Évaluations de sécurité : pourquoi chaque entreprise a besoin d'un budget pour elle

Accueil / Services managés / Évaluations de la sécurité: pourquoi chaque entreprise a besoin d'un budget pour elle

Avec tout ce qui se passe dans le monde aujourd'hui, il n'est pas surprenant que la sécurité des applications et du réseau soit la priorité absolue de chaque service informatique. Les cyberattaques contre les entreprises sont de plus en plus répandues et destructrices.

Les clients d'aujourd'hui ont une tolérance zéro pour les violations de données. Si une attaque se produit et que leurs informations personnelles sont exposées, ils n'hésiteront pas à trouver une autre entreprise avec laquelle s'associer.

Il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour examiner votre état de sécurité et apporter des ajustements à votre plan. La question est, par où commencer?

Évaluations de sécurité à la rescousse

L'objectivité est souvent difficile lors de l'évaluation des faiblesses de sécurité de votre entreprise. Comme dit le proverbe, « vous ne savez pas ce que vous ne savez pas ». C'est pourquoi de nombreuses organisations contactent un fournisseur de services tiers pour une évaluation impartiale de leur situation actuelle.

Évaluations de sécurité sont des examens périodiques des systèmes de sécurité d'une organisation qui vérifient les vulnérabilités et mesurent la préparation aux menaces. Ces évaluations servent de base pour corriger les faiblesses, revoir les politiques et les protocoles et mettre à jour les logiciels et solutions de sécurité.

Outre la préparation générale, il existe plusieurs autres raisons d'investir dans des évaluations de sécurité :

Conformité / réglementation

Si votre entreprise opère dans un secteur hautement réglementé, comme le droit, la médecine ou la finance, vous n'aurez peut-être pas le choix en matière d'évaluation. Le gouvernement oblige certaines organisations à effectuer des audits périodiques pour s'assurer de leur conformité aux réglementations.

Demandes des clients

Si votre entreprise fait affaire avec des fournisseurs tiers, cela peut augmenter le risque à votre sécurité. S'il y a une violation de la sécurité du fournisseur, le client est souvent tenu responsable. Si votre entreprise propose ces solutions ou services dans le cadre de ses offres, ne soyez pas surpris si vos clients demandent une évaluation pour s'assurer que leurs données sont en sécurité avec vous.

Faites notre évaluation GRATUITE de l'état de préparation aux ransomwares >>

Types d'évaluations de sécurité

«Évaluation de la sécurité» est un terme générique qui englobe une suite de tests qui abordent différents domaines de la sécurité de votre organisation. Voici quelques types courants et comment ils aident:

Évaluation de la vulnérabilité/tests d'intrusion

L'évaluation des vulnérabilités et les tests de pénétration sont deux méthodes qui aident les équipes informatiques à détecter les bogues de sécurité dans les applications ou les réseaux. Ces approches sont utiles car elles:

  • Identifiez les erreurs qui peuvent ouvrir votre organisation à des cyberattaques.
  • Augmentez la sécurité du réseau contre les menaces internes et externes.
  • Créez une approche étape par étape de la gestion des risques.
  • Rationalisez la sécurité informatique et améliorez son retour sur investissement.

Un expert en sécurité peut effectuer une évaluation de vulnérabilité et un test d'intrusion indépendamment, mais vous obtiendrez de meilleurs résultats s'ils sont effectués ensemble. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez notre article de blog.

Examen de la posture de sécurité

A examen de la posture de sécurité fournit une vue de votre environnement de sécurité actuel, identifiant les lacunes telles que les mots de passe partagés. Les résultats sont utilisés pour compiler des recommandations visant à améliorer les méthodes actuelles et à appliquer d'autres meilleures pratiques.

Audit informatique

Un audit informatique fournit à un tiers l'assurance et la documentation que les systèmes informatiques d'une entreprise répondent à un ensemble spécifié de critères. Ceci est particulièrement important pour les organisations qui doivent respecter les normes de conformité.

L'audit informatique est normalement effectué après un examen approfondi du système, de sorte que les résultats peuvent résoudre les problèmes avant d'auditer le système.

