Grade d'armes

Accueil / De la salle de guerre / Qualité des armes

En tant que co-fondateur et PDG, c'est en grande partie mon travail de développer notre stratégie d'entreprise et de m'assurer que notre parcours à long terme reste en accord avec notre vision et nos valeurs fondamentales. À mon avis, une partie cruciale du travail d'un PDG est de regarder vers l'extérieur et de regarder vers l'avenir. Cela signifie que nous devons constamment examiner comment nous sommes perçus sur le marché. Je sais que nous avons toujours été considérés comme un groupe hautement technique… mais je pense que nous avons eu - au moins certains - des défis à nous assurer que nous sommes également perçus comme une équipe qui est tout aussi centrée sur l'entreprise lorsqu'il s'agit de prendre des décisions informatiques. Bonne lecture: simple) la messagerie à caractère professionnel demande beaucoup de travail… et cela va très loin.

Ne vous méprenez pas, être le meilleur partenaire technique de nos clients est un badge que nous portons fièrement. Mais, si nous n'élargissons pas nos lentilles au climat commercial plus large dans lequel nous opérons… y compris la nature de notre message et de notre image de marque… nous ne serons peut-être connus que comme 'les meilleurs gars Citrix au Canada' … Et notre entreprise n'aurait jamais évolué comme elle l'a fait. Bien sûr, ce type de reconnaissance singulière est formidable à avoir, mais cela ne rend pas justice à l'excellence primée que nous avons obtenue dans la virtualisation, le stockage de données, la conception et la gestion des infrastructures de base, les réseaux d'entreprise, la voix, la continuité des activités, etc.

C'est précisément because nous avons gardé un œil sur le paysage plus large des processus d'affaires, des appareils et des personnes, que nous avons élargi nos offres de services comme nous l'avons fait, avec les technologies que nous avons choisies… et avons connu le succès. Parce que pour nos clients et pour nous, ces choses font le meilleur sens des affaires. C'est une chose d'être bon dans quelque chose… Mais dans notre industrie compétitive, à quoi sert cette excellence si personne ne le sait et que vous ne pouvez pas vous différencier?

Nous faisons beaucoup de choses très bien; nous obtenons d'excellentes références, nous avons des études de cas sympas et des témoignages élogieux… Mais j'ai appris que nous devons encore nous assurer régulièrement que notre message (en ligne, verbal, visuel) est à jour et qu'il capture ce que nous faisons bien et pourquoi. Grâce à l'un de mes mentors Warren Spitz, Jay et moi sommes devenus de grands adeptes du travail de Jim Collins (auteur de Good to Great). Collins aime dire: «En cas de doute, allez voir vos clients.»

Nous avons plusieurs clients avec lesquels j'aime me réunir, pour choisir leur cerveau et obtenir des commentaires. C'est une consultation gratuite pour moi et c'est un bon moyen de m'assurer qu'ITW reste étroitement aligné sur leurs activités. Forts de leur perspicacité, nous avons passé du temps à réfléchir dans les mois qui ont précédé notre 10e anniversaire… à réfléchir à une façon de peaufiner et d'affiner notre message et notre image de marque; pour capturer ce qui nous définit et ce que nous faisons.

Le résultat (voir ci-dessous) est une nouvelle vision de la qualité et de la profondeur de nos solutions et services… ils sont Grade d'armes.

Je pense que cela correspond bien à notre cœur et, j'espère, cela aide les clients à décrire leur expérience avec nous à leurs propres équipes et pairs. La représentation graphique que nous avons développée est maintenant devenue une pièce maîtresse de notre bureau de Goreway; une murale de 25 ′ x 15 ′ à l'extérieur de notre salle de conférence. Ce mur de fonctionnalités aide désormais notre équipe à guider les clients ou les prospects à travers la gamme de nos offres et de la valeur ajoutée. Venez le vérifier un jour.

Voici quelques points à retenir:

1) Restez fidèle à vos valeurs fondamentales et à votre vision
2) Réévaluez constamment votre message en fonction de votre cœur
3) En cas de doute, rendez-vous chez vos clients
4) Associez-vous à IT Weapons pour l'architecture et la gestion de votre infrastructure informatique. 🙂

Articles Similaires

Weapons Grade

Home / From the War Room / Weapons Grade

As co-founder and CEO, it’s largely my job to develop our business strategy and ensure that our long-term course remains in concert with our vision and our core values.  To my mind, a crucial part of a CEO’s job is to look out and look forward.  This means that we need to constantly examine how we are perceived in the marketplace.  I know we have always been seen as a highly technical group …  but I think we’ve had—at least some—challenge ensuring we are also perceived as a team who is equally business-focused when it comes to IT decision making.  Good (read: simple) business-minded messaging takes a lot of work … and it goes a long way.

Don’t get me wrong, being the best technical partner for our clients is a badge we wear proudly.  But, if we didn’t widen our lenses to the broader business climate in which we operate … including the nature of our messaging and branding … we may only be known as ‘the best Citrix guys in Canada’ … and our business would never have grown in the way that it has.  Sure, this kind of singular recognition is great to have, but it doesn’t do justice to the award winning excellence we’ve achieved in virtualization, data storage, core infrastructure design and management, enterprise networking, voice,  business continuity etc…

It is precisely because we’ve kept an eye to the wider landscape of business processes, devices, and people, that we’ve expanded our service offerings in the way we have,  with the technologies we’ve chosen … and enjoyed success.  Because for our customers, and for us, these things make the best business sense.  It’s one thing to be great at something … But in our competitive industry, what good is that excellence if nobody knows about it and you can’t differentiate yourself?

We do a lot of stuff really well; we get great references, we have cool case studies and glowing testimonials … But I’ve learned we still need to regularly ensure that our messaging (online, verbal, visual) is current, and that it captures what we do well and why.  Thanks to one of my mentors Warren Spitz, Jay and I have become big believers in the work of Jim Collins  (author of Good to Great).  Collins likes to say that, “When in doubt, go to your customers.”

We have several clients that I love getting together with, to pick their brains and get feedback.  It’s free consulting for me and it’s a nice way to ensure ITW stays tightly aligned with their businesses.  Armed with their insight, we spent time brainstorming in the months leading up to our 10th Anniversary … thinking of a way to polish and refine our messaging and branding; to capture what defines us and what we do.

The result (see below) is a fresh take on the quality and depth of our solutions and services …they are Weapons Grade.

I think this aligns nicely with our core and—I hope— it helps clients describe their experience with us to their own teams and peers.  The graphical representation we developed has now become a centerpiece at our Goreway office; a 25′ x 15′ mural outside our boardroom.  This feature wall now helps our team walk clients or prospects through the range of our offerings and value adds.   Come by and check it out sometime.

Here’s a few things to remember:

1) Stay true to your core values and vision
2) Constantly re-evaluate your messaging in accordance with your core
3) When in doubt, go to your clients
4) Partner with IT Weapons for your IT Infrastructure Architecture and Management.   🙂

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.