Explication des différents types de services informatiques gérés

Accueil / Services managés / Explication des différents types de services informatiques gérés

La technologie en milieu de travail évolue rapidement et se complexifie d'année en année. Alors que la majeure partie de l'informatique liée au travail se déroulait autrefois dans les murs des bureaux et à l'intérieur d'un périmètre sécurisé, la main-d'œuvre répartie d'aujourd'hui mène ses activités à domicile, dans les cafés, en voiture… littéralement n'importe où avec un accès Internet.

La prise en charge et la sécurisation de la myriade d'appareils et de points d'accès sur lesquels les employés comptent désormais pour rester productifs a créé beaucoup plus de travail pour les équipes informatiques qui sont souvent déjà trop dispersées.

Le climat économique actuel ajoute également une pression sur les TI. Les entreprises se concentrent sur la gestion des coûts et la rationalisation des processus afin de maximiser l'efficacité afin de pouvoir continuer à innover et rester pertinentes sur le marché.

De nombreuses organisations se tournent vers des services informatiques gérés pour aider à contrôler les coûts; augmenter le ROI; alléger la pression des équipes informatiques; et protégez les données, systèmes et applications sensibles contre les cybermenaces en constante évolution.

Que sont les services informatiques gérés?

En un mot, les services informatiques gérés consistent à sous-traiter certaines ou toutes les opérations et fonctions informatiques à un tiers. Les organisations se tournent vers les fournisseurs de services gérés (MSP) pour diverses raisons, mais le plus souvent, ils sont employés par des organisations sans équipe informatique interne ou celles qui souhaitent utiliser leurs professionnels informatiques internes pour se concentrer sur certaines initiatives plutôt que sur des responsabilités opérationnelles. pour gérer la technologie.

Les MSP fournissent une vaste gamme de services allant de l'essentiel - tels que le support technique et le maintien du fonctionnement des équipements et services informatiques - jusqu'à la fourniture de la gamme complète de capacités informatiques, y compris la cybersécurité, la connectivité Internet, le support des applications, les sauvegardes de données, et reprise après sinistre.

Quels sont les différents types de services informatiques gérés?

Toutes les organisations ne veulent pas ou n'ont pas besoin du même niveau d'implication du MSP, il est donc important que l'organisation et le MSP travaillent ensemble pour définir qui sera responsable de quoi.

La première étape pour identifier les besoins particuliers de votre organisation consiste à comprendre les nombreux types de services gérés disponibles. Voici un aperçu rapide de certains des services informatiques les plus fréquemment externalisés:

Support technique

Le support technique est l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les entreprises embauchent un MSP. Il peut falloir jusqu'à huit personnes pour gérer un calendrier qui peut fournir un support de base et une gestion informatique 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX. Cette réalité est souvent la raison pour laquelle les chefs d'entreprise cherchent à s'associer à un fournisseur. Les services de support technique incluent généralement le support technique pour les utilisateurs, la surveillance et la gestion de base du système, ainsi que les correctifs et les mises à niveau logicielles pour les éléments informatiques de base.

Services cloud publics, privés et hybrides

Un MSP peut créer une feuille de route pour une infrastructure cloud optimisée pour les applications et les données de votre organisation. Une fois que vous avez défini l'environnement cloud approprié, votre MSP peut vous aider à migrer les données; établir des politiques de gestion des accès pour les applications et plates-formes basées sur le cloud telles qu'Azure et AWS; et prend en charge les fonctions informatiques intégrales, notamment la conformité, la sécurité du réseau et la sauvegarde / reprise après sinistre.

Gestion du réseau et de l'infrastructure

Une gestion efficace du réseau et de l'infrastructure est essentielle pour sécuriser les données de l'entreprise et maintenir des opérations commerciales efficaces. Le MSP sera responsable de tous les besoins d'administration du réseau, y compris la sécurité, les sauvegardes, le stockage, l'établissement des connexions, la surveillance et le dépannage des problèmes de connexion et la gestion de l'accès réseau à distance.

