Ce ne sont pas seulement les téléphones: la faillite d'Avaya et l'avenir de vos outils de collaboration

Accueil / Perspective de l'industrie / Il ne s'agit pas seulement des téléphones: la faillite d'Avaya et l'avenir de vos outils de collaboration

Le poids lourd de Telecom Avaya a déposé le bilan du chapitre 11 plus tôt ce mois-ci. C'est un vrai signe des temps. À l'instar de nombreux grands fabricants de technologies, Avaya a été confrontée à d'énormes défis pour essayer de passer de son activité aux logiciels et services du matériel. Ce dernier épisode souligne l’importance pour chaque entreprise de maîtriser les réalités économiques et technologiques du marché d’aujourd’hui axé sur le premier nuage et le mobile. Avaya vendra des pans de son activité dans le cadre d’opérations de restructuration avec ses créanciers. Il n'y a pas encore de détails spécifiques, ce qui peut faire peur pour ceux qui investissent dans les actions ou la technologie de la société. Il a fallu des années à 6 pour régler la faillite de Nortel. Ne retenez donc pas votre souffle pour en savoir plus.

Qu'est-ce que cela signifie pour les clients?

Si vous êtes un client Avaya, votre avenir est incertain. On ne sait pas s'ils vont rester bloqués dans les années à venir après une longue bataille judiciaire avec des créanciers ou s'ils vont émerger avec une entreprise simplifiée prête à croître à nouveau. Quoi qu'il en soit, les clients actuels peuvent probablement supposer que leurs produits continueront d'être pris en charge et utilisables. mais dans quelle mesure et pour combien de temps? Ils ont obtenu un prêt de Citibank de plus de 700 millions de dollars, alors ils ne ferment pas encore leurs portes. Le moment est peut-être bien choisi pour acheter davantage de solutions Avaya à la vente au rabais! Blague à part, peu importe les circonstances, c'est un bon moment pour réévaluer le rôle que jouent les téléphones et les outils de communication unifiés dans votre organisation.

Bien que le classement au chapitre 11 soit perçu par les investisseurs et les partenaires comme un geste intelligent et éthique pour Avaya, il est de mauvais augure pour les clients qui souhaitent prendre des décisions stratégiques cette année. Voici la chose, quand il s'agit de votre entreprise, voulez-vous parier sur un cheval en difficulté? Si Avaya est en mode de crise, il est probablement prudent de supposer que tout développement de produit ou toute innovation est mis de côté dans un avenir prévisible. Le moment est venu de commencer à envisager les solutions de rechange sur le marché de la voix sur IP et des communications unifiées.

En ce qui concerne les solutions de collaboration pour les PME et les petites entreprises, chez IT Weapons, nous avons misé sur la plate-forme de communications unifiées de Cisco. Nous utilisons leur solution intégrée de messagerie vocale, de vidéoconférence et de messagerie instantanée depuis plus d'un an en interne et nous avons constaté une réelle avancée en matière de collaboration et de productivité, à la fois en interne et avec les clients.

Est-il temps de repenser votre approche en matière de téléphonie, de vidéoconférence et de collaboration? Nous pouvons vous aider.

Articles Similaires

It’s Not Just About the Phones: Avaya’s Bankruptcy and the Future of Your Collaboration Tools

Home / Industry Insight / It’s Not Just About the Phones: Avaya’s Bankruptcy and the Future of Your Collaboration Tools

Telecom heavyweight Avaya filed for Chapter 11 bankruptcy earlier this month. It’s a real sign of the times.  Like so many large technology manufacturers, Avaya has been facing tremendous challenges trying to transition their business to software and services from hardware.  This latest episode underscores the importance for every business to get a handle on the economic and technological realities in today’s cloud-first, mobile-first marketplace.  In the hole for over $6 billion, Avaya are likely selling off parts of their business as part of restructuring deals with their creditors.  There are no specific details yet, which can scary for those invested in the company’s stock or technology. Nortel’s bankruptcy took 7 years to settle, so don’t hold your breath for the full story.  

What does this mean for clients?

If you’re an Avaya customer, you’re in for an uncertain future.  It’s not clear whether they will get shuttered years down the road after a lengthy court battle with creditors or emerge with a simplified business poised to grow again.  Either way, current customers can probably assume that their products will continue to be supported and usable; but to what extent and for how long?  They’ve gotten a loan from Citibank for over $700 million dollars, so they aren’t shutting their doors just yet.  Perhaps now is a good time to buy more Avaya solutions at the fire sale!  Jokes aside, no matter what, it’s a good time to re-evaluate the role that phones and unified communications tools play in your organization.

While the Chapter 11 filing is seen by investors and partners as a smart and ethical move for Avaya, it doesn’t bode well for customers looking to make strategic decisions this year.  Here’s the thing, when it comes to your business, do you want to bet on a struggling horse?  If Avaya is in crisis mode,  it’s probably safe to assume that any product development or innovation is getting shelved for the foreseeable future.  Now is a great time to start considering the alternatives out there in the VoIP and Unified Communications marketplace.

When it comes to collaboration solutions for the mid-market and small enterprise, at IT Weapons, we placed our bets on Cisco’s Unified Communications platform.  We’ve been using their integrated voice, video conference, and instant messaging solution for over a year internally and we’ve seen a real jump in collaboration and productivity both internally and with clients.

Is it time to rethink your approach to phones, video conferencing, and collaboration?  We can help.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.