Hausse du prix de Microsoft Canada: à compter de décembre 1st, 2018

Accueil / Actualités / Microsoft Canada Hausse des prix: à compter de décembre 1st, 2018

À compter de décembre 1st, 2018, Microsoft augmentera le prix en dollars canadiens des services commerciaux en ligne de 5%. Microsoft examinera parfois l'impact de leurs prix locaux et cette augmentation pour les services en ligne vise à réaligner leurs prix sur les niveaux mondiaux en dollars américains.

Comment allez-vous être touché?

Pour les clients commerciaux, ces modifications n’affecteront pas les commandes existantes dans le cadre d’accords de licence en volume pour des produits soumis à une protection des prix. Toutefois, les prix des nouveaux produits ajoutés ou des nouveaux contrats seront soumis à la nouvelle structure de prix.

Les ajustements de prix de Microsoft seront applicables à tous les contrats nouveaux et renouvelés pour les utilisateurs de services en ligne commerciaux disponibles via des programmes de licences en volume. Ceux-ci inclus:

  • Accords d'entreprise (solutions commerciales, gouvernementales, de campus et d'inscription à l'éducation)
  • Contrat Open Value (solutions commerciales, gouvernementales et éducatives)
  • Contrats de produits et services Microsoft (commerciaux, gouvernementaux et universitaires)
  • Accords Select / Select Plus (commerciaux, gouvernementaux et universitaires)
  • Fournisseur de solutions cloud (CSP)
  • Syndication, et
  • Programmes d’abonnement Microsoft (commerciaux, gouvernementaux, à but non lucratif et universitaires).

Ces ajustements de prix de Microsoft ne s'appliqueront pas aux personnes disposant d'un logiciel commercial local, d'un logiciel grand public, ou à toute personne utilisant des services Cloud grand public.

Quel en sera l'impact sur les contrats de licence en volume?
  • Accord d'entreprise à mi-parcours (EA), contrat d'abonnement d'entreprise (ESA) et inscription au nuage (SCE): Les contrats EA, ESA et SCE existants prévoient une protection de prix sur les produits précédemment commandés et ne subiront pas de changement de prix pendant la durée de leur contrat. Tout nouveau produit ajouté sera facturé au prix courant.
  • Renouvellement et nouvelle EE / ESA: Les renouvellements et les nouveaux accords seront facturés au prix alors en vigueur.
  • Contrat Open Value (OV) à l'échelle de la société et contrat Open Subscription Open (OVS) à l'échelle de la société: Les contrats en vigueur entre les sociétés OV et OVS prévoient une protection de prix sur les produits précédemment commandés et ne subiront pas de changement de prix pendant la durée de leur contrat. Tous les nouveaux produits seront facturés au prix en vigueur.
  • Accord Open Value (OV) à moyen terme hors de l'entreprise: Pour les achats hors du territoire hors de la société, il n'y a pas de protection de prix et les nouvelles commandes seront facturées au prix actuel.
  • Renouvellement et nouvel accord OV / OVS: Les renouvellements et les nouveaux accords seront facturés au prix alors en vigueur.
  • Contrat de produits et services Microsoft (MPSA): Vente sur site: Les ventes sur site MPSA et Select / Select Plus ne bénéficient d'aucune protection de prix et sont soumises aux prix en vigueur pour les achats incrémentiels.
  • Ventes MPSA Cloud: Les services en ligne MPSA bénéficient d'une protection de prix jusqu'au renouvellement de l'abonnement. Au renouvellement, la tarification est réinitialisée sur le prix actuel de la liste de prix.
  • Contrat de licence ouvert: Pour les achats sous Open, il n'y a pas de protection de prix et les nouvelles commandes seront définies par la liste de prix au moment de la commande.
  • Programme de solution cloud (CSP) et syndication: Les abonnements existants bénéficient d'une protection de prix pendant leur durée, qui est normalement de douze mois à compter du début de l'abonnement payant. Des places CSP supplémentaires par rapport à un abonnement existant après décembre 1, 2018 seront au prix de facturation précédent, lequel reste en place pour la durée restante de douze mois souscrite avant décembre 1, 2018. Les renouvellements seront soumis aux prix alors en vigueur tels que déterminés par le partenaire de canal.
  • Programme d'abonnement en ligne Microsoft (MOSP) avec engagement annuel et facturation mensuelle: Les clients MOSP existants ayant un engagement annuel bénéficient d'une protection de prix pendant leur durée. En ajoutant des sièges à un abonnement existant après le mois de décembre 1, 2018 sera au prix de facturation précédent, lequel reste en place pour la durée restante de douze mois souscrite avant le mois de décembre 1, 2018. Les renouvellements seront soumis aux prix alors en vigueur.
  • Programme d'abonnement en ligne Microsoft (MOSP) avec facturation à l'utilisation et facturation mensuelle: Les clients bénéficiant du modèle de paiement à l'utilisation bénéficient des avantages de l'absence de conditions d'achat minimales ou des engagements futurs avec Microsoft et bénéficient de prix flexibles. Pour ces clients, les prix augmenteront à partir de décembre 1, 2018.
  • Clients à l'essai: Les prix sont déterminés au moment de l'inscription payée.
  • Promotions: Les clients bénéficiant de prix promotionnels commandés antérieurement sont protégés sur les services commandés antérieurement et ne subiront pas de changement de prix pendant la durée du contrat. Les commandes de nouveaux services seront facturées au prix en vigueur des prix promotionnels.
La tarification des logiciels sur site change-t-elle?

