Évaluations de sécurité : que peuvent-elles vous dire sur votre entreprise ?

Accueil / Services managés / Évaluations de sécurité : que peuvent-elles vous dire sur votre entreprise ?

De nombreux experts ont prédit que les taux de cybercriminalité monteraient en flèche en 2021, et ils ne semblent pas se tromper. De l'utilisation Politique Covid-19 comme appât de phishing, cibler les établissements de santé par le biais d'un ransomware, et les rapports d'un violation de données sur Facebook, 2021 s'avère être une cauchemar pour les équipes informatiques. Avec le nombre de menaces de sécurité potentielles pour les organisations, il est presque impossible pour une équipe informatique de trouver et de corriger tous les points faibles avant qu'il ne soit trop tard.

Avec autant d'enjeux financiers, juridiques et de réputation, de nombreuses organisations utilisent des évaluations de sécurité tierces pour étendre les capacités de leur équipe informatique et sécuriser leurs périmètres avant qu'une violation ou une panne importante ne se produise.

Comment les évaluations de sécurité peuvent vous aider à sécuriser vos données, applications et systèmes

Évaluations de sécurité fournir un examen approfondi des systèmes technologiques, de la sécurité physique et des politiques de votre entreprise. Lors de l'évaluation, un expert recherche des failles et des faiblesses pouvant conduire à un incident de sécurité. Lorsqu'il est terminé, le fournisseur compile un rapport de ses conclusions et propose des suggestions pour résoudre les problèmes et prévenir les problèmes futurs.

Types d'évaluations de sécurité et ce qu'elles peuvent vous apprendre sur votre entreprise

"Évaluation de sécurité» est un terme général qui recouvre plusieurs types d'avis différents. Voici quelques-uns des types d'évaluations les plus fréquemment demandés :

Évaluation des vulnérabilités/Tests d'intrusion

Une évaluation des vulnérabilités utilise une analyse automatisée et manuelle pour trouver les vulnérabilités internes et externes. Il révèle l'ampleur de votre risque en fonction du nombre de vulnérabilités qu'il trouve.

Les tests de pénétration prennent les vulnérabilités trouvées lors de l'évaluation et les exploitent pour déterminer la gravité de la faiblesse. Les principaux avantages des tests d'intrusion sont qu'ils vous permettent de voir ce que voient les pirates et qu'ils fournissent des instructions étape par étape sur la façon dont un pirate peut exploiter vos vulnérabilités.

Faites notre évaluation GRATUITE de l'état de préparation aux ransomwares >>

Examen de la posture de sécurité

Un examen de la posture de sécurité fournit une base de référence pour votre empreinte de sécurité actuelle. Il identifie également les failles de sécurité dans votre environnement informatique et fournit des informations exploitables pour combler ces lacunes afin d'améliorer la sécurité.

Test d'énumération de mot de passe

Les pirates utilisent des techniques d'énumération pour lancer des attaques par force brute sur un système. En essayant différentes combinaisons de caractères et de phrases, ces attaquants espèrent deviner des noms d'utilisateur et des mots de passe valides. Dans le cadre d'une évaluation de la sécurité, ce test utilisera une attaque par force brute contrôlée contre les utilisateurs pour vous montrer à quel point les mots de passe de vos employés sont faibles.

Bilan de santé du pare-feu

Si vos pare-feu ne fonctionnent pas au maximum de leur efficacité, des acteurs malveillants peuvent se faufiler et causer des ravages. Cette vérification de l'état examine les configurations pour s'assurer qu'elles sont optimisées et que les correctifs sont à jour.

Bilan de santé antivirus

L'examen de votre protection antivirus vous donnera un aperçu des problèmes de configuration et identifiera les lacunes dans la couverture - par exemple, les appareils mobiles connectés au réseau de l'entreprise manquent de protection antivirus.

Évaluation de la sensibilisation à la sécurité

Les employés peuvent être soit le maillon le plus faible d'une entreprise, soit leur meilleure défense en matière de sécurité des données. Une évaluation de la sensibilisation démontre à quel point vos employés connaissent les cybermenaces. Il peut tester vos employés à l'aide de tests de phishing/ingénierie sociale et évaluer leur préparation aux ransomwares.

Raisons pour obtenir une évaluation de sécurité

Il n'y a pas une seule « bonne » raison pour obtenir une évaluation de sécurité. Parfois, avoir une évaluation de sécurité n'est pas du tout un choix. Voici quelques-unes des principales raisons de lancer une évaluation de sécurité :

Demande du client

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises sont préoccupées par les risques liés aux tiers, car elles peuvent être tenues pour responsables d'une violation causée par un fournisseur qui n'a pas pris la sécurité au sérieux. Pour atténuer ce risque, un client peut vous demander de faire effectuer une évaluation de la sécurité pour évaluer le niveau de vulnérabilité de votre organisation.

Conformité/Exigence réglementaire

Selon votre secteur d'activité, votre organisation peut être tenue de réaliser une évaluation de la sécurité dans le cadre du processus d'audit.

Préoccupations de sécurité

De nos jours, de nombreuses menaces peuvent causer des dommages importants à vos données et à vos systèmes. Une évaluation de la sécurité peut vous montrer où se trouvent vos faiblesses avant que les pirates ne les trouvent.

