Pourquoi les services gérés ont remplacé la lutte contre les incendies informatiques

Accueil / Pratiques / Pourquoi les services gérés ont remplacé la lutte contre les incendies informatiques

À bien des égards, les informaticiens traditionnels ressemblent beaucoup à Superman. Lorsque les mers sont calmes, elles représentent l'aspect doux, discret et respectueux d'une entreprise. Pourtant, quand le ciel s'assombrit et que le monde souterrain de la société fait surface, ils se transforment en un symbole d'espoir et de potentiel illimité. C'est la vie du pompier informatique; une personne qui existe pour réparer le brisé et aider les nécessiteux. Dans l'ère moderne de l'informatique d'entreprise, malheureusement, le pompier IT pur devient une représentation d'un personnage de bureau obsolète qui ne peut pas survivre dans le lieu de travail de l'avenir, qui est maintenant dominé par IT Managed Services.

Selon IDC, les DSI canadiens consacrent 70% de leur temps aux activités quotidiennes.

Le problème

Les professionnels de l'informatique portent beaucoup de chapeaux. Ils réparent, ils construisent, ils pensent et ils s'améliorent. Cependant, de nombreux responsables et équipes informatiques tombent souvent dans le domaine de l'informatique réactive et ont du mal à en sortir. Coincés en mode réactif, les autres «chapeaux» commencent à prendre de la poussière, ce qui empêche les entreprises de stagner et de devenir obsolètes. Le problème est simple en maths; plus les services informatiques passent de temps à lutter contre les incendies, à garder les lumières allumées et à réparer / réparer, moins ils ont le temps nécessaire pour améliorer les opérations commerciales et rechercher de nouveaux moyens de maintenir votre entreprise viable et moderne. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles les organisations considèrent les services gérés.

Pensez à un bureau moderne que vous avez visité récemment et que vous avez trouvé impressionnant. Il y a de fortes chances que ce qui a le plus sauté au sol réside dans la technologie «cool»: un iPad connecté à la réception au lieu d'un livre du grand livre de la vieille école, des écrans LED sur les murs affichant des informations utiles et des informations utiles, ou des salles de vidéoconférence permettant aux équipes de rester en contact et collaborer même quand ils ne sont pas au bureau. De telles avancées ne sont plus considérées comme «agréables à posséder» au bureau. Cependant, si le département informatique consacre la majeure partie de son temps à la recherche de programmes malveillants, à la réinitialisation des mots de passe et à la correction du Wi-Fi, les chances sont minces. entreprise sera prête pour l'avenir des affaires.

Pourquoi la lutte contre les incendies doit-elle changer?

Outre une nouvelle technologie astucieuse, les équipes informatiques doivent innover pour leur entreprise en créant des systèmes qui permettent de gagner du temps, d'améliorer l'expérience des employés et d'offrir des avantages à vos clients. La mentalité traditionnelle «garder les lumières allumées» peut exposer une entreprise à des risques de sécurité, car elle empêche les équipes informatiques d'anticiper les nouvelles menaces cybernétiques et d'éduquer les employés.

Que faire avec tout ce temps libre?

82% des entreprises ayant migré vers le cloud économisent de l'argent.

Vous trouverez ci-dessous une liste d'activités sur lesquelles l'équipe informatique doit consacrer du temps, mais qui sont généralement ignorées en faveur de la maintenance au jour le jour:

  • Plan de reprise après sinistre
  • Amélioration de la sécurité et formation de sensibilisation
  • Stratégie d'entreprise
  • Perfectionnement professionnel
  • Services de mobilité
  • Planification de la capacité
  • Business Intelligence (BI de)
  • Sensibilisation à la sécurité
  • Évaluation des risques

Proactif vs. Réactif

Compte tenu des limites d'une mentalité de lutte contre les incendies, de nombreuses organisations ont pris des mesures pour favoriser une approche proactive de la maintenance informatique. L'une des premières étapes qu'une entreprise peut prendre est de créer et de maintenir un calendrier de correctifs vigoureux. Bien que cela puisse paraître simple, beaucoup d'entreprises ne prennent pas les mesures nécessaires pour tester et installer de nouveaux correctifs et correctifs. C'est une étape simple pour prévenir les failles de sécurité et maintenir le bon fonctionnement de vos serveurs.

Une autre étape vers la construction d'une culture de soutien proactif est l'automatisation. L'année dernière, l'erreur humaine représentait 22% de toutes les pannes de datacenters, tandis que les dysfonctionnements de l'équipement informatique n'aboutissaient qu'à 4% des temps d'arrêt signalés (Ponemon Institute). Par conséquent, limiter de manière proactive l'intervention humaine peut réduire considérablement le risque de problèmes du système, ce qui entraînerait moins d'incendies.

