3 Fonctionnalités d'Office 365 que votre entreprise devrait utiliser

Accueil / CAS DE RÉUSSITE / 3 Fonctionnalités d'Office 365 que votre entreprise devrait utiliser

Lorsque la plupart des gens pensent à Office 365, la première chose qui vient est la suite Microsoft Productive (Word, Excel, PowerPoint, etc.) et peut-être quelques autres applications Out of Box (OOB) comme Microsoft Teams et SharePoint Online.

Cependant, Office 365 regorge de solutions et de fonctionnalités sous-utilisées qui peuvent vraiment améliorer votre jeu de collaboration et de productivité.

COVID-19 a créé l'occasion idéale de donner la priorité à l'engagement, à la productivité et à la sécurité des clients / employés. Lorsque la pandémie a frappé pour la première fois, les organisations se sont précipitées pour passer au travail à distance. Il y avait un besoin immédiat de trouver des applications offrant des collaboration et productivité loin du bureau. Par exemple, de nombreuses entreprises recherchaient une solution de collaboration et de visioconférence simple et sécurisée.

De nombreuses organisations ont trouvé leur réponse dans MS Teams, ce qui est évident dans l'augmentation exponentielle de l'adoption de Teams, qui est passée de 44 millions d'utilisateurs quotidiens à 75 millions d'utilisateurs quotidiens entre mars et avril 2020 (Statista, 2020). Microsoft Teams s'est avéré être une solution très utile à laquelle de nombreuses personnes avaient accès mais qui ne l'utilisaient pas pleinement.

Office 365 peut cocher diverses cases pour les organisations en matière de collaboration et de productivité. Dans ce blog, nous explorons certaines des fonctionnalités d'Office 365 les moins connues qui apporteront des avantages immédiats à votre entreprise.

Microsoft Forms

La collecte d'informations par le biais d'enquêtes est un élément essentiel pour comprendre les besoins et les préférences des clients et des employés. Il est prouvé que les enquêtes de satisfaction client augmentent l'engagement client en différenciant votre marque et en montrant que vous vous souciez de vous. De même, les sondages auprès des employés sont essentiels pour mesurer l'engagement en interne au sein des organisations. Cela souligne la nécessité de disposer d'outils solides qui rapportent efficacement les réponses aux sondages / sondages d'une manière mesurable afin que les résultats puissent faciliter la prise de décision. C'est là que MS Forms entre en jeu. Avec une interface facile à utiliser, Forms vous permet de créer de courts sondages ou d'élaborer des enquêtes gratuitement dans le cadre de la suite d'applications Office 365. Bien qu'il existe d'autres alternatives tierces, comme SurveyMonkey, qui disposent de capacités d'enquête et d'interrogation, Forms est gratuit dans le cadre de l'abonnement Office 365. L'avantage de Forms est qu'il offre une intégration plus fluide avec d'autres applications Microsoft. Dans le passé, Microsoft avait InfoPath, qui avait le même objectif mais était plus complexe à concevoir et à démarrer.

L'une des caractéristiques de Forms à noter est Voix client dynamique 365. Il s'agit d'une application de gestion des commentaires d'entreprise intégrée à Forms qui permet un suivi facile des mesures client en introduisant des données d'enquête en temps réel dans les enregistrements clients. Il est livré avec des capacités de gestion de projet vous permettant de rassembler plusieurs enquêtes avec des métriques similaires pour simplifier l'analyse, afin que vous puissiez comprendre comment les clients voient vos services. Notes: Vous aurez besoin d'une licence payante pour accéder à la fonction Dynamic 365 Customer Voice, mais elle est disponible pour un essai gratuit de 30 jours.

