware, Cisco, and Microsoft has been invaluable over the years.  They have a tremendous pool of talent for helping our team grow and managed the organization from a technology perspective.  We don’t have to worry about sourcing expertise from different vendors for security, for networking, for application delivery; The IT Weapons team has the expertise to take care of nearly everything.  And they do it incredibly well.

Perhaps my favourite thing to say about them is that IT Weapons is always sensitive to TCO and ROI.  It’s very rare that I have a conversation with ITW about purchasing some new product or service and they don’t bring TCO and ROI considerations into the discussion.  It’s tremendously helpful to deal with an IT partner that understands the business impact of the technology. Kinark is a not-for-profit organization, and as such, we are very concerned about the bottom line.  We know we can trust IT Weapons, and that means a lot.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.