Non. À partir d’octobre 2018, la tarification des logiciels sur site en dollars canadiens restera la même. Si vous utilisez un logiciel sur site, votre prix n'augmentera pas pour le moment.

Comment les ajustements de tarification de Microsoft affecteront-ils les clients Azure?

La tarification augmentera également pour ceux qui utilisent Microsoft Azure. À compter de décembre 1st, 2018, quiconque achète Azure en dollars canadiens remarquera que le niveau de prix est similaire à celui des clients qui achètent Azure en dollars américains (via azure.com ou via des contrats de licence en volume).

Nous décrivons ci-dessous certains des changements qui affecteront les clients Azure actuels:

  • Abonnements Pay-As-You-Go sur Azure.com: Les clients bénéficiant du modèle de paiement à l'utilisation bénéficient des avantages de l'absence de conditions d'achat minimales ou des engagements futurs avec Microsoft et bénéficient de prix flexibles. Pour ces clients au Canada, les nouveaux prix entreront en vigueur en décembre 1, 2018.
  • Abonnements prépayés sur Azure.com (abandonnés à la suite de l’inscription de nouveaux clients à partir d’octobre 1, 2016): Pour les abonnements précédemment proposés, le montant, les réductions et les conditions prépayés restent inchangés. Les taux de consommation augmenteront à partir de décembre 1, 2018 par rapport aux nouveaux prix en dollars canadiens.
  • Programme de solution Azure dans le cloud (CSP): Dans CSP, la tarification du client final pour les services Azure est déterminée par le partenaire de canal. La tarification Microsoft au partenaire CSP est basée sur le modèle de «paiement à l'utilisation» avec l'avantage de ne pas exiger d'achat minimum ou d'engagements futurs avec Microsoft et d'une tarification flexible sans blocage de prix. Pour les partenaires CSP, les prix en dollars canadiens augmenteront à partir de décembre 1, 2018 jusqu’à des niveaux similaires à ceux d’Azure pour les partenaires CSP dans d’autres monnaies telles que le dollar américain.
  • Azure acheté via Open: Les taux de consommation augmenteront à compter du mois de décembre de 1, 2018 jusqu’au nouveau prix plus élevé en dollars canadiens, tel qu’appliqué sur Azure.com.
  • Azure dans un contrat d'entreprise (EA), un contrat d'abonnement d'entreprise (ESA) et une inscription de serveur et de cloud (SCE) à moyen terme: Les clients ou partenaires qui ont acheté Azure dans le cadre d'un contrat EA, ESA ou SCE bénéficient d'une protection de prix sur les services Azure actuellement proposés et recevront le prix le plus bas de leur prix de base ou du nouveau prix du marché. Le prix de base du client ou du partenaire est le prix indiqué au début de leur contrat Azure ou le prix auquel un nouveau service Azure a été généralisé. Si le nouveau prix du marché est supérieur aux prix de base du client, celui-ci peut voir ses prix augmenter, mais pas au-dessus de ses prix de base. Les nouveaux services Azure seront définis par la liste de prix au moment de la commande.

Si vous avez des questions supplémentaires sur les conséquences que cela peut avoir pour votre entreprise, veuillez nous en informer.

Related Posts

Microsoft Canada Price Increase: Effective December 1st, 2018

Home / News / Microsoft Canada Price Increase: Effective December 1st, 2018

Effective December 1st, 2018, Microsoft will be raising the Canadian dollar price for commercial online services by 5%. Occasionally, Microsoft will review the impact of their local pricing, and this increase for online services is meant to realign their prices with global US dollar levels.

How Will you be Affected?

For business customers, these changes will not affect existing orders under volume licensing agreements for products that are subject to price protection. However, prices for new product additions or new contracts will subject to the new pricing structure.

Microsoft pricing adjustments will be applicable to any new and renewing contracts for those using commercial online services that are available through volume licensing programs. These include:

  • Enterprise Agreements (Commercial, Government, Campus, and Enrollment for Education solutions)
  • Open Value Agreement (Commercial, Government, and Education Solutions)
  • Microsoft Product and Service Agreements (Commercial, Government, and Academic)
  • Select/Select Plus Agreements (Commercial, Government, and Academic)
  • Cloud Solution Provider (CSP)
  • Syndication, and
  • Microsoft Subscription Programs (Commercial, Government, Not for Profit, and Academic).

These Microsoft pricing adjustments will not apply to anyone with commercial on-premises software, consumer software, or anyone using consumer Cloud services.

