La différence entre la continuité des activités et la reprise après sinistre

Accueil / Disaster Recovery / La différence entre la continuité des activités et la reprise après sinistre

Les consommateurs d'aujourd'hui s'attendent à une disponibilité proche de 100% des applications et services qu'ils utilisent régulièrement. Rien de moins et votre organisation risque de subir une cascade de conséquences négatives.

Le prix des temps d'arrêt du système va bien au-delà d'un montant de base en dollars. Le coût réel d'une panne imprévue inclut potentiellement des clients et des revenus perdus, une productivité réduite des employés et une perte de données irrécupérable.

Les cyberattaques, comme la récente attaque de ransomware qui a ciblé TransLink, L'agence de transport en commun de Vancouver, a tendance à se tailler la part du lion pour avoir causé des interruptions de service, mais en réalité, il y a beaucoup d'événements naturels et d'erreurs humaines qui peuvent perturber les opérations commerciales et provoquer des pannes imprévues.

Avec un éventail de menaces possibles, y compris des incendies, des catastrophes naturelles, des défaillances technologiques causées par des correctifs manqués et même une vieille erreur humaine - pensez aux suppressions accidentelles de fichiers - il est essentiel de vous assurer d'avoir un plan en place pour atténuer les pertes et les perturbations peu importe la cause.

Lorsque nous parlons de prévenir la perte de données, de revenus et de productivité des employés pendant et après un événement catastrophique, deux termes sont couramment évoqués: la continuité des activités et la reprise après sinistre.

À première vue, ces pratiques semblent interchangeables, mais lorsque vous creusez, il y a des différences importantes qui font des deux une nécessité.

Qu'est-ce que la continuité des activités?

Une approche globale continuité de l'activité plan permet à vos opérations commerciales de se poursuivre à un rythme qui se rapproche de la normale pendant et après une crise. Pour une efficacité maximale, votre plan de continuité des activités doit être finalisé et testé bien avant une crise réelle.

Cette approche proactive nécessite une Analyse de l'impact des affaires pour identifier et prévoir les conséquences d'une panne sur les systèmes et processus critiques pour l'entreprise. Une fois l'analyse d'impact terminée, il sera plus facile de prioriser les efforts de rétablissement.

Pour vous assurer que votre plan de continuité des activités est vraiment complet, assurez-vous de constituer une équipe de continuité des activités avec une représentation de haut en bas et dans toute l'organisation. Obtenir des commentaires de tous les niveaux et de tous les services réduit la probabilité qu'une application cruciale ou une dépendance négligée rende le plan inutile dans une crise réelle.

Qu'est-ce que la reprise après sinistre?

Un proactif reprise après sinistre La stratégie permet à une entreprise de récupérer des systèmes d'information critiques, de rester opérationnelle et d'éviter la perte de données après une crise.

L'épine dorsale d'un solide plan de reprise après sinistre est l'engagement à effectuer des sauvegardes fréquentes, sécurisées et testées. Il est important de se rappeler que le succès de votre reprise après sinistre dépend de la dernière sauvegarde complète disponible.

Dans l'environnement commercial hautement distribué d'aujourd'hui, l'intégration de solutions de reprise après sinistre dans le cloud à votre stratégie est un excellent moyen de vous assurer de pouvoir restaurer les données de n'importe où. Il est également rassurant de savoir qu'en cas de perturbation, vos systèmes critiques vont automatiquement basculer vers un emplacement sur un réseau électrique ou une région géographique complètement différent.

Pourquoi avez-vous besoin des deux?

Alors que le jeu final pour la continuité des activités et la reprise après sinistre est essentiellement le même - protéger les données et maintenir l'entreprise en activité - les spécificités de chaque stratégie signifient qu'elles travaillent de concert pour atteindre l'objectif commun.

Ce à quoi ça se résume vraiment, c'est que reprise après sinistre n'est qu'une partie de l'ensemble de l'organisation stratégie de continuité des affaires. Lorsque la continuité des activités implique toute l'organisation et le maintien des opérations, la reprise après sinistre se concentre sur l'obtention et le maintien des systèmes informatiques nécessaires pour prendre en charge et exécuter les opérations de l'entreprise avec peu ou pas de perte de données.

