Les services informatiques gérés que les entreprises de Toronto recherchent maintenant

Accueil / Services managés / Les services informatiques gérés que les entreprises de Toronto recherchent maintenant

En décembre, Gouvernement de la ville de Toronto a créé un plan pour passer en permanence à un modèle de travail hybride, soulignant le besoin de services informatiques gérés à Toronto. L'avenir économique du Canada étant encore incertain, cette décision n'est que l'une des nombreuses organisations qui cherchent à adopter des environnements de bureau moins traditionnels.

L'évolution vers un lieu de travail entièrement numérique change la nature même des services informatiques de Toronto. Avec la pression supplémentaire exercée sur leurs services informatiques internes sous la forme de changements de service et de réductions de personnel, les entreprises de Toronto ont besoin d'un partenaire en qui elles peuvent avoir confiance.

Le besoin croissant de services informatiques gérés

Avec ces changements en milieu de travail, la demande de services informatiques gérés à Toronto évolue. Bien que les fournisseurs de services gérés (MSP) interviennent toujours pour alléger le fardeau traditionnel, ils constatent également des changements dans le type de travail que les clients les embauchent.

Au début de la pandémie, les clients ont fait appel à des MSP pour renforcer leurs capacités de travail à distance - ce que la plupart pensaient être à court terme. Maintenant que la réalité s'est installée, de plus en plus d'organisations demandent aux MSP de les aider avec des feuilles de route technologiques à long terme capables de soutenir l'environnement de travail d'aujourd'hui.

Une Enquête Salesforce des entreprises canadiennes ont constaté que 53% des entreprises déclarent que même si elles savent qu'elles ont besoin de la technologie pour rester compétitives et pertinentes, elles ne savent pas par où commencer.

C'est l'occasion idéale pour les MSP d'offrir leurs connaissances et leur expérience. L'accélération rapide des initiatives de transformation numérique, en particulier l'adoption des services cloud, est l'un des facteurs à l'origine du besoin accru d'expertise technologique MSP.

L'explosion des travailleurs à distance a mis la technologie cloud au premier plan de la conversation informatique. Ce qui n'était autrefois qu'une plate-forme pratique pour le partage de courrier électronique et de fichiers est désormais une bouée de sauvetage pour la continuité des activités. Alors que de plus en plus d'entreprises passent à un modèle de travail hybride, le service informatique est chargé de trouver des moyens d'intégrer des outils de collaboration cloud, des solutions de productivité et une infrastructure, le tout dans l'optique d'une transformation numérique axée sur la sécurité.

Gérez la complexité de votre environnement informatique, réduisez vos risques et évitez les temps d'arrêt. Découvrez nos services informatiques gérés. >>

Problèmes de sécurité avec Travail à distance

Lorsque le COVID-19 a forcé les entreprises canadiennes à renvoyer des employés chez eux, il y avait peu de temps pour mettre en place l'infrastructure de sécurité appropriée. Opérateurs de ransomware et les cybercriminels ont eu une journée sur le terrain, tirant parti des principales vulnérabilités, notamment:

Accès au réseau à distance

Peut-être plus que leurs homologues au bureau, les employés distants ont besoin d'accéder aux fichiers et aux applications de l'entreprise. Deux des méthodes d'accès à distance les plus courantes, RDP et FTP, sont populaires cibles pour les ransomwares des opérateurs.

De plus en plus d'employés accèdent également à distance aux réseaux de l'entreprise via appareils mobiles, qui sont souvent négligés en matière de cybersécurité. Malheureusement, les utilisateurs ne sécurisent pas toujours leurs appareils avec les méthodes d'authentification appropriées et les mises à jour critiques sont souvent ignorées par commodité.

La réalité est que les appareils mobiles sont aussi vulnérables aux attaques malveillantes que tout autre ordinateur. En matière de sécurité, cette attitude nonchalante est extrêmement dangereuse. En fait, ces employés sont souvent les principales cibles des attaques de spear phishing.

Employés distraits

Même sans pandémie mondiale, travailler à domicile peut être un défi. Lorsque vous tenez compte de la myriade de problèmes de santé auxquels font face les employés, des erreurs sont inévitables. Avec tout ce stress supplémentaire, il suffit d'un employé distrait pour cliquer sur un mauvais lien ou ouvrir une pièce jointe infectée pour faire tomber l'ensemble du réseau de l'entreprise ou exposer des documents critiques.

Appareils partagés

Dans de nombreux cas, il n'y avait pas assez d'ordinateurs portables d'entreprise pour tous les travailleurs distants. Lorsque vous prenez en compte le nombre d'étudiants apprenant virtuellement, de nombreux ménages ont dû combiner leurs activités à la maison et au travail, créant un risque énorme pour la sécurité.

Lorsque les employés travaillent à distance, il est difficile de contrôler les sites auxquels ils accèdent sur leurs appareils. De plus, il n'y a aucune assurance que ces utilisateurs maîtrisent la sécurité ou pratiquent une bonne cyberhygiène.