Sécurité

Lorsque vous confiez la gestion de la sécurité à un MSP, vous pouvez obtenir une protection permanente de pointe pour vos ordinateurs, votre réseau, vos appareils mobiles, vos applications, votre infrastructure et vos données sensibles. Les services de sécurité comprennent la protection antivirus, la détection des intrusions, la technologie anti-malware, ainsi que la surveillance et l'alerte XNUMXh / XNUMX.

Services d'impression

L'externalisation des services d'impression peut vous aider à rationaliser la gestion complexe de l'infrastructure de données et de fichiers et à réduire les coûts d'impression. Les services d'impression comprennent normalement la maintenance et la réparation des imprimantes, les mises à niveau, le support des périphériques et des audits réguliers pour identifier les économies de coûts.

Gestion Cloud et SaaS

Les services cloud gérés prennent en charge toutes vos applications et systèmes cloud, y compris l'informatique, l'accès réseau à distance, le stockage, la virtualisation, le partage de fichiers et la sécurité.

Certains MSP proposent des options de logiciel en tant que service (SaaS) telles qu'Office 365 et Salesforce. Vous n'avez pas besoin de passer par un MSP pour utiliser les plates-formes SaaS, mais si vous le faites, cela vous aidera à installer, configurer, dépanner et personnaliser pour garantir que les programmes répondent aux besoins commerciaux spécifiques de votre organisation.

Sauvegardes et protection des données

Alors que les cyberattaques deviennent plus fréquentes et plus dommageables - et que la pénalité pour ne pas protéger adéquatement les données des utilisateurs et des employés devient plus sévère - vous ne pouvez pas vous permettre de lésiner sur les services de sauvegarde et de protection des données. Votre MSP peut mettre en œuvre une stratégie de sauvegarde qui protège vos environnements sur site et cloud et automatise les sauvegardes afin que vos données soient entièrement récupérables en cas de sinistre.

Services de collaboration et de communication

Le travail à distance étant la nouvelle normalité… des systèmes de collaboration et de communication efficaces n'ont jamais été aussi essentiels. Les services de communication et de collaboration gérés fournissent des connexions fiables aux employés et aux clients et incluent des technologies telles que la messagerie, la VoIP, les visioconférences et le courrier électronique.

Votre MSP peut configurer et gérer des plates-formes telles que Microsoft Teams, Google Meet et Zoom pour garantir un haut niveau de sécurité et maintenir des politiques de contrôle d'accès strictes.

Intelligence d'affaires et analyse de données

L'intelligence d'affaires et l'analyse des données sont essentielles pour améliorer les performances de l'entreprise. Votre MSP peut prendre des données brutes sur les performances de vos systèmes informatiques et les transformer en informations et en informations pouvant être utilisées pour améliorer les opérations et les décisions de stratégie de vente et de marketing.

Quels sont les avantages d'un partenariat avec un MSP?

La liste des services discutée ci-dessus est loin d'être exhaustive, mais elle fournit un aperçu de haut niveau des services informatiques qui peuvent facilement être transférés de l'assiette de l'équipe informatique interne à un fournisseur de services tiers de confiance.

Si vous ne savez toujours pas si l'embauche d'un MSP est une décision commerciale intelligente, considérez les 10 principaux avantages d'un partenariat avec une autre entreprise pour vos services informatiques gérés:

  1. Libérez l'informatique travailler sur l'amélioration des affaires et l'innovation
  2. Gérez la complexité de votre environnement informatique
  3. Réduisez les risques avec un accès à une sécurité haut de gamme
  4. Créer une culture informatique proactive plutôt que réactive
  5. Vous faites des économies.
  6. Augmentez l'évolutivité
  7. Accédez à l'expertise technique
  8. Minimiser les temps d'arrêt
  9. Maintenir la conformité
  10. Accédez aux dernières technologies

Gérez la complexité de votre environnement informatique, réduisez vos risques et évitez les temps d'arrêt. Découvrez nos services informatiques gérés. >>

Comment IT Weapons peut-il vous aider?