How will this impact Volume Licensing Contracts?
  • Mid-term Enterprise Agreement (EA), Enterprise Subscription Agreement (ESA) Server and Cloud Enrollment (SCE): Existing EA, ESA and SCE contracts have price protection on previously ordered products and will not experience a price change during the term of their agreement. Any new product additions will be priced at current pricelist price.
  • Renewing and New EA/ESA: Renewals and new agreements will be priced at then current pricelist price.
  • Mid-term Open Value (OV) Agreement company-wide & Open Value Subscription (OVS) Agreement company-wide: Existing OV and OVS company-wide contracts have price protection on previously ordered products and will not experience a price change during the term of their agreement. Any new products will be priced at the current pricelist price.
  • Mid-term Open Value (OV) Agreement non-company-wide: For OV non-company-wide purchases there is no price protection and new orders will be priced at current pricelist price.
  • Renewing and New OV/OVS Agreement: Renewals and new agreements will be priced at then current pricelist price.
  • Microsoft Products and Services Agreement (MPSA) On-premises sales: MPSA and Select/Select Plus on-premises sales have no price protection and are subject to current pricing for incremental purchases.
  • MPSA Cloud sales: MPSA online services benefit from price protection until subscription renewal. At renewal, pricing resets to then current pricelist price.
  • Open License Agreement: For purchases under Open, there is no price protection and new orders will be defined by the pricelist at the time of order.
  • Cloud Solution Program (CSP) and Syndication: Existing subscriptions receive price protection during their term which is normally twelve months from the start of paid subscription. Additional CSP seats to an existing subscription after December 1, 2018 will be at the previous billing price which remains in place for the remaining twelve-month term purchased before December 1, 2018. Renewals will be subject to the then current prices as determined by the channel partner.
  • Microsoft Online Subscription Program (MOSP) with annual commitment and monthly billing: Existing MOSP customers with an annual commitment receive price protection during their term. Adding seats to an existing subscription after December 1, 2018 will be at the previous billing price which remains in place for the remaining twelve-month term purchased before December 1, 2018. Renewals will be subject to the then current prices.
  • Microsoft Online Subscription Program (MOSP) with pay-as-you-go and monthly billing: Customers under the ‘pay-as-you-go’ model enjoy the benefits of no minimum purchase requirements or future commitments with Microsoft and have flexible pricing. For these customers prices will increase effective December 1, 2018.
  • Customers under trial: Prices are determined at the time of paid sign-up.
  • Promotions: Customers enjoying previously ordered promotion pricing are protected on previously ordered services and will not experience a price change during the term of the agreement. Orders for new services will be priced at the then current promotion pricelist price.
Is On-Premises Software Pricing Changing?

No. As of October 2018, the pricing to on-premises software in Canadian dollars will remain the same. If you are using on-premises software, your price will not be increasing at this time.

How Will Microsoft Pricing Adjustments Affect Azure Customers?

The pricing will also increase for those who are using Microsoft Azure. Effective December 1st, 2018, anyone who is purchasing Azure in Canadian dollars will notice that the price level is similar to customers purchasing Azure in U.S. dollars (either through azure.com, or through volume licensing agreements).

Below, we’ve outlined some of the changes that will impact current Azure customers:

  • Pay-As-You-Go Subscriptions on Azure.com: Customers under the ‘pay-as-you-go’ model enjoy the benefits of no minimum purchase requirements or future commitments with Microsoft and have flexible pricing. For these customers in Canada new prices will be effective December 1, 2018.
  • Prepaid Subscriptions on Azure.com (retired for new customer sign-up as of October 1, 2016): For previously offered subscriptions, prepaid amount, discount and terms remain unchanged. Consumption rates will increase effective December 1, 2018 to the new pricing in Canadian dollars.
  • Azure in Cloud Solution Program (CSP): In CSP, end-customer pricing for Azure services is determined by the channel partner. Microsoft pricing to CSP partner is under the ‘pay-as-you-go’ model with the benefit of no minimum purchase requirements or future commitments with Microsoft and flexible pricing with no price lock. For CSP partners, Canadian dollar prices will increase effective December 1, 2018 to levels similar to Azure pricing for CSP partners in other currencies such as the US dollar.
  • Azure purchased via Open: Consumption rates will increase effective December 1, 2018 to the new higher pricing in Canadian dollar as applicable on Azure.com.
  • Azure in Mid-term Enterprise Agreement (EA), Enterprise Subscription Agreement (ESA), and Server and Cloud Enrollment (SCE): Customers or partners who purchased Azure within an EA, ESA, or SCE agreement have price protection on currently offered Azure services and will receive the lower of their baseline price or the new market price. Customer or partner’s baseline price is the price at the beginning of their Azure agreement or the price a new Azure service was made generally available. If the new market price is higher than customer’s baseline prices, customers may see an increase up to but not above their baseline prices. New Azure services will be defined by the pricelist at the time of order.

If you have any additional questions about how this may impact your business, please let us know. 

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.