Êtes-vous fou?

Phineas Taylor Barnum a été le premier millionnaire du show-business au monde. Il pouvait promouvoir et vendre n'importe quoi. Il est historiquement… mais à tort… crédité de la phrase suivante: Il y a une ventouse née chaque minute. La sagesse égoïste ici est assez claire: il ne manque pas de gens prêts à se séparer de leur argent en échange de promesses vides, de potions miracles, de fumée, de miroirs et de fanfare.

La seule chose que je n'aime pas plus que de perdre est la malhonnêteté. C'est probablement pourquoi je n'aime pas les magiciens ou les clowns!

C'est une chose de rompre une promesse parce que vous avez surestimé vos capacités ou échoué à vérifier tous les faits ou à réduire tous les chiffres. Vous laisserez tomber les gens et c'est malheureux, cela nuit à votre crédibilité et cela érode la confiance des gens en vous. Mais je ne pense pas que ce soit malhonnêteté, c'est juste négligence or négligence. En fait, j'aime secrètement quand nos concurrents font preuve de négligence et que nous en entendons parler. C'est parce que nous avons l'opportunité d'entrer, de résoudre leurs problèmes et nous ressemblons aux chevaliers en armure étincelante qui ont sauvé la situation. Mais qu'en est-il lorsque les autres sont malhonnêtes; sur-facturer, sur-promettre et tromper leurs clients sur ce qui est possible? Je déteste ça. Cela rend notre travail plus difficile, et très franchement… c'est immoral.

Je sais qu'il y a des PT Barnum modernes qui croient que ce genre de moralisme sur le fait de gagner de l'argent est naïf. Heureusement, cette vieille garde est en train de mourir. La réalité est que les consommateurs (et les DSI) votent avec leur argent, et personne n'aime être exploité. Notre industrie est déjà surchargée de belles promesses, de solutions miracles et de jargon axé sur la mode. Lorsque les autres sont malhonnêtes (plutôt que simplement négligents), il est plus difficile pour les entreprises honnêtes de mettre le pied dans la porte, d'établir une relation de confiance avec un nouveau client et, en fin de compte, de gagner de l'argent. Comme on dit «une fois mordu, deux fois timide».

Les relations commerciales fructueuses d'aujourd'hui ne sont pas à somme nulle Jeux; ils ne sont pas purement transactionnels, et notre succès le prouve. Mais cela demande du travail; être honnête sur les prix, reconnaître ses erreurs et gérer les attentes des gens. Comme Jay aime à le dire, «La confiance est une chose difficile à construire et une chose vraiment facile à perdre.» Si vous êtes intelligent, tromper les gens est facile. La question est maintenant… voulez-vous?

La confiance et loyauté sont des mots importants pour nous; nous les honorons sur nos murs dans le bureau et dans la façon dont nous formons les nouveaux Wepz. Nous partageons des histoires sur nos relations préférées avec quiconque écoutera; où on nous a donné une chance basée sur une promesse; nous avons livré mieux que prévu, puis nous continuons à bâtir une confiance mutuelle et loyauté. La ligne du bas est la suivante; nous faisons confiance à nos clients et ils nous font confiance. Nous assurons le bon fonctionnement de leur informatique et leur permettons de développer leur activité, puis nous faisons plus de pâte en fonction de leur croissance. Comme le dit Charlie, «… Gagner…!»

Articles Similaires

Do you Fool?

Home / From the War Room / Do you Fool?

Phineas Taylor Barnum was the world’s first show-business millionaire.  He could promote and sell anything. He is historically … but erroneously … credited with the following phrase: There’s a sucker born every minute.   The self-serving wisdom here is clear enough: there is no shortage of people who are willing to part with their money in exchange for empty promises, miracle potions, smoke, mirrors, and fanfare.

The only thing I dislike more than losing is dishonesty. That’s probably why I don’t like magicians or clowns!

It’s one thing to break a promise because you overestimated your abilities or failed to check all the facts or crunch all the numbers.  You’ll let people down and that’s unfortunate, it damages your credibility and it erodes people’s trust in you.  But I don’t think that is dishonesty, that’s just carelessness or negligence.  In fact, I secretly like it when our competitors are negligent and we hear about it.  That’s because we get the opportunity to come in, fix their problems, and we look like the knights in shining armour who saved the day.  But what about when others are dishonest; over-billing, over-promising, and deceiving their clients about what is possible?  I hate that.  That actually makes our jobs harder, and quite frankly … it’s immoral.

I know there are some modern-day PT Barnums out there who believe this kind of moralism about making money is naive.  Thankfully, that old guard is dying off. The reality is that consumers (and CIOs) are voting with their dollars, and no one likes being taken advantage of.  Our industry is already overloaded with lofty promises, miracle solutions, and fashion-driven jargon.  When others are dishonest (rather than just negligent), it makes it harder for honest companies to get their foot in the door, build a trusting relationship with a new client, and ultimately make money.  As they say “once bitten, twice shy”.

Today’s successful business relationships are not zero-sum games; they are not purely transactional, and our success proves it.  But it takes work; being honest about pricing, owning up to mistakes, and managing people’s expectations.   As Jay loves to say, “Trust is a difficult thing to build, and a really easy thing to lose.”  If you’re clever, fooling people is easy.  The question now is … will you?

Trust and loyalty are important words for us; we honour them on our walls in the office and in the way we train new Wepz.  We share stories about our favourite relationships to anyone who will listen; where we were given a chance based on a promise; we delivered better than expected and then continue to build mutual trust and loyalty.  The bottom line is this; we trust our clients and they trust us.  We make their IT run smooth and enable them to grow their business – then we make more dough based on their growth.  As Charlie says, “…Winning…!”

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.