Rencontrez notre équipe des opérations réseau

Accueil / Pratiques / Rencontrez notre équipe des opérations réseau

Un Network Operations Center, ou NOC, est l'un des termes les plus largement reconnus dans le monde de la technologie. Le nom évoque des images d'un mur rempli de moniteurs haute définition remplis de graphiques, de graphiques, de chiffres et de chiffres opérateur de la matrice pourrait pleinement comprendre. Un NOC représente également une approche de haute technologie pour gérer une infrastructure informatique complexe, avec une batterie d'alertes automatisées et une technologie de surveillance sophistiquée. Toutefois, les opérations de réseau emploient toujours une composante humaine critique qui déchiffre, dépanne et analyse les problèmes de données et de réseau au fur et à mesure qu'ils surviennent.

Qu'est-ce que Network Operations?

Une équipe des opérations de réseau, ou NetOps (l'équipe des opérations du réseau IT Weapons), est chargée de superviser les environnements réseau complexes, en se concentrant sur la garantie d'une haute disponibilité pour les systèmes d'entreprise critiques. L'équipe ITO Arms NetOps, par exemple, est responsable de la gestion et de la résolution des problèmes du système tels que les coupures d'électricité et d'Internet, les attaques DDoS et les défaillances du réseau qui ont été transmises depuis notre centre de services.

L'équipe NetOps est également responsable de la surveillance des environnements réseau de nos clients pour s'assurer que tout se passe bien. Ils surveillent l'activité du réseau, analysent les pics de bande passante et les périodes d'utilisation intensive, et sont en alerte pour les attaques réseau et les problèmes de sécurité.

En quoi une équipe d'opérations réseau diffère-t-elle d'un centre de services?

Chez IT Weapons, l'équipe NetOps et Service Desk relèvent tous de notre service Managed Service, responsable de l'assistance aux utilisateurs finaux, de la surveillance des réseaux de nos clients et du maintien de la sécurité et de l'entretien de notre infrastructure informatique principale. Alors que le Service Desk se concentre principalement sur le support aux utilisateurs finaux et la maintenance du système, notre équipe Network Operations gère des problèmes de réseau complexes et est prête à intervenir pour corriger les incidents critiques. En ayant une équipe dédiée aux opérations de réseau agissant en tant que support de niveau 3, IT Weapons est capable de répondre aux problèmes critiques rapidement et efficacement, sans interférer avec le support client quotidien.

L'équipe des opérations réseau fournit également un soutien proactif en analysant les tendances et en corrigeant les petits problèmes avant qu'ils ne deviennent des incidents critiques. Cette analyse continue joue également un rôle important lorsque les entreprises cherchent à mettre à niveau leur infrastructure de base, car elle leur fournit des données d'entreprise essentielles pour prendre des décisions éclairées.

L'équipe IT Weapons Network Operations est un élément essentiel de notre pratique de services gérés qui travaille pour maintenir notre réseau disponible, fonctionnel et sécurisé.

Que apprendre encore plus?

Articles Similaires

Meet our Network Operations Team

Home / Best Practices / Meet our Network Operations Team

A Network Operations Centre, or NOC, is one of the mostly widely recognized terms in the technology world. The name conjures up images of a wall filled with high definition monitors packed with graphs, charts, figures, and numbers that only an operator from the Matrix could fully comprehend. A NOC also represents a high tech approach to managing complex IT infrastructure, with a battery of automated alerts and sophisticated monitoring technology. However, Network Operations still employ a critical human component who decipher, troubleshoot, and analyze data and network issues as they arise.

What is Network Operations?

A Network Operations Team, or NetOps (The IT Weapons Network Operations Team), is responsible for overseeing complex networking environments, focusing on ensuring high availability for critical business systems. The IT Weapons NetOps team, for example, is responsible for handling and remediating system issues such as internet and power outages, DDoS attacks, and network failures that have been escalated from our Service Desk.

The NetOps team is also responsible for monitoring our clients’ network environments to make sure everything runs smoothly. They will monitor network activity, analyze bandwidth spikes and high usage periods, and be on alert for network attacks and security issues.

How does a Network Operations Team differ from a Service Desk?

At IT Weapons, the NetOps team and Service Desk all fall under our Managed Service practice, which is responsible for providing end user support, monitoring our clients’ networks, and maintaining the overall security and upkeep for our core IT infrastructure. While the Service Desk mainly focuses on end user support and system maintenance, our Network Operations team handles complex network issues and is ready to leap into action to correct critical incidents. By having a dedicated Network Operations Team acting as Tier 3 support, IT Weapons is able to respond to critical issues quickly and efficiently, without interfering with day to day client support.

The Network Operations team also provides proactive support by analyzing trends and remediating small issues before they can become critical incidents. This ongoing analysis also plays a big role when companies are looking to make an upgrade to their core infrastructure, as it gives them critical business data needed for making informed decisions.

The IT Weapons Network Operations team is an essential component of our Managed Services practice which works to keep our network available, functional, and secure.

What to learn more?

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.