Pourquoi la continuité des activités et la reprise après sinistre devraient-elles être des priorités?

Tout chef d'entreprise qui a résisté à une panne majeure ou à une attaque de ransomware peut attester de la nécessité d'une stratégie de continuité des activités et de reprise après sinistre. Avec quelle ferveur ils en attestent dépend probablement du fait qu'ils avaient ou non un plan en place à l'époque.

Bien qu'il semble inimaginable qu'une organisation, quelle que soit sa taille, ne protège pas de manière proactive ses données et ses opérations, cela arrive. Certaines des raisons courantes pour lesquelles les entreprises ne font pas leur due diligence en matière de continuité des activités comprennent:

  • Coût: Oui, la technologie peut être coûteuse à acquérir et à entretenir, mais comparée aux coûts potentiels de nettoyage après une cyberattaque ou une catastrophe sans plan de reprise en place, cela vaut bien l'investissement.
  • Infrastructure informatique complexe: De nombreuses organisations ont des infrastructures informatiques très complexes avec des tonnes de pièces mobiles. La création puis la mise en œuvre d'un plan de continuité des activités cohérent qui garantit la couverture des opérations de bout en bout pour des dizaines de systèmes discrets est incroyablement intimidante et prend du temps.
  • Difficile d'obtenir l'adhésion de la haute direction: Dans de trop nombreux cas, la haute direction préfère faire face à une catastrophe si et quand le besoin s'en fait sentir plutôt que de planifier de manière proactive la reprise. Il est probable qu'ils ne font cette erreur qu'une seule fois.
  • Systèmes hérités: Les systèmes hérités sont le fléau éternel de chaque équipe informatique. Il est beaucoup plus facile de prétendre qu'un sinistre n'affectera pas votre organisation que d'essayer de créer une stratégie de récupération pour la technologie obsolète, non prise en charge et difficile à intégrer d'autrefois.

Pourquoi chaque entreprise a-t-elle besoin d'un plan de continuité qui inclut la reprise après sinistre?

A plan de continuité des activités avec des capacités de reprise après sinistre devrait être une procédure d'exploitation standard dans chaque organisation. Les avantages de la prévention proactive de la perte de données, de la protection des entreprises et des données personnelles sensibles et du maintien des opérations normales jusqu'à ce qu'une crise soit résolue l'emportent de loin sur les économies imaginaires que vous obtenez en prétendant que votre entreprise est à l'abri d'une catastrophe.

Il est facile de balancer la «carotte» de la protection de vos revenus, mais la planification d'une crise offre également les avantages moins mentionnés de maintenir la productivité des employés, de respecter la conformité et les exigences réglementaires, de protéger la bonne réputation de l'entreprise et de garder la confiance des clients.

Comment IT Weapons peut-il vous aider?

En tant que fournisseur de services gérés canadien de premier plan avec plus de deux décennies d'expérience, IT Weapons offre soutien à la continuité des activités avec tout, de la sauvegarde sur site et dans le cloud public, privé et hybride à la protection SaaS et aux capacités de sauvegarde et de reprise après sinistre tout-en-un.

Téléchargez ce livre électronique sur les armes informatiques, "Le guide complet de la reprise après sinistre et de la continuité des activités»Pour découvrir d'autres moyens de maintenir vos opérations commerciales opérationnelles avant, pendant et après une crise.

Nouvel appel à l'action

Articles Similaires

The Difference Between Business Continuity and Disaster Recovery

Home / Disaster Recovery / The Difference Between Business Continuity and Disaster Recovery

Today’s consumers expect near 100% availability from the applications and services they use regularly. Anything less and your organization is at risk of a cascade of negative consequences.

The price of system downtime reaches far beyond a basic dollar amount. The true cost of an unplanned outage potentially includes lost customers and revenue, reduced employee productivity, and unrecoverable data loss.

Cyberattacks, such as the recent ransomware attack that targeted TransLink, Vancouver’s public transportation agency, tend to get the lion’s share of the blame for causing service disruptions, but in reality, there are a lot of natural events and human error which can disrupt business operations and cause unplanned outages.

With an array of possible threats, including fires, natural disasters, technology failures caused by missed patches, and even plain, old human error — think accidental file deletions — it is crucial to ensure you have a plan in place to mitigate loss and disruption — no matter what the cause.

