Pourquoi aller géré? 3 Raisons de considérer les services gérés

Accueil / Services managés / Pourquoi devenir géré? 3 Raisons de considérer les services gérés

En tant que professionnel de l'informatique, il arrive un moment où vous avez atteint vos limites, épuisé votre référentiel actuel de connaissances et simplement dit: «Nous avons un problème.» Bon pour vous! Après tout, l'acceptation est la première étape. Lorsque vous réalisez qu'un problème existe, il existe généralement trois options pour remédier à vos problèmes:

  1. Embaucher un nouvel employé
  2. Acheter un logiciel (c.-à-d. Solution de sauvegarde, outil de surveillance de la sécurité, etc.)
  3. Partenariat avec une société de services gérés

Embaucher un employé n'est pas une mauvaise idée, mais cela peut être coûteux. De plus, votre nouvel employé sera probablement un expert dans un seul domaine clé (c.-à-d. Technologies de serveur Microsoft, réseautage, etc.), ce qui signifie que vos fonds seront concentrés sur un seul secteur de votre écosystème informatique. Consultez cet article qui couvre les avantages et les inconvénients entre Augmentation du personnel par rapport aux services gérés pour plus d'informations. Le logiciel peut fonctionner, selon votre problème. Cela aide généralement pour les sauvegardes (comme Veeam ou eVault), cependant, vous devrez toujours gérer et maintenir vous-même, ce qui signifie en fin de compte plus de temps et de responsabilité.

Si vous êtes à l'affût de l'utilisation d'un fournisseur de services gérés ou d'une solution hébergée, voici quelques points à prendre en compte.

Efficacité et fiabilité. Dans une étude récente, 56% des entreprises ont déclaré que le renforcement de l'efficacité et de la fiabilité constituaient des facteurs clés pour passer à un fournisseur de services gérés (MSP). Les systèmes efficaces et fiables sont deux des principales exigences des professionnels de l'informatique. C'est donc une excellente raison de commencer à envisager un fournisseur de services gérés. Les fournisseurs de services gérés utilisent un centre d’opérations réseau (NOC) qui surveille vos systèmes 24 heures par jour à l’aide d’une combinaison de procédures manuelles et automatisées. Avec un NOC en place, les problèmes système sont souvent détectés et résolus avant même que votre personnel informatique sache qu'ils se sont produits. En outre, la sécurité accrue fournie par une organisation de services gérés aidera à lutter contre les pirates informatiques et les virus, ce qui renforcera en fin de compte la fiabilité globale de vos systèmes.

Flexibilité et évolutivité. Au fur et à mesure que votre entreprise grandit et évolue, vos systèmes doivent également être en mesure de se développer. Avec un fournisseur géré, vous avez la possibilité d’agrandir et de réduire les coûts à la demande, ce qui peut aussi vous faire économiser beaucoup. Les fournisseurs de services gérés peuvent également vous aider en résolvant un problème immédiat, puis en vous aidant à améliorer votre stratégie informatique globale. On ne peut pas vraiment en dire autant sur les logiciels ou les nouvelles options pour les employés mentionnés ci-dessus. Parallèlement à cela, la flexibilité est un autre avantage des MSP. Par exemple, un MSP peut prendre en charge divers services informatiques, notamment la gestion de vos serveurs, des sauvegardes de données et des services cloud (entre autres), vous offrant ainsi une flexibilité dans la fourniture de services. L'embauche d'un nouvel employé dans un tel cas nécessiterait un nouvel individu pour chaque technologie. En outre, ils peuvent s’occuper plus ou moins de votre support informatique en fonction des changements survenus dans votre entreprise. Par exemple, si vous êtes acquis par une nouvelle société, vous aurez peut-être besoin d'un fournisseur MSP pour répondre à vos exigences initiales, car votre nouvelle société mère possède une division informatique. Les MSP sont flexibles pour renoncer à certaines de ces tâches, alors qu'un employé peut être renvoyé.

Expertise et expérience. L'expérience et le personnel ajoutés sont une raison majeure pour laquelle vous devriez considérer les services gérés avant d'embaucher un nouvel employé. Avec un partenaire de services gérés, vous ajoutez essentiellement des experts informatiques 100 + à votre équipe. Cela vous donne accès à des experts informatiques dans de nombreux domaines techniques, ainsi qu'à toute une équipe d'analystes du centre d'assistance qui surveillent vos systèmes et gèrent les tâches informatiques quotidiennes de manière à vous éviter de le faire. De plus, étant donné que les MSP engagent des spécialistes dans leur domaine, vous bénéficiez de l'assistance de professionnels de l'informatique dotés d'une expérience de plusieurs années et travaillant au sein de votre équipe.