L'évaluation des risques

Évaluations des risques sont utilisés pour identifier les différents types de menaces auxquelles votre organisation est confrontée et comment ces menaces peuvent potentiellement nuire à l'entreprise.

L'évaluation aide à identifier les lacunes dans l'architecture de sécurité, telles que les politiques de mot de passe faibles, la connaissance des tactiques d'ingénierie sociale et les outils de gestion des accès insuffisants, par exemple, ne pas utiliser l'authentification multifactorielle.

Vérifications de l'état du système

Bilans de santé informatique aider à identifier les problèmes majeurs qui doivent être résolus et fournir un aperçu des problèmes quotidiens de votre environnement informatique.

Les bilans de santé informatiques sont généralement répartis en domaines d'intervention spécifiques. Par example:

Microsoft

  • Microsoft 365
  • Infrastructure Azure
  • SharePoint

La mise en réseau

  • Gestion des actifs de l'appareil
  • WAN et LAN
  • Routage et commutation

Sécurité

  • Les pare-feu
  • antivirus
  • Anti-spam

Coût d'une évaluation de sécurité par rapport au coût d'une violation de données

L'idée d'une évaluation de la sécurité trop coûteuse est relative, en particulier lorsque l'on considère les coûts de récupération après une violation de données. Lorsque vous êtes touché par un cyber-incident, il faut savoir quand et pas si, il est important d'avoir une certaine perspective.

Le coût total de récupération après une violation de données ou une cyberattaque peut être difficile à quantifier. Certains des coûts sont évidents. Par exemple, votre site de commerce électronique a été indisponible pendant trois jours, vous avez donc perdu X dollars. D'autres sont moins tangibles - comme les 3,000 XNUMX clients potentiels qui ne se sont jamais matérialisés en raison de l'atteinte à la réputation de votre entreprise.

En 2020, près de 40% du total moyen coût d'une violation de données était due à des affaires perdues. Ce nombre comprend les clients perdus, les revenus perdus en raison des temps d'arrêt du système et les dépenses pour surmonter une réputation ternie pour attirer de nouveaux clients.

Le le retour sur investissement de sécurité est assez élevée, en particulier lorsque vous incluez des évaluations de sécurité régulièrement programmées. En fait, il devient impératif pour les organisations de budget pour la sécurité et d'examiner et de mettre à jour ce budget chaque année, car il devient plus coûteux de se remettre d'un événement de sécurité que d'en empêcher un.

Comment les armes informatiques peuvent aider

Partenariat avec un fournisseur de services gérés, comme IT Weapons, fournira à votre organisation une évaluation objective et approfondie de vos politiques et procédures de sécurité actuelles et identifiera les faiblesses potentielles et les points d'entrée. Vous et votre partenaire de service pouvez ensuite utiliser ces connaissances et travailler ensemble pour identifier les meilleures prochaines étapes pour améliorer le réseau de votre organisation et sécurité de l'information.

IT Weapons propose un large éventail d'évaluations, notamment :

  • Examen de la posture de la sécurité de l'information
  • Évaluations de la sécurité du réseau
  • Évaluations de vulnérabilité / tests de pénétration
  • Audit des politiques
  • Vérifications de l'état de sécurité du cloud
  • Préparation à la reprise après sinistre
  • Et plus …

Pour en savoir plus sur la façon dont les évaluations de sécurité peuvent réduire la surface d'attaque de votre organisation et minimiser les menaces internes et externes, consultez notre évaluation des ransomwares.

Nouvel appel à l'action

Articles Similaires

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Ne manquez pas les informations sur l'industrie informatique et les invitations à nos événements exclusifs, livrés dans votre boîte de réception une fois par mois.

Security Assessments: Why Every Business Needs a Budget for Them

Home / Managed Services / Security Assessments: Why Every Business Needs a Budget for Them

With all that’s going on in the world today, it’s no surprise that application and network security are the top priority of every IT department. Cyberattacks against businesses are growing more widespread and more destructive.

Today’s clients have zero tolerance for data breaches. If an attack does occur and their personal information is exposed, they won’t hesitate to find another business to partner with.

There’s no better time than now to look at your security posture and make adjustments to your plan. The question is, where do you start?

Security Assessments to the Rescue

Objectivity is often difficult when evaluating your company’s security weaknesses. As the saying goes, “you don’t know what you don’t know.” That is why many organizations contact a third-party service provider for an unbiased assessment of their current situation.