Du point de vue de la direction, Forms permet aux chefs d'entreprise de comprendre les besoins et la productivité des employés rapidement et efficacement. Par exemple, l'équipe de direction d'ITW a utilisé des formulaires pour se renseigner auprès des employés pendant la pandémie. Il a été d'une valeur inestimable pour fournir des informations et des mesures sur la productivité, le bien-être et l'évaluation des besoins de travail à distance des employés (par exemple, besoin d'équipement de bureau et de papeterie). Forms permet à tout appareil de se connecter et de contribuer à une enquête continue en direct, les résultats étant visibles de manière dynamique sur le backend, afin que les employés puissent répondre aux sondages lors d'une réunion virtuelle à l'échelle de l'entreprise. L'équipe de direction peut ensuite visualiser ces réponses au fur et à mesure qu'elles arrivent et y répondre en direct, ce qui crée une sensation plus conversationnelle, même dans un environnement éloigné.

Les employés engagés sont 27% plus susceptibles de déclarer une performance «excellente». (La source: Gallup)

Planificateur Microsoft

Le suivi de la productivité et la gestion des tâches font partie intégrante de l'alignement organisationnel inter-équipes; il est prouvé qu'un environnement de travail où les employés se sentent connectés lorsqu'ils travaillent sur des projets augmente l'engagement et la productivité. Microsoft Planner est une solution complète pour la gestion des tâches et du travail qui permet aux équipes de rester connectées tout au long d'un projet, de gérer leur temps et de s'organiser. Le planificateur vous permet de configurer des notifications de date d'échéance afin que les membres de l'équipe reçoivent des rappels sur la date d'échéance, ce qui maintient la connectivité et augmente la responsabilité des tâches. En outre, l'une des nouvelles fonctionnalités du planificateur vous permet d'annoncer des tâches dans Teams afin que les utilisateurs puissent en discuter dans le canal Team.

D'autres applications comme Monday.com ou Smartsheet peuvent fournir des fonctionnalités similaires, mais faisant partie de la suite Microsoft 365, Planner peut facilement être intégré à d'autres applications sur la plate-forme. Et bien sûr, la valeur que vous obtenez d'une application gratuite dans Planner dépasse de loin le coût de paiement pour toute application tierce.

La productivité s'améliore de 20 à 25% dans les organisations avec des employés connectés (Source: Le McKinsey Global Institute).

Centre de sécurité et de conformité

L'approche de Microsoft en matière de sécurité et de conformité est une approche collaborative: vous êtes responsable de la sécurité de vos données, utilisateurs et appareils, tandis que Microsoft sécurise les services Office 365 que vous utilisez. Office 365 dispose d'une tonne de fonctionnalités de sécurité qui peuvent vous aider à sécuriser vos données et vos utilisateurs, mais bon nombre d'entre elles ne sont pas automatiquement activées. Décider quelles fonctionnalités activer et comment peut être un processus délicat et peut vous rendre vulnérable aux risques de sécurité s'il n'est pas exécuté correctement. Heureusement, Microsoft a conçu le Centre de sécurité et de conformité dans le cadre de l'offre Office 365, ce qui peut rendre le processus un peu plus simple.

Avec le Centre de sécurité et de conformité, Microsoft vous offre:

  • Un «score sécurisé» intégré: lorsque vous vous inscrivez à Office 365, vous recevez un score sécurisé qui agit comme une mesure de l'état de sécurité de votre organisation. Le score fournit des recommandations de configuration qui peuvent protéger votre environnement sans affecter négativement la productivité de vos utilisateurs.
  • Rapports de sécurité - Avec des rapports de sécurité tels que les rapports Azure AD, les rapports de sécurité des e-mails et les rapports de protection avancée contre les menaces Microsoft 365 - entre autres - vous obtenez un aperçu détaillé de l'activité de sécurité de votre organisation. Cela peut inclure des rapports sur les connexions suspectes, les utilisateurs compromis ou les fichiers malveillants détectés sur votre système.
  • Politiques et autorisations (Centre de sécurité) - Dans le Centre de sécurité, vous pouvez configurer des politiques pour gérer les appareils ou atténuer les menaces, ainsi que contrôler les autorisations pour qui a accès pour afficher les informations confidentielles et effectuer des tâches liées à la sécurité.

