Les problèmes du Wi-Fi vous amènent-ils vers le bas?

Accueil / Pratiques / Les problèmes Wi-Fi vous amènent-ils vers le bas?

Les réseaux sans fil Office jouent un rôle important sur le lieu de travail actuel, notamment en favorisant la collaboration, la productivité et en permettant aux visiteurs de se sentir connectés au monde extérieur. Cependant, de nombreux réseaux Wi-Fi sont loin d'être parfaits. Afin de tirer parti des avantages d’une solution Wi-Fi de bureau, il est important d’établir un signal sans fil puissant, sans interférences ni problèmes. Aujourd'hui, l'accès sans fil haute performance n'est plus une nouveauté, mais une nécessité dans les environnements de travail modernes. Vous trouverez ci-dessous trois conseils pour améliorer les performances Wi-Fi dans votre bureau.

Conseil n ° 1: vérifiez les interférences

Les interférences provenant de sources internes et externes sont l'un des problèmes les plus courants en ce qui concerne les problèmes Wi-Fi. En outre, les gens oublient souvent les barrières Wi-Fi physiques, telles que les classeurs, les murs en béton ou en métal, et d'autres obstructions denses qui pourraient bloquer les signaux. Placez les points d'accès Wi-Fi où leurs signaux sont moins susceptibles d'être bloqués par des barrières métalliques. En général, les points d'accès doivent être placés de huit à neuf pieds au-dessus du sol.

Astuce #2: Bon équipement

Votre réseau Wi-Fi est seulement aussi bon que l'équipement que vous utilisez. Assurez-vous que vous utilisez des câbles, des commutateurs, des points d'accès et des antennes appropriés. Vos commutateurs doivent être capables de fournir suffisamment d'énergie par point d'accès connecté, et les câbles Ethernet CAT 6 doivent être utilisés pour les longues périodes. N'oubliez pas non plus de laisser votre câble fonctionner moins de pieds 300 pour les restrictions Power over Ethernet (PoE).

Astuce #3: Obtenez le contact d'un expert

Lorsque IT Weapons réalise une étude de site sans fil, nous cherchons à déterminer la véritable capacité de performance et la couverture de votre système d'accès sans fil existant, ainsi qu'à examiner en profondeur les sources de votre interférence Wi-Fi et la perte de signal. Une évaluation sans fil appropriée devrait vous donner un aperçu graphique de vos capacités Wi-Fi actuelles et vous aider à planifier des améliorations dans le futur.

Intéressé par une évaluation professionnelle de site sans fil? Contactez-nous pour plus d'informations.

ebook mieux-wifi
Articles Similaires

Are Wi-Fi Woes Bringing You Down?

Home / Best Practices / Are Wi-Fi Woes Bringing You Down?

Office wireless networks play an important role in today’s workplace, including fostering collaboration, promoting productivity, and allowing visitors to feel connected to the outside world. However, many Wi-Fi networks are far from perfect. In order to reap the benefits of an office Wi-Fi solution, it is important to establish a strong wireless signal that is free of interference and issues. Today, high-performance wireless access is no longer a novelty, but it is a necessary requirement in the modern workplace. Below are three tips for improving Wi-Fi performance throughout your office.

Tip # 1: Check for Interference

Interference from internal and external sources is one of the more common issues when it comes to Wi-Fi troubles. Also, people often overlook physical Wi-Fi barriers, such as filing cabinets, concrete or metal walls, and other dense obstructions that could be blocking signals. Place Wi-Fi access points where their signals are least likely to be blocked by metal barriers. In general, APs should be placed eight to nine feet above the ground.

Tip #2: Good Equipment

Your Wi-Fi network is only as good as the equipment you use. Make sure you are using proper cables, switches, access points, and antennas. Your switches should be able to provide enough power per connected AP, and CAT 6 Ethernet cables should be used for long runs. Also remember to keep your cable runs less 300 feet for Power over Ethernet (PoE) restrictions.

Tip #3: Get An Expert’s Touch

When IT Weapons performs a wireless site survey, we look to determine the true performance capacity and coverage of your existing wireless access system, as well as getting an in-depth look at the sources of your Wi-Fi interference and signal loss. A proper wireless assessment should provide you with a graphical look at your current Wi-Fi capabilities, and also help you plan for improvements in the future.

Interested in a professional Wireless site assessment? Contact us for more info.

Related Posts