Connexions Internet moins sécurisées

En termes de sécurité, les réseaux domestiques sont généralement beaucoup moins robustes que les réseaux professionnels. Il est beaucoup plus facile pour les pirates de s'infiltrer dans un réseau domestique et de se frayer un chemin dans les bases de données de l'entreprise que de le faire via un réseau d'entreprise, qui dispose généralement d'un cryptage et de pare-feu plus robustes. Certains employés distants travaillent également loin de chez eux à l'aide d'une connexion Wi-Fi publique, ce qui complique encore davantage le problème.

Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont les employés distants élargissent la surface d'attaque d'une entreprise. Malheureusement, comme nous l'avons mentionné précédemment, de nombreux services informatiques manquent cruellement de personnel. Par conséquent, ils ne peuvent pas suivre les besoins des employés et les mises à jour de sécurité, les correctifs et les processus d'atténuation des risques nécessaires pour créer des environnements de travail à distance plus sécurisés.

Comment les services informatiques gérés peuvent vous aider

Un partenaire de services informatiques gérés compétent peut aider les équipes informatiques internes à démarrer la transformation numérique en se concentrant sur quelques éléments clés:

Assistance

L'une des principales raisons pour lesquelles les entreprises recherchent des MSP est de se libérer de certaines des responsabilités informatiques quotidiennes. Lorsque les changements de mot de passe et les installations de logiciels ne submergent pas l'équipe interne, ils peuvent explorer de nouvelles technologies qui peuvent faire avancer les objectifs commerciaux et aider l'entreprise à se préparer pour l'avenir.

Par exemple, dans le cas d'un client, le partenariat avec un MSP leur a donné la bande passante de ressources dont ils avaient besoin. Ce soutien leur a permis de mener en toute sécurité une initiative de commerce électronique qui représente désormais une part importante de leurs revenus.

Sécurité

La sécurité est peut-être en tête de la liste de souhaits de chaque organisation, mais la réalité est que de nombreuses équipes sont tout simplement trop débordées pour en faire une priorité. Bien qu'il soit de notoriété publique que les correctifs manquants sont l'une des principales causes de failles de sécurité, beaucoup ont du mal à trouver le temps de se tenir au courant de ces mises à jour essentielles.

Un fournisseur de services informatiques gérés peut maintenir un environnement sécurisé, soulageant ainsi la pression de votre service informatique interne. Le MSP peut s'assurer que les correctifs de sécurité sont à jour, organiser fréquemment des formations de sensibilisation des employés et mettre en place les politiques appropriées de gestion des accès et des identités.

Managed IT Services Toronto: partage des connaissances et de l'expertise

Il est important de se rappeler qu'un bon MSP fonctionnera comme une extension de votre équipe informatique et non comme un remplaçant. Cela permet à l'équipe interne de se concentrer sur l'innovation. C'est aussi l'occasion pour le MSP de partager ses connaissances et son expertise technique qui peuvent contribuer à conduire les changements nécessaires.

Comment les armes informatiques peuvent aider

En tant que fournisseur canadien de services informatiques gérés et primés, IT Weapons s'associe à de nombreuses entreprises de Toronto pour fournir une vaste gamme de services, notamment:

  • Service desk et support technique
  • Gestion complète de la connectivité réseau et Internet
  • Reprise après sinistre clé en main et protection des données
  • Services de sécurité avancés
  • Accréditation SOC 2 Type II pour répondre aux plus hautes exigences en matière de sécurité et de conformité
  • Surveillance du système, maintenance et prise en charge de l'infrastructure
  • Services cloud publics, privés et hybrides
  • Services de continuité d’activité et de sauvegarde
  • Accès à The Insight Hub, un portail complet de reporting et de veille stratégique

Avec une gamme complète d'experts en technologie et en sécurité à votre service, IT Weapons peut vous aider à planifier l'avenir, à définir les bons objectifs, à naviguer dans le climat commercial en évolution rapide d'aujourd'hui et à trouver du temps pour l'innovation. En savoir plus sur la façon dont notre services informatiques gérés peut vous aider dans votre environnement informatique et mener à bien la transformation numérique de votre organisation de manière sécurisée et efficace.

Services informatiques gérés. Ayez l'esprit tranquille avec un partenaire technologique qui vous fait vous sentir en sécurité.

Articles Similaires

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Ne manquez pas les informations sur l'industrie informatique et les invitations à nos événements exclusifs, livrés dans votre boîte de réception une fois par mois.

The Managed IT Services Toronto Businesses are Seeking Now

Home / Managed Services / The Managed IT Services Toronto Businesses are Seeking Now

In December, Toronto’s city government created a plan to pivot to a hybrid work model permanently, highlighting the need for Managed IT Services in Toronto. With Canada’s economic future still uncertain, this move is just one of many among organizations looking to adopt less traditional office environments.

The move towards a completely digital workplace is changing the very nature of Toronto IT services. With the added strain to their in-house IT departments in the form of departmental change and staffing cuts, Toronto businesses need a partner they can trust.

The Growing Need for Managed IT Services

With these workplace changes, the demands for managed IT services in Toronto are evolving. While Managed Service Providers (MSP’s) still do step in to alleviate the traditional burdens, they also see changes in the type of work clients hire them to do.

