Le pouvoir des outils de collaboration en milieu de travail

Accueil / Perspective de l'industrie / Le pouvoir des outils de collaboration en milieu de travail

En raison de l’évolution rapide de l’environnement commercial, il est absolument nécessaire de répondre aux besoins de l’entreprise grâce à une technologie permettant une plus grande collaboration. Ces outils facilitent la création de forums centralisés, le suivi des projets et l’amélioration de la communication au sein des équipes et entre celles-ci.

Deux des outils de collaboration bureautique les plus populaires, Slack et Microsoft Teams, offrent tous deux de nombreux avantages en termes de communication et de productivité. Vous trouverez ci-dessous une analyse de ces deux applications et de la manière dont vous pouvez les utiliser pour améliorer la collaboration dans votre organisation.

Microsoft Teams

Microsoft a déployé son nouvel outil centralisé de collaboration et de communication, Microsoft Teams . En fait, si vous possédez un appareil Microsoft plus récent (p. Ex. Un ordinateur portable Windows Surface), vous avez peut-être même installé le programme automatiquement, vous invitant à le configurer. Teams est la dernière avancée de Microsoft sur le marché des logiciels de collaboration, avec de nombreux avantages. Avec Microsoft mettant fin à Skype for Business (fin de vie, juillet 31, 2021), il s’agit pour eux de combler ce vide avec un produit plus polyvalent dans les équipes, et il est probable que celui-ci continuera à s’améliorer. Bien que Microsoft n’ait jamais eu un tel outil auparavant, ils ont intégré les meilleures fonctionnalités que les entreprises recherchent et les ont intégrées à un programme, notamment:

  • Messagerie instantanée un à un
  • Chats de groupe
  • Partage d'écran
  • Partage de fichiers
  • Gérer des réunions
  • Collaboration de groupe
  • Appel vocal et vidéo

Slack

Slack occupe une place prépondérante sur le marché de la collaboration en milieu de travail depuis sa création en 2009. Ils ont perturbé le marché autrefois dominé par Skype, en collectant des milliards de dollars 1.2 au cours des cycles de financement 11, et sont évalués à un milliard 7.1. Avec leur introduction, Slack l'a vraiment fait sortir du parc, essayant de couvrir tous les aspects de la collaboration. Slack offre une excellente intégration avec des programmes tels que ZenDesk et Salesforce et fonctionne efficacement avec Google Drive. Et ils ont vraiment toutes les fonctionnalités des équipes énumérées ci-dessus.

Vous vous demandez peut-être, si elles sont toutes deux si semblables, laquelle est la meilleure pour votre entreprise? Est-ce que l'un a une longueur d'avance sur l'autre? Continue de lire…

De petites améliorations peuvent apporter de gros avantages

Donc, vous avez une décision à prendre - Slack ou équipes? Là où les équipes ont un léger avantage, c’est l’incroyable puissance de Microsoft. D'une part, Teams fait partie d'Office 365, la suite logicielle la plus populaire utilisée par les organisations, et celle que vous utilisez probablement déjà. Teams permet aux utilisateurs d’intégrer de manière transparente leur suite Office existante dans leurs efforts de collaboration. Un autre domaine où MS Teams a un léger avantage est la catégorie freemium. Les équipes et Slack ont ​​la possibilité d'utiliser les programmes gratuitement, mais encore une fois, grâce au budget énorme de Microsoft, ils peuvent se permettre de fournir davantage pour le même prix (ou aucun frais). Par exemple, Slack autorise 5GB pour le stockage et les intégrations d'applications 10, tandis que Teams autorise 10GB pour le stockage et le stockage illimité, à la fois pour les versions gratuites.

Qui choisir?

Vous pourriez demander «Alors, lequel devrais-je choisir?» Et cela dépendrait vraiment de vos besoins. Vous pouvez choisir l’un ou l’autre et sortir quand même après avoir pris la bonne décision. Ce que vous devez prendre en compte est la portée de votre entreprise. Utilisez-vous Google Suite ou Office 365? Quels programmes voudriez-vous intégrer? Quel degré d'intégration avez-vous besoin? Combien d'utilisateurs avez-vous? Ce sont toutes des questions auxquelles vous devez réfléchir lorsque vous prenez une décision.

C’est là que les armes informatiques entrent en jeu - nous pouvons analyser vos besoins métier et la suite logicielle existante pour vous aider à faire le meilleur choix en choisissant un outil de collaboration qui vous convient le mieux. S'il vous plaît n'hésitez pas à Contactez-Nous si vous avez besoin d'aide pour prendre cette décision!

Articles Similaires

The Power of Workplace Collaboration Tools

Home / Industry Insight / The Power of Workplace Collaboration Tools

Thanks to a rapidly changing business landscape, there’s a huge requirement to support business needs through technology that allows for greater collaboration. These tools make it easy to create centralized forums, track projects, and improve communication within and between teams.

Two of the most popular office collaboration tools, Slack and Microsoft Teams, both offer a variety of communication and productivity-based benefits. Below is a breakdown of these two apps and how you can use them to improve collaboration in your organization.

Microsoft Teams

Microsoft has been rolling out their new centralized collaboration and communication tool, Microsoft Teams. In fact, if you have a newer Microsoft device (e.g. Windows Surface laptop), you might even have had the program auto installed, prompting you to set it up. Teams is Microsoft’s latest push into the collaboration software market, and one that comes with many positives. With Microsoft terminating Skype for Business (goes end of life July 31, 2021), this is their push to fill that void with a more versatile product in Teams, and one they are likely to keep improving on. Although Microsoft has not had a tool like this before, they have taken the best features that organizations are looking for and incorporated them into one program, including:

  • One on One Instant Messaging
  • Group Chats
  • Screen Sharing
  • File Sharing
  • Managing meetings
  • Group Collaboration
  • Voice and Video Calling

Slack

Slack has had a lion’s share of the workplace collaboration market since its inception in 2009. They disrupted the market that was once dominated by Skype, raising $1.2 billion over 11 funding rounds, and is now being valued at $7.1 billion. With their introduction, Slack really knocked it out of the park, trying to cover all aspects of collaboration. Slack provides excellent integration with programs like ZenDesk and Salesforce and works efficiently with Google Drive. And they really do have essentially all the features that Teams has as listed above.

You might be asking, if they’re both so similar, which one is best for your business? Does one have a leg up on the other? Keep reading…

The Slight Edge

So you’ve got a decision to make – Slack or Teams? Where Teams has a slight edge is in the incredible power of Microsoft. For one, Teams is a part of Office 365, which is the most popular software suite used by organizations and one you’re likely already using. Teams allows users to seamlessly integrate their existing Office suite into their collaboration efforts. Another area where MS Teams has a slight edge is in the freemium category. Both Slack and Teams have an option to use the programs for free, but again, thanks to Microsoft’s massive budget, they can afford to provide more for the same (or no) fee. An example is where Slack allows 5GB of storage and 10 app integrations, where Teams allows 10GB of storage and unlimited storage, both for the free versions.

Who to Pick?

You could be asking “So which one should I pick?” And it would really depend on your needs. You could pick either and still come out having made the right decision. What you need to consider is the scope of your business. Do you use Google suite or Office 365? What programs would you like to integrate? What degree of integration do you require? How many users do you have? These are all questions that you need to think about when making a decision.

This is where IT Weapons comes in – we can analyze your business needs and existing software suite to help you make the best choice in choosing a collaboration tool that works best for you. Please don’t hesitate to Contact Us if you need help in making this decision!

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.