Préparez maintenant ou payez plus tard: Raisons 4 pour obtenir une évaluation de sécurité

Accueil / Perspective de l'industrie / Préparer maintenant ou payer plus tard: raisons 4 pour obtenir une évaluation de sécurité

Être responsable de la technologie de votre lieu de travail peut être effrayant. Vous devez non seulement garder votre équipe productive, mais également protéger vos données. Dans le monde du travail d'aujourd'hui, la mobilité est un impératif, l'Internet des objets (IoT) ne peut être ignoré et les entreprises doivent rester agiles. En outre, la sécurité de l'information devrait toujours être une priorité absolue. Bien que ce concept semble décourageant, votre entreprise peut franchir quelques étapes pour améliorer la sécurité. Pour commencer, une évaluation de la sécurité est généralement la première étape.

Qu'est-ce qu'une évaluation de sécurité?

Une évaluation de la sécurité peut prendre différentes formes. En règle générale, une évaluation de la sécurité est un examen technique de vos systèmes technologiques, de votre sécurité physique et de vos règles, dans le cadre duquel un expert en sécurité recherche les failles et les faiblesses pouvant conduire à un incident de sécurité. Les évaluations de sécurité peuvent varier en fonction de la personne qui les effectue et de vos objectifs commerciaux pour l'évaluation. Cependant, une évaluation de sécurité globale contient souvent les éléments suivants:

  • Évaluation de la vulnérabilité: Une évaluation de la vulnérabilité est un examen de la sécurité utilisant des outils d'évaluation pour analyser les systèmes faisant face au public pour les vulnérabilités ou les failles de sécurité. Un AV doit inclure un document d'évaluation décrivant les problèmes par priorité et comprenant un plan d'amélioration complet.

  • Test de pénétration: Un test de pénétration (Pen Test) est souvent utilisé avec une évaluation de la vulnérabilité. Dans un Pen Test, un expert tentera d'exploiter les vulnérabilités pour vous montrer les causes possibles d'une violation.

  • Examen de la posture de sécurité: Un examen de posture est un examen de sécurité non invasif et à faible impact lorsqu'un expert en sécurité examine vos stratégies et procédures pour évaluer votre niveau de sécurité actuel. L'un des principaux avantages d'un examen de la posture est qu'il vous permet de disposer d'un temps précieux avec un expert en sécurité pour discuter de votre état général de la sécurité et élaborer un plan d'amélioration à l'avenir.

Existe-t-il d'autres formes d'évaluation de la sécurité?

Outre les composants principaux répertoriés ci-dessus, plusieurs autres évaluations et vérifications basées sur la sécurité peuvent aider votre entreprise:

  • Test d'énumération de mot de passe: Dans cette évaluation de la sécurité, un expert en sécurité tentera de déchiffrer les mots de passe de vos employés. Cet exercice est particulièrement utile car il vous montrera, en moyenne, à quel point les mots de passe de vos employés sont faibles.

  • Bilan de santé du pare-feu: Votre pare-feu est l’une de vos premières lignes de défense. Cependant, de nombreux pare-feu ne sont pas correctement configurés, ce qui laisse une porte ouverte aux cybercriminels.

  • Bilan de santé antivirus: Semblable à votre pare-feu, l'antivirus des postes de travail et des serveurs constitue une étape majeure de votre processus de sécurité. Pourtant, de nombreuses entreprises peuvent oublier d’installer des véhicules audiovisuels sur de nouveaux appareils et services, ce qui peut devenir un problème critique le plus tôt possible.

  • Tests d'ingénierie sociale: Les tests d'ingénierie sociale se présentent sous différentes formes, mais ils examinent essentiellement les risques potentiels pour votre entreprise d'être lésés par des arnaques d'ingénierie sociale courantes, telles que le phishing et les demandes de financement fausses.

Pourquoi mon organisation a-t-elle besoin d'une évaluation de sécurité?

Chaque organisation doit procéder à des évaluations de sécurité régulières pour repérer toute lacune nouvelle ou dangereuse dans votre posture de sécurité. Il peut être difficile pour les petites entreprises de consacrer un budget important (ou n'importe quel budget) à la sécurité, mais les PME peuvent être particulièrement vulnérables aux cyber-attaques. Vous trouverez ci-dessous quatre des principales raisons pour lesquelles une entreprise entreprend une évaluation de la sécurité:

  1. Un client vous a demandé d'en obtenir un

Si votre entreprise traite des données privées, vos clients voudront probablement savoir si leurs données sont sécurisées. Le meilleur moyen de répondre à ce besoin consiste à effectuer des évaluations de vulnérabilité régulières (trimestrielles ou annuelles) que vous pouvez partager avec les clients.

  1. Vous devez obtenir un

De nombreuses entreprises, telles que des agences gouvernementales et d'autres entités critiques, sont tenues par la loi ou des audits de mener une évaluation de sécurité. Assurez-vous d'avoir trouvé une organisation en laquelle vous avez confiance à l'avance. N'oubliez pas que les évaluations de sécurité peuvent varier en fonction de la personne qui les mène. Assurez-vous donc de bien comprendre la portée de l'évaluation à l'avance.

