Caractéristiques 3 du support informatique incroyable

Accueil / Perspective de l'industrie / 3 Caractéristiques d'un incroyable support informatique

Garder les employés connectés et productifs est la clé du succès de toute entreprise. Une équipe solide de ninjas de support informatique organisés et super intelligents constitue le carburant qui permet à ce moteur de fonctionner. Que vous utilisiez un centre d'assistance interne ou externalisiez le support vers un fournisseur de services gérés, plusieurs facteurs importants constituent un mécanisme de support informatique réactif, rapide et performant. Vous trouverez ci-dessous trois caractéristiques principales d’une équipe d’assistance informatique de premier ordre qui mène à des employés heureux et industrieux.

Une culture qui investit dans les gens

Avec l'augmentation du nombre de robots de discussion et de services d'assistance à la clientèle centrés sur l'orientation des clients vers une base de connaissances en ligne, de nombreux engagements en matière de service client et d'assistance deviennent moins personnels. Cependant, dans le domaine informatique, le support personnel et intelligent restera toujours suprême. Lorsqu'une personne appelle ou envoie un courrier électronique à la ligne d'assistance informatique, elle recherche généralement les trois éléments suivants:

  1. Une solution rapide pour leur problème (espérons-le résolu sur le premier appel sans avoir à escalader)
  2. Instructions claires et concises et prochaines étapes
  3. Un communicateur fort, techniquement formé et pas seulement un enregistreur d'appels

IT Weapons témoigne de son engagement en faveur de l’éducation en plaçant sur le Tech Elite 250 pour 2019 de CRN

Afin de répondre aux besoins des clients susmentionnés, vous devez investir de manière consciente dans votre personnel. Les entreprises qui investissent dans la formation de leurs employés, telles que conférences, séminaires, certifications, cours et techniques de communication, sont mieux placées pour fournir un support informatique exceptionnel, car elles proposent un produit bien entretenu. En investissant dans les ressources humaines, votre société ou service d’assistance informatique aura probablement retenu les services d’employés compétents et aptes à résoudre rapidement votre problème. En outre, investir dans les ressources humaines signifie également créer un moyen pour que vos employés se développent et continuent à bénéficier de votre entreprise. Le Service Desk pour les armes informatiques propose différentes options de carrière qui permettent aux employés de développer leurs compétences tout en continuant de profiter aux clients, tels que l'assistance avancée, les chefs d'équipe ou les services d'un consultant en informatique.

Résolution rapide, pas seulement réponse rapide

Lorsqu'ils contactent le support informatique, les utilisateurs cherchent principalement à résoudre leur problème et pas seulement à le reconnaître. De nombreuses entreprises informatiques reconnaissent rapidement avoir reçu une demande de support, mais la placent au bas d'une très longue liste. Lorsque vous traitez avec une entreprise ou un service de support informatique, vous devez vous poser quelques questions:

  1. Quelle est la taille de l'équipe? Le service d’assistance informatique n’a pas besoin d’être énorme, mais s’il n’ya que des analystes du support technique 1 ou 2, il se peut que vous attendiez un moment pour résoudre votre problème. Une équipe bien structurée est également importante. Si l'équipe de support informatique dispose d'un mécanisme d'escalade clairement défini ou, mieux encore, d'une équipe dédiée de techniciens d'escalade, vous recherchez un temps de résolution beaucoup plus rapide pour les problèmes complexes.
  2. Quel est le taux de fermeture au premier appel? Si vous le pouvez, découvrez quel est leur taux de clôture du premier appel. Il s'agit du pourcentage de tickets ouverts résolus au premier point de contact. En règle générale, cela indique que l'équipe de support est bien formée et techniquement compétente.

Options d'automatisation, d'alerte et de libre-service

Bien que les bonnes personnes représentent un élément majeur de toute équipe bien dirigée, les outils qu’elles utilisent sont également essentielles à leur réussite globale. Pour une organisation informatique, de bons systèmes d'alerte et de surveillance sont essentiels. Une alerte et une surveillance appropriées permettent à l'équipe informatique d'identifier et de corriger tout problème avant qu'il ne puisse causer de longues périodes d'indisponibilité, telles que le verrouillage de compte, les problèmes de stockage, les alertes de sécurité ou les périphériques hors service.

