L'évolution des services de sécurité gérés

ACCUEIL / CAS DE RÉUSSITE / L'évolution des services de sécurité gérés

Managed IT Services n'est certainement pas une invention nouvelle. Les Managed Service Providers ont commencé à avoir un impact sur 1990s tardifs et ont continué à changer la façon dont les organisations surveillent leurs systèmes, fournissent le support informatique pour leurs employés, gèrent les appareils mobiles et le besoin croissant de sécuriser leurs informations critiques. Le passage aux services de sécurité gérés a pris de l'ampleur au cours des dernières années et, aujourd'hui, les services de sécurité externalisés tels que le Security Operations Center (SOC) deviennent une considération viable et importante pour les entreprises modernes.

Alors que les pirates informatiques et les voleurs de données intensifient leur jeu, les responsables informatiques doivent faire face à ces menaces en constante évolution ou risquer des pertes financières et nuire à leur réputation. L'antivirus et les pare-feu de base ne suffisent plus, et les responsables informatiques ont besoin de la présence de sécurité avancée offerte par un SOC, une plate-forme de surveillance des informations et des événements de sécurité (SIEM) et la protection supplémentaire d'un appareil de gestion unifiée des menaces (UTM). Vous trouverez ci-dessous un aperçu de l'évolution de la sécurité de l'information et de la place actuelle des services de sécurité gérés.

Le modèle de sécurité en développement

Il était une fois, un pare-feu et un antivirus sur vos PC locaux était sur le meilleur que vous pourriez faire pour sécuriser votre entreprise. Ajoutez un cycle de correction approprié pour vos serveurs et tout est plus sécurisé que Fort Knox. Aujourd'hui, comme les employés disposent de plusieurs périphériques tels que des téléphones, des tablettes et des ordinateurs portables pour travailler, les vulnérabilités et les moyens d'attaque de votre réseau sont plus nombreux. Un logiciel à jour et un niveau de base de conformité sont un bon début, mais cela laisses beaucoup à désirer.

Le modèle de sécurité expérimenté

Les prochaines étapes vers un front hermétique sont des procédures de sécurité accrues, des appareils de sécurité plus avancés et un expert en sécurité dédié dans votre équipe. La plupart des grandes entreprises réalisent aujourd'hui que la sécurité est en effet un travail à plein temps, et avoir des employés et des systèmes qui surveillent vos systèmes 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX est une nécessité et pas seulement une tâche agréable.

Le modèle de sécurité avancé

La sécurité avancée ou les services de sécurité gérés fournissent une protection et une surveillance 24 heures sur 24 pour vos systèmes. Bénéficiant de capacités de reporting améliorées, les services de sécurité gérés peuvent vous aider à améliorer continuellement votre empreinte de sécurité en analysant les données et en prenant des décisions en temps réel.

Quelle est la sécurité de votre organisation? Télécharger sur Liste de contrôle de sécurité informatique découvrir.

Articles Similaires

The Evolution of Managed Security Services

Home / Best Practices / The Evolution of Managed Security Services

Managed IT Services is certainly not a new invention. Managed Service Providers began making an impact in the late 1990s and continued to change the way organizations monitor their systems, provide IT support for their employees, manage mobile devices, and the ever increasing need to secure their critical business information. The jump to Managed Security Services has picked up steam in recent years, and today, outsourced security services such as a Security Operations Centre (SOC) are becoming a viable and important consideration for the modern business.

As hackers and data thieves step up their game, IT leaders need to meet these evolving threats head on or risk financial loss and damage to their reputation. Antivirus and basic firewalls are no longer enough, and IT leaders require the advanced security presence afforded by a SOC, Security Information and Event Monitoring (SIEM) platform, and the added protection of a Unified Threat Management (UTM) device.   Below is a basic outline of the evolution of information security and where Managed Security Services fit in today.

The Developing Security Model

Once upon a time, a firewall and antivirus on your local PCs was about the best you could do for securing your business. Add a proper patching cycle for your servers and everything was locked up tighter than Fort Knox. Today, as employees have multiple devices such as phones, tablets, and laptops for work, there are more vulnerabilities and ways to attack your network. Up-to-date software and a basic level of compliance are a great start, but it leaves a lot to be desired.

The Experienced Security Model

The next steps towards an airtight front are increased security procedures, more advance security appliances and a dedicated Security expert on your team. Most large companies today realize that security is indeed a full time job, and having employees and systems monitoring your systems 24/7 is a necessity and not just a nice-to-have.

The Advanced Security Model

Advanced Security or Managed Security Services provide around the clock protection and monitoring for your systems. Backed by enhanced reporting capabilities, Managed Security Services can help you continuously improve your security footprint by analyzing data and making decisions in real time.

How Secure is your organization? Download out IT Security Checklist to find out.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.