Événement de sécurité

Si vous avez nettoyé après une attaque de ransomware ou une violation de données, vous ne voudrez probablement pas nettoyer après une seconde. Les évaluations de sécurité vous aident à sécuriser vos systèmes et à définir des stratégies pour éviter de futurs problèmes de sécurité.

Prenez l'évaluation des armes informatiques aujourd'hui

N'attendez pas d'avoir une raison officielle d'avoir un Évaluation de sécurité. L'environnement de cybersécurité en constante évolution d'aujourd'hui et les cybermenaces en évolution rapide sont toutes les raisons dont vous avez besoin. L'identification proactive des faiblesses et des vulnérabilités vous donnera une longueur d'avance.

La prévention est presque toujours moins chère et plus accessible que la récupération, surtout lorsqu'un ransomware est impliqué. Prendre la Évaluation de la préparation aux ransomwares IT Weapons pour déterminer dans quelle mesure votre organisation est préparée à prévenir ou à rebondir rapidement après une attaque de ransomware.

Nouvel appel à l'action

Articles Similaires

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Ne manquez pas les informations sur l'industrie informatique et les invitations à nos événements exclusifs, livrés dans votre boîte de réception une fois par mois.

Security Assessments: What Can They Tell You About Your Business?

Home / Managed Services / Security Assessments: What Can They Tell You About Your Business?

Many experts predicted that cybercrime rates would skyrocket in 2021, and they don’t seem to be wrong. From using COVID-19 as phishing bait, targeting health care facilities through ransomware, and reports of a massive data breach at Facebook, 2021 is proving to be a nightmare for IT teams. With the number of potential security threats to organizations, it’s nearly impossible for an IT team to find and fix all of the weak spots before it’s too late.

With so much at stake financially, legally, and reputationally, many organizations use third-party security assessments to extend their IT team’s capabilities and secure their perimeters before a breach or significant outage occurs.

How Security Assessments Can Help Secure Your Data, Applications, and Systems

Security assessments provide a thorough review of your company’s technology systems, physical security, and policies. During the evaluation, an expert looks for holes and weaknesses that could lead to a security incident. When it is complete, the provider compiles a report of their findings and offers suggestions for fixing problems and preventing future issues.

Types of Security Assessments and What They Can Teach You About Your Business

Security assessment” is a blanket term that covers several different types of reviews. Here are a few of the most commonly requested types of assessments:

Vulnerability Assessment/Penetration Testing

A vulnerability assessment uses automated and manual scanning to find internal and external vulnerabilities. It reveals how big your risk is based on the number of vulnerabilities it finds.

Penetration testing takes the vulnerabilities found during the assessment and exploits them to determine the severity of the weakness. The main benefits of penetration testing are that it lets you see what the hackers see, and it provides step-by-step instructions on how a hacker can exploit your vulnerabilities.

Take our FREE Ransomware Readiness Assessment >>

Security Posture Review

A security posture review provides a baseline for your current security footprint. It also identifies security gaps in your IT environment and provides actionable insight into closing those gaps to improve security.

Password Enumeration Test

Hackers use enumeration techniques to wage brute-force attacks on a system. By trying different combinations of characters and phrases, these attackers hope to guess valid usernames and passwords. As part of a security assessment, this test will use a controlled brute-force attack on users to show you how weak your employees’ passwords are.

Firewall Health Check

If your firewalls aren’t running at peak efficiency, malicious actors can sneak in and cause havoc. This health check reviews configurations to ensure they are optimized and that patches are up to date.

Antivirus Health Check

Reviewing your antivirus protection will provide insight into any configuration issues and identify gaps in coverage — for example, mobile devices connected to the company network missing antivirus software protection.

Security Awareness Assessment

Employees can either be a company’s weakest link or their greatest defence regarding data security. An awareness assessment demonstrates how much your employees know about cyber threats. It can test your employees using phishing/social engineering tests and assess their ransomware readiness.

Reasons to Get a Security Assessment

There is no one “right” reason to get a security assessment. Sometimes, having a security assessment isn’t a choice at all. A few of the primary reasons to initiate a security assessment include:

Client Request

Many companies today are concerned about third-party risk because they can be held accountable for a breach caused by a vendor who didn’t take security seriously. To mitigate that risk, a client may ask you to have a security assessment done to gauge your organization’s level of vulnerability.

Compliance/Regulatory Requirement

Depending on your industry, your organization may be required to complete a security assessment as part of the audit process.

Security Concerns

These days, many threats out there could cause significant damage to your data and systems. A security assessment can show you where your weaknesses are before the hackers find them.

Security Event

If you’ve cleaned up after one ransomware attack or data breach, you probably don’t want to clean up after a second one. Security assessments help you secure your systems and set policies to prevent future security issues.

Take IT Weapons’ Assessment Today

Don’t wait until you have an official reason to have a security assessment. Today’s ever-changing cybersecurity environment and quickly evolving cyberthreats are all the reasons you need. Proactively identifying weaknesses and vulnerabilities will put you ahead of the game.

Prevention is almost always cheaper and more accessible than recovery, especially when ransomware is involved. Take the IT Weapons ransomware readiness assessment to determine how prepared your organization is to prevent or quickly bounce back from a ransomware attack.

New call-to-action

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.