Armes informatiques possède plus de deux décennies d'expérience primée pour aider les organisations à atteindre leurs objectifs en matière d'opérations informatiques, de sécurité et de veille stratégique. Avec un centre de services et un support technique primés, une gestion complète de la connectivité réseau et Internet, une reprise après sinistre clé en main et une protection des données, ainsi qu'un portail complet de reporting et de veille stratégique, IT Weapons répond à tous vos besoins en services informatiques.

IT Weapons offre une gamme complète de supports certifiés ITIL et une vaste gamme de services allant des tâches informatiques de base aux services avancés, tels que:

  • Certification SOC 2 Type II pour les exigences de sécurité et de conformité les plus strictes
  • Protection des données 100% canadienne
  • Surveillance du système, maintenance et prise en charge de l'infrastructure
  • Services cloud publics, privés et hybrides
  • Services de continuité d'activité, de sauvegarde et de protection des données
  • Connectivité et gestion du réseau
  • Services de sécurité complets
  • Insight Hub, portail complet de reporting et de BI d'IT Weapons

En cette ère d'incertitude, les entreprises sont confrontées à la tâche ardue de faire plus avec moins sans prendre de retard en matière d'innovation. Avec le passage soudain au travail à distance accélérer la transformation numérique, le partenariat avec la bonne équipe de services informatiques gérés peut aider les entreprises à suivre le rythme et à atteindre leurs objectifs commerciaux en se concentrant sur la croissance plutôt que sur le quotidien.

Les services informatiques gérés sont loin d'être universels, il est donc essentiel de s'associer à un MSP qui comprend votre entreprise et qui s'investit activement pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Le hub Insight. Obtenez des informations décisionnelles de pointe, des informations et des rapports en temps réel.
Articles Similaires

The Different Types of Managed IT Services Explained

Home / Managed Services / The Different Types of Managed IT Services Explained

Workplace technology changes rapidly and gets more complex by the year. Whereas the bulk of work-related computing once took place within the office walls and inside a secure perimeter, today’s distributed workforce conducts business from homes, coffee shops, cars … literally anywhere with internet access.

Supporting and securing the myriad devices and access points workers now rely on to stay productive has created a lot more work for IT teams that often are already spread too thin.

The current economic climate is also adding pressure on IT. Businesses are laser-focused on managing costs and streamlining processes to maximize efficiency so they can continue to innovate and stay relevant in the marketplace.

Many organizations are turning to managed IT services to help control costs; increase ROI; take the pressure off of IT teams; and protect sensitive data, systems, and applications from ever-evolving cyberthreats.

What are managed IT services?

In a nutshell, managed IT services is the outsourcing of some or all IT operations and functions to a third party. Organizations turn to managed services providers (MSPs) for a variety of reasons, but most commonly, they are employed by organizations with no internal IT team or those that want to use their in-house IT professionals to focus on certain initiatives rather than operational responsibilities for managing technology.

MSPs provide a vast range of services from the basics — such as help desk support and keeping IT equipment and services functioning — all the way up to providing the full suite of IT capabilities, including cyber security, internet connectivity, application support, data backups, and disaster recovery.

What are the different types of managed IT services?

Not every organization wants or needs the same level of MSP involvement, so it’s important for the organization and the MSP to work together to define who will be responsible for what.

The first step in identifying your organization’s particular needs is to understand the many different types of managed services that are available. Here is a quick look at some of the most frequently outsourced IT services:

Technical support

Tech support is one of the most common reasons companies hire an MSP. It can take up to eight people to staff a schedule that can provide 24/7 basic support and IT management. This reality is often why business leaders look to partner with a provider.  Technical support services usually include help desk support for users, basic system monitoring and management, and patching and software upgrades for core IT elements.

Public, private, and hybrid cloud services

An MSP can create a roadmap for a cloud infrastructure optimized for your organization’s applications and data. Once you nail down the appropriate cloud environment, your MSP can help with data migration; establish access management policies for cloud-based applications and platforms such as Azure and AWS; and support integral IT functions including compliance, network security, and backup/disaster recovery.