Ce ne sont là que quelques-unes des fonctionnalités que vous obtenez avec le Centre de sécurité et de conformité qui peuvent vous donner une idée de l'état de votre posture de sécurité. Et bien que ce soient toutes des informations utiles, c'est beaucoup à prendre lorsque vous vous concentrez sur l'innovation commerciale et la satisfaction des clients. Pour vraiment vous assurer que vous utilisez ces fonctionnalités au maximum de leur potentiel, vous devez envisager d'ajouter un expert Microsoft à votre équipe.

Conclusion

Les fonctionnalités d'Office 365 répertoriées ci-dessus peuvent augmenter considérablement la collaboration et la productivité de votre organisation. Microsoft a fait de grands progrès pour rattraper et dépasser de nombreux grands acteurs de ce marché comme Slack et Monday.com, et les capacités d'intégration que vous obtenez entre les applications OOB et d'autres programmes Microsoft (par exemple MS Office) sont vraiment inégalées. De plus, ces applications présentent de nombreux avantages en termes de coûts, qui sont gratuites dans le cadre de l'abonnement Office 365, vous permettant de contrôler les coûts en période d'incertitude financière.

Saviez-vous que Microsoft garantit la sécurité de ses centres de données, mais pas de vos données? Vous avez besoin d'une solution qui puisse assurer la sécurité de vos données dans le Cloud de Microsoft - Découvrez notre solution de sécurité et de protection Office 365 et ayez l'esprit tranquille en sachant que vos données et vos utilisateurs sont en sécurité.

Articles Similaires

3 Office 365 Features Your Business Should Be Using

Home / Best Practices / 3 Office 365 Features Your Business Should Be Using

When most people think of Office 365, the first thing that comes is the Microsoft Productive Suite (Word, Excel, PowerPoint, etc.) and maybe a couple other Out of Box (OOB) apps like Microsoft Teams and SharePoint Online.

However, Office 365 is teeming with under utilized solutions and features that can really up your collaboration and productivity game.

COVID-19 has created the perfect opportunity to prioritize client/employee engagement, productivity, and security. When the pandemic first hit, organizations scrambled to make the shift to remote work. There was an immediate need to find applications that provided secure collaboration and productivity away from the office. As an example, many business were searching for a simple and secure collaboration and video conferencing solution.

Many organizations found their answer in MS Teams, which is evident in the exponential rise in Teams adoption, which went up from 44 million daily users to 75 million daily users between March and April 2020 (Statista, 2020). Microsoft Teams proved to be a very useful solution that many people had access to yet were not fully using.

Office 365 can check a variety of boxes for organizations when it comes to collaboration and productivity. In this blog, we explore some of the lesser known Office 365 features that will provide immediate benefits for your business.

Microsoft Forms

Information gathering through surveys is a critical part of understanding both client and employee needs and preferences. Customer satisfaction surveys are proven to increase client engagement by differentiating your brand and showing that you care. Similarly, employee surveys are key to measuring engagement internally within organizations. This points to the need for strong tools that effectively report survey/poll responses in a measurable way so that the findings can facilitate decision-making. This is where MS Forms comes in. With an easy to use interface, Forms allows you to create short polls or elaborate surveys for free as a part of the Office 365 applications suite. While there are other third-party alternatives, like SurveyMonkey, that have survey and polling capabilities, Forms is free as part of the Office 365 subscription. The benefit of Forms is that it offers more fluid integration with other Microsoft applications. In the past, Microsoft had InfoPath, which served the same purpose but was more complex to design and get started.

