Rapports vertes au rouge

Accueil / De la salle de guerre / Rapports verts rouges

Une des choses que j'ai apprises au cours des années 20 dans l'industrie informatique est qu'il est crucial de pouvoir exécuter un projet sans faille. mais le succès réel réside dans la capacité de démontrer et de quantifier l'efficacité d'une solution. Et ce n'est pas toujours facile.

Il y a environ un an, la demande croissante de solutions d'entreprise plus vertes a pris de l'ampleur. C'est maintenant un pilier central de la plupart des plates-formes de marketing des fournisseurs de TI. Aujourd'hui, qu'ils le veuillent ou non, les hommes d'affaires sont obligés de se préoccuper de ces choses. Ce que je trouve ironique, c’est que le plus green IT les initiatives génèrent tout simplement des économies. IT Weapons a mis en place plates-formes de virtualisation Pour nos clients depuis des années, et être plus vert avait toujours été un avantage sous-estimé; une consommation d'énergie réduite a toujours entraîné une réduction de l'empreinte carbone. Maintenant, les gens commencent vraiment à prendre conscience.

Avec la création récente de comités verts et d'initiatives de développement durable dans la plupart des organisations, les départements informatiques doivent faire preuve de résultats; pas seulement en parler. C'est une chose de dire à un client que la virtualisation de ses serveurs signifie qu'il économise de l'énergie; c'est une autre question de quantifier l'impact pour eux.

Nous avons passé beaucoup de temps à étudier les économies d'énergie et de refroidissement que nous réalisions (par client) Centre de données IT Weapons. Nous avons examiné l'utilisation réelle des composants, les taux de consolidation des serveurs et les demandes des installations. Nous avons trouvé un moyen de A) traduire ces données en émissions de carbone réduites et B) de placer ces chiffres dans un contexte qui a du sens. Après de nombreuses recherches et quelques calculs arithmétiques, nous avons dû valider nos conclusions. Nous avons parlé à Ontario Power Generation, Toronto HydroNous avons même consulté un organisme canadien de plantation d'arbres à compensation carbone.

Notre recherche a montré que beaucoup calculateurs d'empreinte carbone gonfler leur nombre en supposant que l'énergie utilisée est générée par des méthodes de combustion du charbon sale. Cela a une grande incidence sur les résultats financiers si le réseau que vous consommez provient d’énergie propre, telle que l’énergie hydroélectrique ou nucléaire. Nous avons donc découvert à quel point le réseau électrique de l'Ontario était propre et nous avons calculé la consommation de notre centre de données et les émissions de carbone à partir de cela. Nos hypothèses étaient fondées sur des faits et nos estimations étaient prudentes. Il s'agit de intégrité.

Quoi qu'il en soit, nous avons généré des rapports de qualité présentation et même un certificat (imprimé sur du papier recyclé FSC, bien sûr). Nous les avons présentés à nos clients. La réponse a été excellente. De nombreux clients recherchaient une victoire verte (la tâche étant décourageante), nous l’avons laissée tomber. comme une valeur ajoutée, sans frais. Ils ont été surpris et ravis. Les certs montent dans leurs lobbies et les reportages sont cités dans des newsletters et même des AGA.

Un client a déclaré qu'il était très rafraîchissant de voir l'impact environnemental de ses initiatives informatiques dans un format aussi simple. Il a déclaré: «Nos efforts de consolidation de serveurs et de réduction de la consommation d'énergie au centre de données ont préservé l'équivalent des émissions de carbone des voitures 5.5 par an. Et 7 plus en utilisant des clients légers et des écrans LCD… En plus des économies financières, nous faisons une différence pour la planète - merci! ”.

Je sais que nous aurions pu demander des frais pour ce service d’analyse et de rapport, et nous sommes allés de pair pour mener à bien les recherches… mais nos clients sont notre pierre angulaire. Quand ils gagnent, nous gagnons.

Articles Similaires

Red-hot Green Reports

Home / From the War Room / Red-hot Green Reports

One thing I’ve learned from 20 years in the IT industry is that being able to execute a project flawlessly is crucial; but being able to demonstrate and quantify the effectiveness of a solution is where the real success lies.  And it’s not always easy.

About a year ago, the growing demand for greener business solutions picked up real steam.  It’s now a central pillar in most IT vendor marketing platforms.  Today—whether they like it or not—business people are forced to care about these things.  What I find ironic is that most Green IT initiatives just happen to be cost-savers too.  IT Weapons has been implementing virtualization platforms for our clients for years, and being greener had always been an under-appreciated benefit; lower power consumption has always meant a lower carbon footprint.   Now people are really starting to take notice.

With newly formed Green Committees and sustainability initiatives emerging in most organizations, the pressure is on IT departments to show results; not just talk about them. It’s one thing to tell a customer that virtualizing their servers means they are saving energy; it’s quite another to quantify the impact for them.

We spent significant time investigating the power and cooling savings we were realizing (per-client) in the IT Weapons Data Centre. We looked at actual component usage, server consolidation rates, and facility demands. We found a way to A) translate that data into reduced carbon emissions and B) put those numbers into a context that makes sense. After plenty of research and some brain-bending arithmetic, we had to validate our findings. We spoke to Ontario Power Generation, Toronto Hydro, and we even consulted with a Canadian owned carbon-offset tree planting organization.

Our research showed that many carbon footprint calculators inflate their numbers by assuming that the power used is generated by dirty coal-burning methods. It makes a big difference to the bottom line if the grid power you consume comes from clean power like hydro-electric or nuclear sources. So we found out just how clean Ontario’s grid power is, and we calculated our Data Centre consumption and carbon emissions based on that.  Our assumptions were fact-based, and our estimates were conservative.  It’s about integrity.

Anyway, we generated presentation-calibre reports and even a certificate (printed on FSC recycled paper, of course).  We’ve been presenting these to our clients.  The response has been great. Plenty of clients had been looking for a Green win (finding the task daunting) and we dropped it right in front of them; as a value-add, no cost.  They were surprised and delighted. The certs are going up in their lobbies, and the reports are getting quoted in newsletters and even AGMs.

One client said it was so refreshing to see the environmental impact of their IT initiatives in such a simple format. He said: “Our server consolidation and power reduction efforts at the Data Centre have kept the carbon emissions equivalent of 5.5 cars per year out of the air. And 7 more by using thin clients and LCDs… Financial savings aside, we are making a difference for the planet – thank-you!”.

I know we could have charged for this analysis and reporting service, and we went out of pocket to get the research done… but our customers are our life-blood.  When they win, we win.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.