Dans l'ensemble, les services gérés peuvent soutenir votre entreprise de différentes façons, mais il est important de se concentrer sur votre Besoins et trouver un fournisseur capable de les remplir correctement. Maintenant que vous savez ce que peut faire un fournisseur de services gérés pour vos besoins informatiques quotidiens, voici un article pour vous aider à déterminer si vous êtes prêt à accepter un MSP dans le cadre de votre équipe de support:

Votre entreprise est-elle prête pour les services gérés?

Vous songez à faire le saut dans les services gérés? Découvrez cette infographie rapide sur le Tests 6 pour choisir le bon fournisseur?

Articles Similaires

Why go Managed? 3 Reasons to Consider Managed Services

Home / Managed Services / Why go Managed? 3 Reasons to Consider Managed Services

As an IT professional, there comes a time when you have reached your limits, exhausted your current repository of knowledge and simply said, “We have a problem.” Good for you! After all, acceptance is the first step. When you realize a problem exists, there are generally three options to remediate your woes:

  1. Hire a new employee
  2. Buy software (i.e. backup solution, security monitoring tool, etc.)
  3. Partner up with a managed services company

Hiring an employee isn’t a bad idea, but it can be expensive. Also, your new employee will probably be an expert in only one key area (i.e. Microsoft server technologies, Networking, etc.), which means that your dollars with be focused on just one area of your IT ecosystem. Check out this article that covers the pros and cons between Staff Augmentation vs. Managed Services for more information. Software can work, depending on your issue. This typically helps for backups (like Veeam or eVault), however, you will still need to manage and maintain it yourself, which ultimately means more time and responsibility.

If you are on the fence when it comes to using a managed services provider or a hosted solution, here are a few points to consider.

Efficiency and Reliability. In a recent study, 56% of companies said that added efficiency and reliability were key drivers for moving to a Managed Services provider (MSP). Efficient and reliable systems are two of the top demands on IT professionals, so this is a pretty good reason to start considering a managed services provider. Managed services providers employ a Network Operations Centre (NOC) that will monitor your systems 24 hours a day with a combination of manual and automated procedures. With a NOC in place, system issues are often detected and resolved before your IT staff even knows they happened.  Also, the increased security provided by a managed services organization will help fend off hackers and viruses, which will ultimately boost the overall reliability of your systems.

Flexibility and Scalability. As your business grows and evolves, your systems need the ability to grow as well. With a managed provider, you have the ability to scale up and down as required, which can be a big cost saver as well. Managed Services providers also can help by solving an immediate problem, and then helping you build up to improve your overall IT strategy. This cannot really be said about the software or new employee options that were mentioned above. Along with this, flexibility is another benefit that MSP’s have. For example, an MSP can take on a variety of your IT services including managing your servers, data backups, and cloud services (among others), giving you flexibility in service provision. Hiring a new employee in such a case would require a new individual for each technology. Additionally, they can take on more or less of your IT support based on changes in your business. An example of this is if you are acquired by a new company, you might need an MSP to take on less than your initial requirements because your new parent company has an IT division. MSP’s are flexible to relinquish some of these duties, whereas an employee might have to be let go.

Expertise and Experience. Added experience and personnel is a big reason you should consider Managed Services over hiring a new employee. With a managed services partner, you are essentially adding 100+ IT experts to your team. This gives you access to IT experts in many different technical areas, and also to an entire team of help desk analysts who will monitor your systems and handle day to day IT tasks so you don’t have to. Additionally, because MSP’s hire individuals who are specialists in their fields, you have the support of IT professionals with years of experience who work as a part of your team.

Overall, Managed Services can support your business in many different ways, but it’s important to focus on your needs and finding a provider that can properly fulfill them. Now that you know what a managed service provider can do for your day to day IT needs, here’s an article to help you figure out if you are ready to take on an MSP as part of your support team:

Is your business ready for Managed Services?

Thinking about making the jump into Managed Services? Check out this quick infographic on the 6 Tests for Choosing the right Provider?

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.