5 exemples de Business Intelligence dans un monde axé sur les données

Accueil / Perspective de l'industrie / 5 Exemples de Business Intelligence dans un monde piloté par les données

Alors que les entreprises deviennent de plus en plus dépendantes de la technologie, les données prennent le volant dans les décisions commerciales que prennent les dirigeants. L'analyse des données est l'un des plus grands domaines de recherche en croissance, et l'emploi dans ce domaine est à un niveau record. Des organisations financières aux fabricants en passant par les start-ups, le «big data» et l '«analyse des données» sont des tendances en plein essor qui continuent d'avoir un impact sur les entreprises aujourd'hui.

Qu'est-ce que la Business Intelligence?

Afin de tirer parti des données lors de la prise de décisions commerciales, les organisations doivent d'abord interpréter les données collectées à partir de plusieurs sources, puis elles doivent utiliser les connaissances acquises pour mettre en œuvre des stratégies et des changements commerciaux qui aideront l'organisation à croître. Ceci est connu comme Business Intelligence (BI de). Les données sont le moteur des entreprises d'aujourd'hui et changent la façon dont les organisations prennent des décisions stratégiques, et la BI est l'outil de reporting qui affecte ces décisions.

Exemples de BI

La BI est essentielle pour les entreprises de toutes tailles - des grandes entreprises comme Walmart à la petite entreprise comme une boulangerie de quartier. Voici des exemples de la façon dont ces entreprises pourraient utiliser la BI:

Supply Chain

Prenons l'exemple d'un jouet pour enfants vendu dans un magasin Walmart à Brampton, en Ontario. Ce produit provient de la ville chinoise de Nanjing. L'article doit faire le trajet entre les deux villes et arriver à destination à temps pour la saison des fêtes. Dans le passé, ce produit a été constamment retardé et, comme la demande pour le produit a augmenté, Walmart veut assurer une disponibilité maximale. C'est là que la BI entre en jeu. Walmart peut utiliser la BI pour savoir où se produit le retard dans sa chaîne d'approvisionnement - par exemple, ils pourraient constater que le navire de fret qui transporte le produit fait une escale à Hong Kong où le conteneur change de navire, et ce retard entraîne d'autres retards dans la chaîne d'approvisionnement. Walmart trouve une nouvelle route sur un navire direct de Shanghai à Vancouver, qui, bien que plus chère au départ, permet d'économiser 2 jours et de livrer le produit à temps. Sans oublier, ils seraient en mesure de répondre à la demande croissante et de compenser leur augmentation initiale des coûts d'expédition et de réaliser un beau bénéfice. Les données qu'ils cultivent à partir de ces différents points de la chaîne d'approvisionnement peuvent rationaliser leur stratégie et augmenter leur marge bénéficiaire.

Approvisionnement en matériaux

Un propriétaire de boulangerie local constate que son muffin aux bleuets le plus populaire se vend dans la première heure du petit-déjeuner matinal. Le magasin est au milieu du quartier financier et est une source de petit déjeuner pour des centaines de professionnels travaillant dans la région chaque jour. La propriétaire sait que la demande pour ce muffin est là en raison du nombre de demandes qu'elle reçoit, jusque tard dans la matinée. Parce qu'elle manque de muffins si tôt, elle finit par laisser de nombreux clients potentiels déçus, ce qui lui laisse finalement une baisse des ventes. Elle se rend compte que ses revenus pourraient augmenter considérablement si elle peut stocker le muffin tout au long de la journée. À l'aide de BI, elle peut estimer le nombre de clients qui demandent ce muffin à différents moments de la journée et apporter les changements commerciaux appropriés nécessaires pour satisfaire la demande des clients.

