Rencontrez notre équipe de gestion de projets informatiques

ACCUEIL / CAS DE RÉUSSITE / Rencontrez notre équipe de gestion de projet informatique

Étant donné que les départements de technologie de l'information travaillent dans un monde très «centré sur le projet», il n'est pas surprenant que l'équipe de gestion de projet informatique joue un rôle essentiel dans le succès d'une organisation. Qu'il s'agisse d'une mise à niveau d'infrastructure à grande échelle, d'une solution Cloud ou d'une nouvelle application pour votre bureau, une équipe de gestion de projet bien établie peut réduire les risques, améliorer le flux des projets et garantir que le projet respecte les délais. attentes.

Bien que généralement associée à des échéanciers et des réunions de planification, l'équipe de gestion de projet informatique, ou Project Management Office (PMO), est responsable de beaucoup plus que cela. Le PMO, et en particulier l'équipe de gestion du projet IT Weapons, est responsable des éléments clés suivants d'un projet informatique:

Initiation et lancement de projet: Les réunions de lancement de projet sont essentielles pour le succès futur d'un projet. Lors du lancement du projet, le sponsor du projet et l'équipe informatique impliquée dans le projet se rencontrent pour discuter des exigences, des obstacles potentiels, des attentes et des délais. Ceci est documenté par le chef de projet et diffusé à toutes les parties requises, en s'assurant que tout le monde comprend l'importance du projet et le résultat souhaité. Souvent, un projet informatique peut échouer sans communiquer correctement les objectifs et les exigences, et cette étape est conçue pour éviter que cela se produise.

Planification et exécution Les projets informatiques comportent souvent de nombreuses étapes et étapes. De l'évaluation de l'environnement actuel aux tests de l'utilisateur final, de nombreuses tâches distinctes doivent être correctement exécutées. Un chef de projet informatique créera un plan de projet détaillé, qui aidera toutes les parties à visualiser le projet dans son intégralité. Cela permettra de s'assurer que les étapes importantes ne sont pas ignorées et que tout se passe correctement et efficacement.

Surveillance et communication: La gestion de projet informatique continue à jouer un rôle essentiel tout au long du cycle de vie du projet. Les chefs de projet gardent un œil attentif sur la portée, le budget, le temps et les risques pendant le projet, et prennent les mesures appropriées si nécessaire. La communication est un autre rôle clé, car le chef de projet veille à ce que toutes les parties soient informées de tout changement ou restriction potentielle afin qu'il n'y ait pas de surprises. Lorsqu'il travaille avec une grande équipe sur un projet informatique, le chef de projet agit comme un point de contact unique, permettant une livraison plus rapide de l'information pour toutes les personnes impliquées.

Clôture du projet: Les chefs de projet s'assurent que chaque phase d'un projet est correctement fermée, ainsi que l'ensemble du projet une fois celui-ci terminé. Cette étape est nécessaire pour que toutes les parties puissent convenir que le travail est terminé et que la propriété du projet est correctement transférée de l'équipe de projet à l'équipe qui gérera la nouvelle technologie.

L'équipe de gestion de projet IT Weapons:

L'équipe de gestion de projet IT Weapons gère tout le travail de projet pour les armes informatiques, y compris pour nos clients gérés et les projets internes. Notre équipe possède une vaste expérience et se concentre sur l'évaluation et l'élimination des risques au cours d'un projet. Un autre avantage clé de notre équipe interne de gestion de projet informatique est qu'elle élimine la pression de nos consultants techniques, qui peuvent se concentrer sur les aspects techniques du projet, sachant que le chef de projet possède la communication, le contrôle de la portée et l'exécution du plan de projet .

Quoi en savoir plus sur notre PMO? Atteignez-nous pour apprendre comment la gestion de projet peut fonctionner pour vous.

Articles Similaires

Meet our IT Project Management Team

Home / Best Practices / Meet our IT Project Management Team

Given that Information Technology departments work in a very “project-centric” world, it should come as no surprise that the IT Project Management team plays a critical role in the success of an organization. Whether it is a large scale infrastructure upgrade, moving to a Cloud solution, or you are implementing a new application for your office, a well-established project management team can reduce risk, improve project flow, and help ensure that the project meets deadlines and expectations.

While generally associated with hitting deadlines and scheduling meetings, The IT Project Management Team, or Project Management Office (PMO), is responsible for much more than that. The PMO, and the IT Weapons Project Management Team in particular, is responsible for the following key elements of an IT project:

Initiation and Project Kickoff: Project Kickoff meetings are essential for the future success of a project. During project kickoff, the project sponsor and the IT team involved in the project meet to discuss requirements, potential hurdles, expectations, and deadlines. This is documented by the Project Manager and disseminated to all required parties, ensuring that everyone understands the importance of the project and the desired outcome. Often, an IT project can fail without properly communicating goals and requirements, and this step is designed to keep that from happening.

Planning and Execution: IT Projects often have a lot of steps and stages. From assessing the current environment, to end user testing, a lot of separate tasks need to be properly completed. An IT Project Manager will create a detailed project plan, which will help all parties visualize the project in its entirety. This will make sure important steps are not skipped, and everything is being completed properly and efficiently.

Monitoring and Communication: IT Project Management continues to play a vital role throughout the life cycle of the project. Project managers keep a close eye on scope, budget, time, and risk during the project, and take appropriate action when necessary. Communication is another key role, as the Project Manager makes sure that all parties are informed of any changes or potential restraints so that there are no surprises. When working with a large team on an IT Project, the Project Manager acts a single point of contact, allowing for quicker delivery of information for everyone involved.

Project Closing: Project Managers make sure that each phase of a project is properly closed, as well as the entire project once it has been completed. This step is required so that all parties can agree that the work has been completed, and that the ownership of the project is properly transferred from the project team to the team who will be managing the new technology.

The IT Weapons Project Management Team:

The IT Weapons Project Management Team manages all project work for IT Weapons, including for our managed clients and internal projects. Our team has a wide range of experience and focuses on assessing and eliminating risk during a project. Another key benefit of our internal IT Project Management Team is that it takes pressure away from our technical consultants, who can focus on the technical aspects of the project, knowing that the Project Manager owns communication, scope control, and the execution of the Project Plan.

What to know more about our PMO? Reach out to us to learn how Project Management can work for you.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.