En outre, lorsqu'un employé a la capacité de résoudre lui-même un problème, c'est gagnant-gagnant pour les deux parties. Pour ce faire, de nombreuses équipes de support informatique établissent des options de réinitialisation de mot de passe en libre-service et une base de connaissances facilement accessible proposant des solutions aux problèmes courants.

Conclusion

Étant donné que la technologie est un élément essentiel pour pratiquement tout le monde ces jours-ci, disposer d'un composant de support informatique puissant devrait être une priorité absolue pour toutes les entreprises. Lorsque les employés restent en contact, ils restent heureux… et productifs.

Articles Similaires

3 Characteristics of Amazing IT Support

Home / Industry Insight / 3 Characteristics of Amazing IT Support

Keeping employees connected and productive are the basic keys to success for any organization, and a strong team of organized and super smart IT support ninjas is the fuel which keeps that engine running. Whether you employ an in-house Help Desk, or outsource support to a Managed Services Provider, there are several important factors that make up a responsive, fast-acting, and successful IT support mechanism. Below are three major characteristics of a top-notch IT Support team that leads toward happy and industrious employees.

A Culture That Invests in People

With a rise in chat bots and customer service departments that focus on driving customers to an online knowledgebase, a lot of customer service and support engagements are becoming less personal. However, in the IT space, personal and intelligent support will always reign supreme. When someone calls or emails the IT support line, they are usually looking for the following three things:

  1. A quick fix for their problem (hopefully fixed on the first call without having to escalate)
  2. Clear, concise instructions and next steps
  3. A strong communicator who is technically trained and not just a call logger

IT Weapons Shows Commitment to Education by placing on CRN’s Tech Elite 250 for 2019

In order to deliver on the above client needs, you need a conscious investment in your people. Companies that invest in employee education such as conferences, seminars, certifications, courses, and communication skills classes are better situated to provide amazing IT support because they are putting forth a well manicured product. By investing in people, your IT support company or department will likely have retained skilled employees that are properly suited to quickly resolve your problem. In addition, investing in people also means creating an avenue for your employees to grow and continue benefiting your company. The IT Weapons Service Desk has several different career options that allows employees to grow their skills while continuing to benefit our clients, such as advanced escalation support, Team Leads, or as an IT Consultant.

Fast Resolution, not Just Fast Response

When contacting IT Support, people are mainly looking to have their issue fixed, not just acknowledged. Many IT organizations suffer from quickly acknowledging that they have received a support request, only to put the request at the bottom of a very long list. When dealing with an IT support company or department, you should ask yourself a few questions:

  1. How Big is the Team? The IT Support department doesn’t need to be enormous, but if there is only 1 or 2 Support Analysts, you may be waiting a while to get your issue resolved. A well-structured team is important as well. If the IT Support Team has a clearly defined escalation mechanism or even better, a dedicated team of escalation technicians, you are looking at a much faster resolution time for complicated issues.
  2. What is there first-call close rate? If you can, find out what their First call close rate is. This is the percentage of open tickets that are resolved on the first point of contact. Typically, this indicates that the support team is well trained and technically savvy.

Automation, Alerting, and Self-Service Options

While good people represent a major component to any well-run team, the tools they use are also critical to their overall success. For an IT organization, a good alerting and monitoring systems is essential. Proper alerting and monitoring allows the IT team to identify and correct any issues before they can cause extended downtime, such as account lockouts, storage issues, security alerts, or downed devices.

Also, when an employee has the ability to fix a problem themselves, it’s win-win for both sides. Many IT Support teams accomplish this by establishing self-service password reset options and an easily accessed knowledge-base with solutions to common problems.

Conclusion

Since technology is a critical component for basically everyone these days, having a strong IT Support component should really be a high priority for every business. When employees stay connected, they stay happy…and productive.

Related Posts