Communications unifiées et meilleur engagement client pour votre entreprise

Accueil / Pratiques / Communications unifiées et meilleur engagement client pour votre entreprise

Le monde de l'engagement client est en train de changer. Il est prudent de dire que l'acheteur actuel (dans presque tous les secteurs) souhaite prendre des décisions selon ses propres conditions, à son rythme et en utilisant des outils numériques. La réalité actuelle est que les comportements des acheteurs et les préférences en matière de communication changent. La façon dont nous apprenons, comment nous nous engageons et comment nous achetons des services et des produits technologiques évolue. Ces habitudes évoluent au même rythme que notre dépendance croissante à l’égard des appareils mobiles, des communications unifiées et des outils de collaboration (courrier électronique, discussions vidéo, conférence Web) et de l’accès aux informations, à tout moment et en tout lieu.

Cela fait partie de ce que les spécialistes du marketing appellent le «voyage de l'acheteur». Les données d'enquêtes provenant des grandes firmes d'analyse indiquent que plus de 50% du parcours de l'acheteur actuel est effectué avant qu'un client ne s'engage jamais avec un vendeur. Au moment où ils discutent avec un représentant, la plupart des recherches sont probablement terminées. La plupart des gens ont une idée de ce qu'ils veulent ou de ce dont ils ont besoin, comprennent probablement le pour et le contre et ont probablement lu (ou au moins essayé de trouver) des critiques en ligne sur le service ou le produit qu'ils envisagent. Nous interagissons avec les commerciaux lorsque nous avons des questions ou lorsque nous sommes prêts à passer à l'étape suivante. Et nous le faisons quand nous sommes prêts, pas quand les commerciaux nous appellent au moment où nous rencontrons une réunion.

Voici une statistique qui donne à réfléchir pour les vendeurs: près de 75% de tous les appels téléphoniques de B2B vont à la messagerie vocale, sans réponse. Pourquoi? Pour la même raison que vous évitez probablement la plupart des appels téléphoniques à la maison pendant la soirée. Nous savons tous que si le téléphone sonne à 8pm, il y a de fortes chances que ce soit du télémarketing non sollicité ou des vendeurs agressifs qui viennent interrompre votre soirée. L'âge de l'appel de vente est en train de mourir. Les méthodes de vente et de marketing qui accordent une importance primordiale aux appels téléphoniques s'assèchent plus rapidement qu'une flaque d'eau au soleil d'été.

De plus, le coût des réunions sur site et des voyages d’affaires continue d’augmenter. Investir dans de meilleures communications unifiées et des outils d’engagement des clients sera rentable à long terme. Tant en termes d'engagement client, et certainement en interne avec votre personnel. Vous pouvez réduire le besoin de voyager tout en maintenant la connexion humaine et le dialogue en temps réel. Les solutions de communications unifiées qui intègrent les systèmes de visiophonie, la messagerie instantanée et les conférences Web stimulent la collaboration et l'innovation dans tous les secteurs. Donner à votre personnel et à vos clients de meilleurs outils numériques pour la communication et la collaboration transforme votre entreprise.

Es-tu prêt pour un changement? Nous pouvons vous aider.

Articles Similaires

Unified Communications & Better Customer Engagement For Your Business

Home / Best Practices / Unified Communications & Better Customer Engagement For Your Business

The world of customer engagement is changing. It’s safe to say that today’s buyer (in nearly every industry) wants to make decisions on their own terms, at their own pace, and by using digital tools. Today’s reality is that buyer behaviours and communication preferences are shifting.  How we learn, how we engage, and how we shop for services and technology products is evolving.  These habits are moving in step with our growing reliance on mobile devices, unified communications and collaboration tools (email, video chats, web conferencing), and access to information anytime and anywhere.

This is part of what marketers call the “buyer’s journey”.  Survey data from across the big analyst firms say that well over 50% of today’s buyer’s journey is done before a customer ever engages with a sales person.  By the time they are talking to a sales rep, most of the research is probably done. Most people have an idea of what they want or need, probably understand the pros and cons, and they have likely read (or at least tried to find) online reviews of the service or product they are considering.  We engage with sales people when we have questions or when we are ready to move to the next step.  And we do it when we are ready, not when sales people call us as we are running into a meeting.

Here’s a sobering stat for anyone in sales: Nearly 75% of all B2B phone calls go to voicemail, unanswered. Why? For the very same reason that you probably dodge most phone calls at home during the evening. We all know that if the phone rings at 8pm, chances are good that it’s uninvited telemarketing or pushy sales people just interrupting your evening. The age of the sales call is dying.  Sales and marketing methods that place central importance on phone calls are drying up faster than a puddle in the summer sun.

What is more, the cost of onsite meetings and business travel continues to rise. Investing in better unified communications and customer engagement tools will pay off big in the long run.  Both in terms of customer engagement, and certainly internally with your staff. You can reduce the need to travel and still maintain human connection and real time dialogue.  Unified communications solutions that integrate video phone systems, instant messaging and web conferencing are boosting collaboration and innovation in every industry.  Giving your staff and your customers better digital tools to communicate and collaborate is transformative for your business.

Are you ready for a change?  We can help.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.