Webémission sur le lieu de travail de demain - Questions et réponses

Accueil / Pratiques / Webdiffusion sur le lieu de travail de demain - Q&R

Dans notre récente webémission sur le lieu de travail de demain, nous avons discuté de cinq technologies que les organisations peuvent mettre en œuvre pour s'adapter à un environnement commercial en évolution. Pendant la webémission, nous avons reçu un certain nombre de questions demandant plus d'informations sur les sujets abordés. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des questions les plus fréquemment posées lors de la webdiffusion en direct.

  1. Microsoft Teams est-il une meilleure plateforme de communication que Slack?

Microsoft Teams et Slack et d'excellents outils de communication pour toute entreprise. Slack est une application établie utilisée par des milliers d'entreprises à travers le monde. Quant à MS Teams, Teams fait partie de la suite Office 365, qui est le logiciel bureautique le plus utilisé au monde. Étant donné que Teams est une application Microsoft, vous pouvez bénéficier de son intégration transparente avec d'autres produits Office et de son approche familière de la productivité. Check-out notre blog sur les outils de collaboration pour plus d’informations.

  1. Le SD-WAN peut-il être implémenté dans l'infrastructure WAN existante?

Ça dépend. Il existe des dizaines de solutions SD-WAN de niveau entreprise et certaines nécessitent un matériel spécifique compatible SD-WAN. Une option fournie par Fortinet fournit le SD-WAN via les nouveaux pare-feu FortiGate sans matériel ni licence supplémentaire requis.

  1. La Business Intelligence est-elle tout aussi applicable aux petites entreprises?

Oui. Les petites entreprises peuvent utiliser les données de la même manière significative, juste à plus petite échelle. Alors que les grandes entreprises collectent des informations sur plusieurs plates-formes, les petites entreprises peuvent souvent visualiser les données d'une application principale afin d'obtenir des informations précieuses. En savoir plus sur notre article sur la Business Intelligence.

  1. La protection offerte par le MAE vaut-elle l'investissement? Quel est le retour sur investissement?

Selon Microsoft, l'authentification multifacteur (MFA) bloque 99.9% de toutes les attaques. Avec l'augmentation du nombre de cyberattaques, la question n'est pas de savoir si, mais quand vous serez attaqué. Une violation peut interrompre toutes vos opérations commerciales et entraîner des pertes massives, de sorte que les avantages parlent d'eux-mêmes. Faire un investissement ponctuel qui nécessite un effort minimal de gestion peut vous protéger pendant longtemps, que vous soyez une petite ou une grande organisation. Nous en discutons davantage dans notre blog sur MFA.

Ce fut l'une de nos webémissions les plus réussies, et pour cause. Les entreprises souhaitent rester à jour sur la transformation numérique en cours sur le marché et assurer la productivité de leurs utilisateurs et la sécurité de leurs données. Contactez-nous pour en savoir plus sur la façon dont les armes informatiques peuvent vous aider à mettre en œuvre ces technologies dans votre organisation.

Articles Similaires

The Workplace of Tomorrow Webcast – Q&A

Home / Best Practices / The Workplace of Tomorrow Webcast – Q&A

In our recent webcast on the Workplace of Tomorrow, we discussed five technologies that organizations can implement to keep up with a changing business environment. During the webcast, we received a number of questions asking for more information on the discussed topics. Below are a few of the most popular questions raised during the live webcast.

  1. Is Microsoft Teams a better communication platform than Slack?

Both Microsoft Teams and Slack and great communication tools for any business. Slack is an established application used by thousands of businesses all around the world. As for MS Teams, Teams is part of the Office 365 suite, which is the most widely used office software in the world. Since Teams is a Microsoft application, you can benefit from its seamless integration with other Office products and familiar approach to productivity. Check out our blog on collaboration tools for more information.

  1. Can SD-WAN be implemented into existing WAN infrastructure?

It depends. There are dozens of enterprise grade SD-WAN solutions available, and some require specific hardware that is SD-WAN compatible. One option provided by Fortinet provides SD-WAN through newer FortiGate firewalls without any additional hardware or licensing required.

  1. Is Business Intelligence just as applicable for smaller businesses?

Yes. Smaller businesses can use data in the same meaningful way, just at a smaller scale. While larger businesses collect information from multiple platforms, smaller businesses can often visual data from one primary application in order to gain valuable insight. Learn more in our article on Business Intelligence.

  1. Is the protection provided by MFA worth the investment? What is the ROI on it?

According to Microsoft, Multifactor Authentication (MFA) blocks 99.9% of all attacks. With the number of cyberattacks on the rise, it is not a matter of if, but when you will get attacked. A breach can halt all your business operations and lead to massive losses, so the benefits really speak for themselves. Making a one-time investment that takes minimal effort to manage can protect you for a long time, whether you are a small or large organization. We discuss more of this in our blog on MFA.

This was one of our most successful webcasts, and for good reason. Businesses want to stay up-to-date on the digital transformation taking place in the market and keep their users productive and their data safe. Contact us to find out more on how IT Weapons can help you to implement these technologies into your organization.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.