One of the features of Forms that is worth noting is Dynamic 365 Customer Voice. It’s an enterprise feedback management application built in Forms that allows easy tracking of customer metrics by feeding real time survey data into customer records. It comes with project management capabilities allowing you to collate multiple surveys with similar metrics to simplify analysis, so you can understand how clients view your services. Note: You will require a paid license to access the Dynamic 365 Customer Voice feature, however it is available for a 30 day free trial.

From an executive standpoint, Forms allows business leaders to understand employee needs and productivity quickly and efficiently. An example, ITW’s senior leadership team has been using Forms to check in with employees during the pandemic. It has been invaluable in providing insights and metrics on productivity, well-being, and assessing remote work needs of employees (e.g. need for office equipment and stationery). Forms allows any device to connect and contribute to an ongoing survey live, with the results being seen dynamically on the backend, so employees are able to answer polls during a company wide virtual meeting. The leadership team can then view these responses as they come in and address them live, which creates a more conversational feel even in a remote setting.

Employees who are engaged are 27% more likely to report “excellent” performance. (Source: Gallup)

Microsoft Planner

Productivity tracking and task management are integral to cross-team organizational alignment; a work environment where employees feel connected while working on projects is proven to increase engagement and productivity. Microsoft Planner is a complete solution for task and work management that allows teams to stay connected throughout a project timeline, manage their time, and get more organized. Planner lets you set up due date notifications so that team members are given reminders on when things are due, which maintains connectivity and increases accountability on the tasks. Additionally, one of the newer features in Planner lets you announce tasks in Teams so that users can discuss them among the Team channel.

Other applications like Monday.com or Smartsheet can provide similar functionality, but being a part of the Microsoft 365 suite, Planner can easily be integrated with other apps on the platform. And of course, the value that you get from a free application in Planner far outweighs the cost of paying for any third-party application.

Productivity improves by 20-25% in organizations with connected employees (Source: The McKinsey Global Institute).

Security & Compliance Center

Microsoft’s approach to Security & Compliance is a collaborative one – where you are responsible for the security of your data, users, and devices, while Microsoft secures the Office 365 services that you use. Office 365 has a ton of security features that can help you keep your data and users secure, but many of them are not automatically turned on. Deciding which features to enable, and how, can be a tricky process and can leave you vulnerable to security risks if not performed correctly. Thankfully, Microsoft has designed the Security & Compliance Center as part of the Office 365 offering which can make the process a bit simpler.

With the Security & Compliance Center, Microsoft gives you:

  • A built-in “Secure Score” – When you sign up for Office 365, you are given a Secure Score that acts as a measure of your organization’s security posture. The score provides configuration recommendations that can protect your environment without negatively affecting the productivity of your users.
  • Security Reports – With security reports like Azure AD reports, Email Security Reports, and Microsoft 365 Advanced Threat Protection reports – among many others – you get a detailed overview of your organization’s security activity. This might include reports on suspicious sign-ins, compromised users, or malicious files detected on your system.
  • Policies & Permissions (Security Center) – In the Security Center, you can set up policies to manage devices or mitigate threats, as well as control permissions for who has access to view confidential info and perform security related tasks.

These are just a few of the features you get with the Security & Compliance Center that can give you an understanding of the state of your security posture. And while this is all helpful info, it is a lot to take on when you are focusing on business innovation and client satisfaction. To really ensure you are using these features to their maximum potential, you should consider adding a Microsoft expert to your team.

Conclusion

The Office 365 features listed above can significantly increase the collaboration and productivity of your organization. Microsoft has taken great strides in catching up and surpassing many of the big players in this market like Slack and Monday.com, and the integration capabilities you get between OOB apps and other Microsoft programs (e.g. MS Office) really are unmatched. Additionally, there are many cost benefits of these applications which are free as part of the Office 365 subscription, allowing you to control costs during a time of financial uncertainty.

Did you know Microsoft guarantees security of their data centers but not your data? You need a solution that can ensure security of your data in Microsoft’s Cloud – Check out our Office 365 Security & Protection solution and get peace of mind knowing your data and users are safe.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.