The Way Out

La principale façon de s'éloigner de IT Firefighting est de décharger les tâches quotidiennes à un fournisseur de services gérés. En supprimant la maintenance des serveurs et d'autres activités quotidiennes, les responsables informatiques peuvent augmenter le temps qu'ils consacrent à l'amélioration des activités et à l'innovation. Il est également bon de commencer petit, comme l'externalisation de quelques projets informatiques, comme une mise à niveau du système ou un examen de sécurité, et de passer à des gains de temps plus importants tels que la maintenance et la surveillance du serveur. Rappelez-vous cette simple vérité ... plus vous avez de temps, mieux vous pouvez soutenir votre entreprise.

Votre entreprise est-elle prête pour les services gérés? Découvrez notre infographique pour des conseils sur la sélection du bon partenaire pour vous.

Articles Similaires

Why Managed Services has Replaced IT Firefighting

Home / Best Practices / Why Managed Services has Replaced IT Firefighting

In many ways, traditional IT folks are a lot like Superman. When the seas are calm, they represent the mild mannered, inconspicuous, and dutiful aspect of a company. Yet, when the skies darken and the seedy underworld of society surfaces, they morph into a symbol of hope and unlimited potential. This is the life of the IT firefighter; a person who exists to fix the broken and assist the needy. In the modern era of business first IT, sadly, the pure IT firefighter is becoming a representation of an outdated office persona that cannot survive in the workplace of the future, which, is now being dominated by IT Managed Services.

According to IDC, Canadian CIOs spend 70% of their time on day to day activities.

The Problem

Business IT folks wear a lot of hats. They fix, they build, they think, and they improve. However, many IT leaders and teams often fall into the realm of reactive IT and have trouble climbing back out. Stuck in reactive-mode, the other “hats” start to gather dust, which keeps businesses stagnate and eventually obsolete. The problem is simple math; the more time IT spends on firefighting, keeping the lights on, and break/fix, the less time they have for improving business operations and researching new ways to keep your business viable and modern. This is one of the many reasons organizations consider managed services.

Think of a modern office that you visited recently and found impressive. Chances are that what jumped out most was the “cool” technology: An iPad sign-in at reception instead of an old school ledger book, LED screens on the walls displaying helpful information and news, or video conferencing rooms that allow teams to stay connected and collaborate even when they are not in the office. Advancements like these are no longer considered “nice to haves” in the office however, if the majority of the IT department’s time is consumed with chasing malware, resetting passwords, and fixing the Wi-Fi, then the chances are slim to none that the company will be ready for the future of business.

Why Firefighting Needs to Change

Besides nifty new technology, IT teams are expected to innovate for their business by creating systems that save time, improve the employee experience and provide benefit for your customers. Traditional “keeping the lights on” mentality can leave a company at risk for security breaches, as it prevents IT teams from getting ahead of new cyber threats and educating employees.

What to Do With all That Free Time?

82% of companies that have moved to the cloud are saving money. 

Below is a list of activities that IT should spend time on, but typically get ignored in favor of day to day maintenance:

  • Disaster Recovery Planning
  • Security Improvements and Awareness Training
  • Business Strategy
  • Career Enhancement
  • Mobility Services
  • Capacity Planning
  • Business Intelligence (BI)
  • Security Awareness
  • Risk Assessment

Proactive vs. Reactive

Given the limitations of a firefighting mentality, many organizations have taken steps towards fostering a proactive approach to IT maintenance. One of the first steps a company can take is to create and maintain a vigorous patching schedule. While it may sound simple, a lot of businesses do not take the steps required to test and install new patches and fixes. This is a simple step towards preventing security breaches and keeping your servers running smoothly.

Another step towards building a culture of proactive support is embracing automation. Last year, human error represented 22% of all data centre outages, while IT equipment malfunctions only resulted in 4% of reported downtime (Ponemon Institute). Proactively limiting human intervention, then, can significantly lower the risk of system issues, which would lead to less firefighting in the end.

The Way Out

The primary way to get away from IT Firefighting is to offload day to day tasks to a Managed Services Provider. By removing server maintenance and other everyday activities, IT leaders can increase the amount of time they spend on business improvement and innovation. It is also good to start small, such as outsourcing a few IT projects, such as a system upgrade or security review, and moving to bigger time savers such as handing off server maintenance and monitoring. Remember this simple truth…the more time you have, the better you can support your company.

Is you business ready for Managed Services? Check out our infographic for tips on selecting the right partner for you. 

Related Posts