3 Conseils pour améliorer la communication et la collaboration au bureau

Accueil / Trucs et astuces / 3 Conseils pour améliorer la communication et la collaboration au bureau

Dans un milieu de travail moderne, le travail d'équipe et la collaboration sont essentiels, et l'autonomisation de vos employés grâce à des outils de communication évolués s'est révélée être un succès commercial. Dans une étude récente, un nombre massif 96% de cadres citent la communication inefficace comme la raison des échecs en milieu de travail. Compte tenu de cette statistique et de la dépendance toujours plus grande à la technologie pour les fonctions commerciales, investir dans une plate-forme de collaboration constitue un pas en avant logique. Avant de décider d'un outil de communication et de collaboration pour votre entreprise, il est important de décider vous voulez améliorer la communication. Considérez les conseils suivants lorsque vous cherchez à améliorer le travail d'équipe et l'échange d'idées dans votre bureau:

Astuce #1: envisager la vidéo

La vidéoconférence est devenue une option puissante pour les entreprises d'aujourd'hui. On estime que la vidéoconférence peut permettre aux entreprises d'économiser jusqu'à 30% en frais de déplacement. Toutefois, la réduction des coûts est loin d'être le seul avantage que procure la vidéoconférence. La vidéoconférence aide les employés distants à se sentir engagés, favorise l'attention et la participation aux réunions et favorise la collaboration d'une manière que les conférences téléphoniques et les conférences téléphoniques ne peuvent tout simplement pas faire.

Astuce #2: établir une messagerie instantanée

Alors que le courrier électronique restera votre principal outil de communication écrite dans un avenir prévisible, les plates-formes de messagerie instantanée telles que Cisco Jabber fournissent une communication fiable et en temps réel. De plus, la messagerie instantanée jumelée à un partage d'écran facile à utiliser permet aux employés d'examiner instantanément les documents et d'apporter des corrections sur place, ce qui permet de gagner un temps précieux et de libérer de l'espace dans la salle de réunion.

Astuce #3: Facilité d'utilisation devrait être votre priorité

Il est important de se rappeler que si votre système de communication possède des fonctionnalités puissantes, personne ne les utilisera si elles sont difficiles à utiliser. Bien que le transfert d'appels de votre téléphone de bureau vers votre téléphone mobile ne soit pas nouveau, la facilité d'utilisation autour de cette technologie s'est considérablement améliorée. De nombreux systèmes téléphoniques vous permettent de transférer automatiquement les appels entrants en un clic.

Vous voulez voir la communication et la collaboration IT Armes en action? Contact si vous souhaitez visiter notre centre d’expérience client pour tout voir en action!

Articles Similaires

3 Tips for Improving Office Communication and Collaboration

Home / Tips and Tricks / 3 Tips for Improving Office Communication and Collaboration

In a modern workplace, teamwork and collaboration are key, and empowering your employees with advanced communication tools has proven to be a successful business move. In a recent study, a massive 96% of executives cite ineffective communication as the reason for workplace failures. Given that statistic, and the ever-growing reliance on technology for business functions, investing in a collaboration platform is a logical step forward. Before you decide on a communication and collaboration tool for your business, it is important to decide on how you want communication to improve. Consider the following tips when you are looking to enhance teamwork and idea exchange in your office:

Tip #1: Consider Video

Video conferencing has become a powerful option for businesses today. It is estimated that video conferencing can save companies up to 30% in travel related expenses, however, reduced cost is far from the only benefit that video conferencing provides. Video conferencing helps remote employees feel engaged, promotes attentiveness and participation in meetings, and drives collaboration in a way that email and telephone conference calls simply cannot.

Tip #2: Establish Instant Messaging

While email will remain your primary tool for written communication for the foreseeable future, instant messaging platforms such as Cisco Jabber provide real time, reliable communication. In addition, instant messaging paired with easy to use screen sharing allows employees to instantly review documents and make corrections on the spot, which saves valuable time and helps free up physical meeting room space.

Tip #3: Ease of Use Should be your Top Priority

It is important to remember that if your communication system has powerful features, no one will use them if they are difficult to use. While forwarding calls from your desk phone to your mobile phone is not new, the ease of use around that technology has greatly improved.  Many phone systems allow you to transfer incoming calls automatically with the click of a button.

Want to see IT Weapons communication and collaboration in action? Contact us if you are interested in visiting our Client Experience Centre to see everything in action!

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.