Canular / attaque aller vieille école

Accueil / De la salle de guerre / Canular / Attaque à l'ancienne

Avez-vous reçu un appel d'un Super Computer Technician à propos du virus sur votre ordinateur personnel?

Nous avons bien ri à la table du déjeuner la semaine dernière au sujet des entreprises qui appellent les utilisateurs d'ordinateurs à domicile leur disant que leur ordinateur à la maison a des virus ou fonctionne sans mises à jour de sécurité importantes. Tout le monde connaît quelqu'un à qui cela est arrivé. Ma femme avait cela il y a quelques semaines et m'a accompagnée pendant l'appel. Elle me connaît bien alors elle a joué avec l'appel en prenant des notes sur leur hauteur. Même si elle a professé travailler dans une entreprise informatique d'élite axée sur la sécurité, ils ont dit qu'ils l'étaient bien mieux et il n'y avait aucun moyen de quiconque dans notre entreprise savait ce qu'ils savaient. Ils ont insisté sur notre maison ordinateur ait eu  problèmes.  Elle a ensuite demandé quel ordinateur (nous en avons plusieurs). Il a dit Ce n'est pas important - et répété que nous avions des problèmes. Elle a demandé le nom de l'ordinateur - il doit connaître le nom, non? - il a de nouveau dit que ce n'était pas important - que nos ordinateurs, nos données et nos cartes de crédit étaient à risque et nous devons rapidement nous abonner à un programme qui résoudrait tous nos problèmes informatiques. Elle a ensuite dit qu'elle allait assister à une conférence avec son expert en sécurité informatique et le monsieur a raccroché.

Certaines des autres histoires parlaient de ces Super Tech ayant un message sur leur écran concernant les problèmes avec les ordinateurs à la maison ou même des gens se disant «Je regarde votre écran d'ordinateur en ce moment et vous avez des problèmes!

Toutes les tactiques de peur et à la table du déjeuner, nous avons trouvé cela assez drôle ...

MAIS - alors ces super techniciens ont franchi une ligne - ce week-end, ils ont appelé ma mère! Maintenant, heureusement, ma mère a été instruite - encore et encore sur les pop-ups qui avertissent des virus et promettent d'accélérer son ordinateur… .elle sait qu'ils sont BS…. Aussi elle a évité avec succès l'assaut du super tech. Je l'ai défoncée et lui ai expliqué en quoi son jugement était solide et pourquoi (elle était si fière!)… .Mais cela m'a inquiété pour toutes les personnes qui mordraient sur ces attaques…. Assurez-vous de passer le mot que ces appels se produisent et sont une arnaque - même si vous pourrait savoir qu'ils sont - à propos de 1 / 5th des gens mordront.

Articles Similaires

Hoax/Attack Going Old School

Home / From the War Room / Hoax/Attack Going Old School

Have you had a call from a Super Computer Technician about the virus on your home PC?

We had a pretty good laugh at the lunch table last week about the companies that are calling home computer users telling them that their home computer has viruses or is running without important security updates.  Everyone knows someone that this has happened to.  My wife had this a few weeks back and walked me through the call.  She knows me well so she played along with the call taking notes on their pitch.  Even though she professed to work at an elite IT company that focuses on security, they said they were far better and there was no way anyone at our company knew what they knew.  They insisted our home computer had  issues.  She then asked which computer (we have several).  He said that’s not important – and repeated that we had issues.  She asked for the computer name – he must know the name, right? – he again said that it wasn’t important – that our computers, data, and credit cards were at risk and we must quickly sign up for a program that would resolve all our computer problems.  She then said she was going to conference in her computer security expert and the gentleman hung up.

Some of the other stories spoke of these Super Tech’s having a message on their screen regarding the issues with home computers or even people being told ‘I am looking at your computer screen right now and you have issues!’.

All great scare tactics and at the lunch table we found it quite funny…

BUT – then these super techs crossed a line – this weekend they called my Mother!  Now, thankfully, my Mom has been schooled – over and over about the pop ups that warn of viruses and promises to speed up her computer….she knows they are BS….so she too successfully dodged the super tech’s assault.  I high fived her and explained how her judgement was sound and why (she was so proud!)….but it made me concerned for all the people out there that would bite on these attacks….make sure you pass the word that these calls are happening and are a scam – even though you might know they are – about 1/5th of people will bite…see link:

http://www.securitynewsdaily.com/fake-tech-support-scams-dupe-thousands-0880/

Related Posts