In the early days of the pandemic, clients called in MSPs to bolster their remote work capabilities – which most thought would be for the short-term. Now that reality has set in, more organizations are asking MSPs to help with long-term technology roadmaps that are able to support the work environment of today.

A recent Salesforce survey of Canadian businesses found that 53% of companies say that although they know that they need technology to stay competitive and relevant, they don’t know where to start.

This is the perfect opportunity for MSPs to offer their knowledge and experience. One factor driving the increased need for MSP technology expertise is the rapid acceleration of digital transformation initiatives, specifically cloud services adoption.

The explosion in remote workers has brought cloud technology to the forefront of the IT conversation. What was once just a convenient platform for email and file sharing is now a lifeline for business continuity. As more companies transition to a hybrid work model, IT is tasked with finding ways to integrate cloud collaboration tools, productivity solutions, and infrastructure—all  through the lens of security-first digital transformation.

Manage the complexity of your IT environment, reduce your risk and avoid downtime. Explore our Managed IT Services. >>

Security Issues with Remote Work

When COVID-19 forced Canadian businesses to send employees home, there was little time to set up the appropriate security infrastructure. Ransomware operators and cybercriminals had a field day, taking advantage of key vulnerabilities including:

Remote network access

Perhaps more so than their in-office counterparts, remote employees need access to company files and applications. Two of the most common remote access methods, RDP and FTP, happen to be popular targets for ransomware operators.

More employees are also remotely accessing company networks through mobile devices, which are often overlooked when it comes to cybersecurity. Unfortunately, users don’t always secure their devices with the appropriate authentication methods and critical updates are frequently skipped out of convenience.

The reality is, Mobile devices are as vulnerable to malicious attacks as any other computer. When it comes to security,  this lackadaisical attitude is extremely dangerous. In fact, such employees are often the main targets of spear phishing attacks.

Distracted employees

Even without a global pandemic, working from home can be a challenge. When you factor in the myriad of health concerns facing employees, mistakes are bound to happen. With all this added stress, all it takes is one distracted employee to click a bad link or open an infected email attachment to bring down the entire company network or expose critically sensitive documents.

Shared devices

In many cases, there weren’t enough company laptops to go around to every remote worker. When you factor in the number of students learning virtually, many households had to blend home and work activities – creating a huge security risk.

When employees work remotely, it’s hard to control which sites are accessed on their devices. What’s more, there is zero assurance that these users are security savvy or are practicing good cyber hygiene.

Less secure internet connections

In terms of security, home networks are typically much less robust than business ones. It is much easier for hackers to infiltrate a home network and work their way into company databases than doing so through a company network, which typically has more robust encryption and firewalls in place. Some remote employees also work from locations away from their homes using a public Wi-Fi connection, which further complicates the matter.

These are just a few of the ways remote employees broaden a company’s attack surface. Unfortunately, as we’ve previously mentioned, many IT departments are sorely understaffed. Therefore, they can’t keep up with employee needs and the security updates, patches, and risk mitigation processes needed to create more secure remote work environments.

How Managed IT Services Can Help

A knowledgeable managed IT services partner can help internal IT teams kick-start digital transformation by focusing on a few key elements:

Support

One of the main reasons organizations seek out MSPs is to free themselves from some of the day-to-day IT responsibilities. When password changes and software installations don’t swamp the internal team, they can explore new technologies that can further business objectives and help the company prepare for the future.

For example, in the case of one client, partnering with an MSP gave them the resource bandwidth they needed. This support allowed them to safely pursue an e-commerce initiative that now represents a significant part of their revenue.

Security

Security may top the wishlist of every organization, but the reality is that many teams are simply too overwhelmed to make it a priority. Although it is common knowledge that missing patches are a leading cause of security breaches, many struggle to find the time to stay current these vital updates.

A managed IT services provider can maintain a secure environment, taking the pressure off of your internal IT department. The MSP can ensure security patches are up to date, conduct frequent employee awareness training, and set up the appropriate access and identity management policies.

Managed IT Services Toronto: Shared knowledge and expertise

It’s important to remember that a good MSP will work as an extension of your IT team, not a replacement. This frees up the internal team to focus on innovation. It is also an opportunity for the MSP to share knowledge and technical expertise that may help drive necessary changes.

How IT Weapons Can Help

As an award-winning, Canadian managed IT services provider, IT Weapons partners with many Toronto businesses to provide a wide range of services, including:

  • Service desk and technical support
  • Complete network and internet connectivity management
  • Turnkey disaster recovery and data protection
  • Advanced security services
  • SOC 2 Type II accreditation to meet the highest demands for security and compliance
  • System monitoring, maintenance, and infrastructure support
  • Public, private, and hybrid cloud services
  • Business continuity and backup services
  • Access to The Insight Hub, a comprehensive reporting and business intelligence portal

With a full array of technology and security experts at your service, IT Weapons can help you plan for the future, set the right goals, navigate today’s rapidly changing business climate, and find time for innovation. Learn more about how our managed IT services can help with your IT environment and complete your organization’s digital transformation, securely and efficiently.

Managed IT Services. Get peace of mind with a technology partner that makes you feel safe.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.