Sécuriser les appareils mobiles: rendez-le facile ou payez le prix

ACCUEIL / CAS DE RÉUSSITE / Sécuriser les appareils mobiles: simplifier les choses ou payer le prix

Les appareils mobiles ont changé le paysage commercial. Aujourd'hui, plus de 50% de la population active utilise des tablettes ou des téléphones intelligents comme outils commerciaux réguliers. Bien que les avantages soient évidents et nombreux, notre dépendance à l'égard des appareils mobiles a également ouvert une faille importante dans la sécurité de l'information. Les appareils mobiles sont facilement perdus ou volés et seront fréquemment ciblés en raison de la facilité d'accès et du faible niveau de sécurité des mots de passe. Dans une étude récente, seulement 39% des entreprises ont mis en place des contrôles de sécurité pour atténuer les risques liés aux appareils mobiles. Compte tenu du risque connu de failles de sécurité, les entreprises doivent investir dans une stratégie appropriée pour lutter contre le vol d'informations sur les appareils mobiles. Voici quelques points à considérer:

Pour BYOD ou pas BYOD?

BYOD, ou apportez votre propre appareil, est une pratique commerciale courante où les employés peuvent utiliser leurs appareils personnels à des fins professionnelles. Cela peut réduire les coûts, mais soulève également un certain nombre de défis liés au support et à la sécurité. Avec BYOD, les entreprises doivent encore contrôler la livraison des applications métier et l'accès aux informations critiques. Il y a beaucoup d'outils disponibles pour la sécurité et la gestion des appareils appartenant aux employés, et il est essentiel que les entreprises recherchent et investissent dans celui qui leur convient le mieux.

Mot de passe, mot de passe

L'une des vulnérabilités les plus courantes est un mot de passe faible. Récemment, un vidage contenant des données utilisateur telles que des noms d'utilisateur, des adresses e-mail, des hachages de mots de passe et des astuces de mot de passe pour des millions de clients Adobe a été divulgué en ligne. Considérant que beaucoup de gens utilisent le même mot de passe pour plusieurs programmes, il est probable que des dizaines de millions de comptes utilisateurs ont été compromis. Lors de la gestion des mots de passe des appareils mobiles, il est important d'éduquer les employés sur la création d'un mot de passe approprié. Rappelez-vous, les mots de passe sont comme des sous-vêtements; changez-les souvent, gardez-les privés et ne les partagez jamais avec personne.

Articles Similaires

Securing Mobile Devices: Make it Easy or Pay the Price

Home / Best Practices / Securing Mobile Devices: Make it Easy or Pay the Price

Mobile devices have changed the business landscape. Today, over 50% of the work force use tablets or smart phones as regular business tools. While the benefits are obvious and numerous, our reliance on mobile devices has also opened a significant hole in information security. Mobile devices are easily lost or stolen, and will be frequently targeted due to ease of access and poor password strength. In a recent study, only 39 percent of companies have security controls in place to mitigate mobile device risks. Given the known risk of security breaches, companies must invest in a proper strategy for combatting mobile device information theft. Here are a few points to consider:

To BYOD or Not BYOD?

BYOD, or Bring Your Own Device, is a common business practice where employees can use their own personal devices for work purposes. This can lower costs, but also brings up a number of support and security related challenges. With BYOD, companies still need to control the delivery of business applications and access to critical information. There are a lot of tools available for security and managing employee-owned devices, and it is critical companies research and invest in the one that is right for them.

Password, Password, Password

One of the most common vulnerabilities is a weak password. Recently, a dump containing user data such as usernames, e-mail addresses, password hashes, and password hints for millions of Adobe customers was leaked online. Considering that many people use the same password for multiple programs, it is likely that tens of millions of user accounts were compromised. When managing mobile device passwords, it is important to educate employees on proper password creation. Remember, passwords are like underwear; change them often, keep them private and never share them with anyone.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.