  1. Tu as peur

Faites confiance à votre instinct. Si des problèmes de sécurité vous empêchent de dormir la nuit, ne soyez pas défaitistes. Déterminez vos faiblesses et mettez en place un plan pour les corriger. Certaines faiblesses en matière de sécurité sont des solutions simples, telles que le renforcement de votre stratégie de mot de passe ou la limitation de l'accès des administrateurs aux systèmes.

  1. La sécurité est un peu inconnue

Souvent, en particulier pour les petites entreprises, la sécurité est ignorée. Cependant, à un moment donné, votre stratégie de sécurité aura besoin d'un peu d'amour.

Il est important de ne pas attendre que vous rencontriez un problème. Découvrez quels sont vos problèmes à l’avance et résolvez-les avant que vos problèmes ne deviennent publics (et coûteux). Les violations de données peuvent ruiner votre réputation et vos finances, mais rappelez-vous qu'il existe un moyen de les prévenir.

Nouvelle incitation à l'action

Articles Similaires

Prep Now or Pay Later: 4 Reasons to get a Security Assessment

Home / Industry Insight / Prep Now or Pay Later: 4 Reasons to get a Security Assessment

Being responsible for your workplace technology can be scary. Not only do you have to keep your team productive, but you also need to keep your data safe. In today’s workplace, mobility is a must, the Internet of Things (IoT) cannot be ignored, and businesses need to remain agile. Also, information security should always be a top priority. While this concept seems daunting, there are a few steps your business can take towards improving security. In order to get started, a security assessment is generally the first move.

What is a Security Assessment?

A Security Assessment can come in many different flavours. In general, a Security Assessment is a technical review of your technology systems, physical security, and policies where a security expert looks for holes and weakness that could lead to a security incident. Security Assessments can differ depending on who is conducting it and your business goals for the assessment. However, an overarching security assessment will often contain the following elements:

  • Vulnerability Assessment: A Vulnerability Assessment (VA) is a security review that utilizes assessment tools to scan your public facing systems for weaknesses or security gaps. A VA should include an assessment document that outlines issues by priority and includes a comprehensive improvement plan.

 

  • Penetration Test: A Penetration Test (Pen Test) is often used with a Vulnerability Assessment. In a Pen Test, an expert will try to exploit vulnerabilities to show you possible causes for a breach.

 

  • Security Posture Review: A Posture review is a non-invasive and low impact security review when a security expert reviews your policies and procedures to assess your current level of security. One key benefit of a posture review is that it provides you valuable time with a security expert to discuss your overall state of security and make a plan to get better in the future.

Are There Other Forms of Security Assessments?

In addition to the core components listed above, there are several other security based assessments and checks that can help your business:

  • Password Enumeration Test: In this security assessment, a security expert will try and crack your employees’ passwords. This is a particularly valuable exercise as it will show you, on average, how weak your employee passwords are.

 

  • Firewall Health Check: Your firewall is one of your first lines of defense. However, many firewalls are not properly configured, leaving wide open doors for cyber criminals to enter.

 

  • Antivirus Health Check: Similar to your Firewall, workstation and server antivirus is a major step in your security process. Yet, many businesses can forget to install AV on new devices and services, which can become a critical issue sooner rather than later.

 

  • Social Engineering Tests: Social Engineering Tests come in many different forms, but basically they look to see how likely your company is to being harmed by common social engineering scams such as phishing and false finance requests.

Why Does My Organization Need a Security Assessment?

Every organization should conduct regular security assessments to locate any new or dangerous gaps in your security posture. While dedicating a large (or any) budget towards security can be difficult for smaller organizations, SMBs can be especially vulnerable to cyber attacks. Below are four of the primary reasons organization engage in a security assessment:

  1. A Client Asked You to Get One

If your business deals with private data, then your clients probably want to know how secure their data is. The best way to appease this need is to engage in regular (quarterly or yearly) Vulnerability Assessments that you can share with clients.

  1. You are Required to Get One

Many businesses, such as government agencies and other critical entities, are required by law or through audits to conduct a security assessment. Make sure you have found an organization that you trust ahead of time. Remember, Security Assessments can vary depending on who is conducting them, so make sure you understand the scope of the assessment beforehand.

  1. You Are Scared

Trust your instincts. If security concerns are keeping you up at night, don’t be a defeatist. Find out where your weaknesses might be and put a plan in place to fix them. Some security weaknesses are simple fixes, such as strengthening your password policy or limiting administrative access to systems.

  1. Security is a Bit of an Unknown

Often, especially for smaller companies, security is ignored. However, at some point, there comes a time when your security strategy will need some love.

It is important to not wait until you experience an issue. Find out what your problems may be ahead of time and take care of them before your issues become public (and costly). Data Breaches can ruin your reputation and your finances, but remember there is way to prevent them.

 

New Call-to-action

Related Posts