Security assessments are periodic reviews of an organization’s security systems that check for vulnerabilities and measure threat preparedness. These assessments are used as a basis to patch weaknesses, revisit policies and protocols, and update security software and solutions.

Aside from general preparedness, there several other reasons to invest in security assessments:

Compliance/regulations

If your company operates in a highly regulated industry, such as law, medicine, or finance, you may not have a choice when it comes to assessments. The government requires some organizations to conduct periodic audits to ensure their compliance with regulations.

Client requests

If your company does business with third-party vendors, this may increase the risk to your security. If there is a vendor security breach, the client is often held responsible. If your company provides these solutions or services as part of its offerings, don’t be surprised if your clients ask for an assessment to ensure that their data is safe with you.

Take our FREE Ransomware Readiness Assessment >>

Types of Security Assessments

“Security assessment” is an umbrella term that encompasses a suite of tests that address different areas of your organization’s security. Here are a few common types of and how they help:

Vulnerability assessment/penetration testing

Vulnerability assessment and penetration testing are two methods that help IT teams find security bugs in applications or networks. These approaches are useful because they:

  • Identify errors that can open up your organization to cyberattacks.
  • Increase network security against internal and external threats.
  • Create a step-by-step approach to risk management.
  • Streamline IT security and improve its ROI.

A security expert can perform a vulnerability assessment and penetration test independently, but you’ll get better results if they’re done together. For more info, please visit our blog post.

Security posture review

A security posture review provides a view into your current security environment, identifying gaps such as shared passwords. The results are used to compile recommendations for improving current methods and applying additional best practices.

IT audit

An IT audit provides third-party assurance and documentation that a company’s IT systems meet a specified set of criteria. This is especially important for organizations that are required to meet compliance standards.

The IT audit is normally conducted after a thorough system review, so the results can fix problems before auditing the system.

Risk assessment

Risk assessments are used to identify the different types of threats your organization faces and how those threats can potentially harm the business.

The assessment helps identify gaps in the security architecture, such as weak password policies, knowledge of social engineering tactics, and insufficient access management tools, e.g., not using multifactor authentication.

System health checks

IT health checks help identify major issues that need to be resolved and provide insight into the day-to-day pain points of your IT environment.

IT health checks are generally broken out into specific focus areas. For example:

Microsoft

  • Microsoft 365
  • Azure infrastructure
  • SharePoint

Networking

  • Device asset management
  • WAN and LAN
  • Routing and switching

Security

  • Firewalls
  • Antivirus
  • Anti-spam

Cost of a Security Assessments vs. Cost of a Data Breach

The idea of a security assessment being too costly is a relative one, especially when considering the costs to recover from a data breach. When getting hit by a cyber incident is a matter of when and not if, it’s important to have some perspective.

The full cost to recover from a data breach or cyberattack can be hard to quantify. Some of the costs are obvious. For example, your e-commerce site was down for three days, so you lost X number of dollars. Others are less tangible – like the 3,000 potential customers that never materialized because of your company’s reputational damage.

In 2020, close to 40% of the average total cost of a data breach was due to lost business. This number includes lost customers, revenue lost due to system downtime,  and the expense of overcoming a tarnished reputation to attract new customers.

The ROI of security is quite high, especially when you include regularly scheduled security assessments. In fact, it’s becoming imperative for organizations to budget for security and to review and update that budget annually as it becomes more expensive to recover from a security event than it is to prevent one.

How IT Weapons Can Help

Partnering with a managed services provider, such as IT Weapons, will provide your organization with an objective, thorough assessment of your current security policies and procedures and pinpoint potential weaknesses and entry points. You and your service partner can then use this knowledge and work together to identify the best next steps to improve your organization’s network and information security.

IT Weapons offers a wide range of assessments, including:

  • Information security posture review
  • Network security assessments
  • Vulnerability assessments/penetration testing
  • Policy auditing
  • Cloud security health checks
  • Disaster recovery readiness
  • And more …

To learn more about how security assessments can reduce your organization’s attack surface and minimize internal and external threats, take our secure and complimentary ransomware assessment.

New call-to-action

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.