When we talk about preventing loss of data, revenue, and employee productivity during and after a catastrophic event, there are two terms commonly tossed about: business continuity and disaster recovery.

On the surface, these practices sound like they are interchangeable, but when you dig down, there are significant differences that make both a necessity.

What is business continuity?

A comprehensive business continuity plan allows your business operations to continue at something approaching normal during and after a crisis. For maximum effectiveness, your business continuity plan should be finalized and tested well in advance of an actual crisis.

This proactive approach requires a business impact analysis to identify and predict the consequences of an outage on business-critical systems and processes. Once the impact analysis is complete, it will be easier to prioritize recovery efforts.

To ensure your business continuity plan is truly comprehensive, be sure to assemble a business continuity team with representation from up, down, and across the organization. Getting input from every level and every department makes it less likely that a crucial application or overlooked dependency will render the plan useless in an actual crisis.

What is disaster recovery?

A proactive disaster recovery strategy allows a company to recover critical information systems, remain operational, and prevent data loss after a crisis.

The backbone of a solid disaster recovery plan is the commitment to frequent, secure, and tested backups. It’s important to remember that your disaster recovery success relies on the last complete backup available.

In today’s highly distributed business environment, incorporating cloud disaster recovery solutions in your strategy is an excellent way to ensure you can restore data from anywhere. It’s also reassuring to know in the event of a disruption, your business-critical systems will automatically failover to a location on a completely different power grid or geographic region.

Why do you need both?

While the end game for both business continuity and disaster recovery is essentially the same — protect data and keep the business operating — the specifics of each strategy means they work in concert to achieve the common goal.

What it really boils down to is that disaster recovery is just one part of an organization’s overall business continuity strategy. Where business continuity involves the entire organization and sustaining operations, disaster recovery focuses on getting and keeping the IT systems needed to support and run company operations back up and running with little to no loss of data.

Why should business continuity and disaster recovery be priorities?

Any business leader that has weathered a major outage or ransomware attack can attest to the need for a business continuity and disaster recovery strategy. How fervently they attest to it probably depends on whether or not they had a plan in place at the time.

Although it seems unimaginable that an organization of any size would not proactively safeguard its data and operations, it does happen. Some of the common reasons companies fail to do their business continuity due diligence include:

  • Cost: Yes, the technology can be expensive to acquire and maintain, but when compared to the potential costs of cleaning up after a cyberattack or disaster without a recovery plan in place, it’s well worth the investment.
  • Complex IT infrastructure: Many organizations have highly complex IT infrastructures with tons of moving parts. Creating then implementing a cohesive business continuity plan that ensures end-to-end operations coverage for dozens of discrete systems is incredibly daunting and time-consuming.
  • Hard to get buy-in from senior management: In too many cases, upper management would rather deal with a disaster if and when the need arises rather than proactively plan for recovery. It’s likely they only make this mistake once.
  • Legacy systems: Legacy systems are the perennial bane of every IT team. It’s much easier to pretend a disaster won’t affect your organization than try to build a recovery strategy for the out-of-date, unsupported, not-easily-integrated technology of yore.

Why does every business need a continuity plan that includes disaster recovery?

A business continuity plan with disaster recovery capabilities should be standard operating procedure in every organization. The benefits of proactively preventing data loss, protecting sensitive company and personal data from exposure, and maintaining normal-ish operations until a crisis is resolved far outweigh any imaginary savings you get while pretending your company is immune from disaster.

It’s easy to dangle the protect your revenue “carrot,” but planning for a crisis also provides the less-mentioned benefits of maintaining employee productivity, upholding compliance and regulatory requirements, protecting the company’s good reputation, and keeping customer trust.

How can IT Weapons help?

As a top-rated Canadian managed services provider with more than two decades of experience, IT Weapons offers business continuity support with everything from on-premises and public, private, and hybrid cloud backup to SaaS protection and all-in-one backup and disaster recovery capabilities.

Download this IT Weapons e-book, “The Complete Guide to Disaster Recovery & Business Continuity” to learn more ways to keep your business operations up and running before, during, and after a crisis.

New call-to-action

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.