Network and infrastructure management

Effective network and infrastructure management is key to securing company data and maintaining efficient business operations. The MSP will be responsible for all network administration needs including security, backups, storage, establishing connections, monitoring and troubleshooting connection issues, and managing remote network access.

Security

When you trust security management to an MSP, you can get state-of-the-art ongoing protection for your computers, network, mobile devices, applications, infrastructure, and sensitive data. Security services include virus protection, intrusion detection, anti-malware technology, and around-the-clock monitoring and alerting.

Print services

Outsourcing print services can help you streamline complicated data and file infrastructure management and reduce printing costs. Print services normally include printer maintenance and repair, upgrades, device support, and regular audits to identify cost savings.

Cloud and SaaS management

Managed cloud services provide support for all of your cloud-based applications and systems, including computing, remote network access, storage, virtualization, file sharing, and security.

Some MSPs offer software as a service (SaaS) options such as Office 365 and Salesforce. You don’t have to go through an MSP to use SaaS platforms, but if you do, it will help with installation, configuration, troubleshooting, and customization to ensure the programs meet your organization’s specific business needs.

Backups and data protection

As cyberattacks become more frequent and more damaging — and the penalty for not adequately protecting user and employee data becomes more severe — you can’t afford to scrimp on backup and data protection services. Your MSP can implement a backup strategy that protects your on-premises and cloud environments and automates backups so your data is fully recoverable in the event of a disaster.

Collaboration and communication services

With remote work being the new normal … ish, effective collaboration and communication systems have never been so critical. Managed communications and collaboration services provide reliable connections for employees and customers and include technologies such as messaging, VoIP, video meetings, and email.

Your MSP can set up and manage platforms such as Microsoft Teams, Google Meet, and Zoom to ensure a high level of security and maintain stringent access control policies.

Business intelligence and data analytics

Business intelligence and data analytics are crucial for improving business performance. Your MSP can take raw data about the performance of your IT systems and turn it into information and insight that can be used to improve operations and sales and marketing strategy decisions.

What are the benefits of partnering with an MSP?

The list of services discussed above is far from exhaustive, but it does provide a high-level look at the IT services that can easily be moved off of the internal IT team’s plate to a trusted third-party services provider.

If you’re still on the fence about whether hiring an MSP is a smart business decision, consider the top 10 benefits of partnering with another company for your managed IT services:

  1. Free up IT to work on business improvement and innovation
  2. Manage the complexity of your IT environment
  3. Reduce risk with access to top-of-the-line security
  4. Create a proactive rather than reactive IT culture
  5. Save money
  6. Increase scalability
  7. Access technical expertise
  8. Minimize downtime
  9. Maintain compliance
  10. Gain access to the latest technology

Manage the complexity of your IT environment, reduce your risk and avoid downtime. Explore our Managed IT Services. >>

How can IT Weapons help?

IT Weapons has more than two decades of award-winning experience helping organizations meet their IT operations, security, and business intelligence goals. With an award-winning service desk and technical support, complete network and internet connectivity management, turnkey disaster recovery and data protection, and a comprehensive reporting and business intelligence portal, IT Weapons has all of your IT services needs covered.

IT Weapons offers a full spectrum of ITIL-certified support and a huge range of services from basic IT tasks to advanced services, such as:

  • SOC 2 Type II certification for the strictest security and compliance demands
  • 100% Canadian data protection
  • System monitoring, maintenance, and infrastructure support
  • Public, private, and hybrid cloud services
  • Business continuity, backup, and data protection services
  • Connectivity and network management
  • Full security services
  • The Insight Hub, IT Weapons’ comprehensive reporting and BI portal

In this era of uncertainty, businesses are faced with the daunting task of doing more with less while not falling behind in innovation. With the sudden shift to remote work accelerating digital transformation, partnering with the right managed IT services team can help companies keep pace and achieve their business objectives by focusing on growth instead of the day to day.

Managed IT services are far from one-size-fits-all, so partnering with an MSP who understands your business and is actively invested in helping you meet your goals is essential.

The Insight Hub. Get cutting edge business intelligence, insight, and real-time reporting.
Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.