Réseaux sociaux

Un agent immobilier a récemment ouvert sa propre société de courtage dans une ville diversifiée et en plein essor. Il y a plusieurs condos et maisons en construction dans les développements autour de la ville et un marché du travail sain qui attire de jeunes professionnels de la génération du millénaire. Étant donné que la génération Y est très active sur les réseaux sociaux (SM), l'agent se rend compte qu'il peut l'utiliser comme un outil de commercialisation auprès de cette population. Étant une ville avec un secteur technologique dynamique, de nombreux jeunes professionnels ont des emplois bien rémunérés qui leur offrent la possibilité d'acheter un bien immobilier à des fins de vie ou d'investissement. Ainsi, l'agent embauche une agence de marketing SM pour concevoir une campagne publicitaire autour du ciblage des professionnels dans le groupe d'âge de 25 à 40 ans avec des revenus de 90 150 $ à XNUMX XNUMX $. Cela lui fournit une démographie cible très rationalisée et personnalisée qui s'intéresse à l'achat de maisons, où il sait qu'il est très susceptible d'obtenir une vente. Ce sont tous des points de données qui sont découverts par la BI, ce qui a directement affecté sa stratégie marketing, entraînant une augmentation des ventes et une augmentation de ses revenus.

Santé publique

En santé publique, en particulier l'épidémiologie qui traite des épidémies, l'analyse des données est assez souvent utilisée pour créer une stratégie. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) surveille de près le récent coronavirus qui s'est propagé de Chine et a provoqué une urgence mondiale à l'aide de données. Le virus, identifié en décembre 2019, s'est propagé rapidement, avec un taux de mortalité estimé à 2%. L'OMS a suivi de près la situation pendant des semaines et n'a déclaré l'épidémie d'urgence sanitaire mondiale qu'à la fin de janvier 2020. Une stratégie de visualisation en temps réel est utilisée pour cartographier la propagation du virus géographiquement. La stratégie future peut également être déterminée en prédisant sa propagation et en planifiant des ressources telles que les médicaments, le personnel médical et l'équipement. S'il y a des personnes affectées qui se rendent dans un nouvel endroit, le lieu d'accueil peut mieux planifier l'épidémie en approvisionnant les hôpitaux et en communiquant avec la santé publique en déterminant d'où ils viennent, combien il y a de voyageurs et depuis combien de temps ils sont malades.

Stratégie organisationnelle

Une entreprise de CPG emploie des représentants du service à la clientèle (RSE) qui travaillent avec plusieurs clients selon un horaire de rotation. Parce que l'entreprise promet un support client 24h / 7 et 3j / XNUMX, cela signifie qu'ils doivent planifier les heures de travail de leurs employés de manière échelonnée, avec plus de travail pendant la journée et certains pendant la nuit. Cependant, avec un large catalogue de produits et une forte demande pour eux, l'entreprise reçoit un nombre massif d'appels et de plaintes, ce qui peut entraîner l'épuisement professionnel des employés. Afin d'éviter cela, l'entreprise implémente un outil de BI qui enregistre les heures de travail des CSR, le nombre d'appels répondus, le temps de pause et le temps de vacances. Ils mettent en place un seuil selon lequel si une RSE fonctionne pendant XNUMX heures sans interruption, ils enverront un rappel via l'outil de BI indiquant qu'il est temps de faire une pause et qu'ils doivent s'éloigner de leur bureau. Cette stratégie peut permettre une plus grande rétention des employés, car ils remarquent que l'organisation se soucie, et fournissent également une meilleure qualité de service car les RSE sont mieux reposés.

Avantages de la BI

Selon le Enquête BI menée par le Business Application Research Center (BARC), plus de 2600 XNUMX utilisateurs BI ont signalé des avantages opérationnels importants à leur organisation grâce à l'utilisation de la BI. Ceux-ci inclus:

  1. 91% ont signalé des rapports, des analyses et une planification plus rapides
  2. 84% ont signalé de meilleures décisions commerciales
  3. 79% ont déclaré une plus grande satisfaction des employés
  4. 74% ont signalé une amélioration de l'efficacité opérationnelle
  5. 66% ont déclaré une plus grande satisfaction de la clientèle

Conclusion

La BI n'est pas qu'une question de données - c'est une suite d'outils commerciaux qui englobent la technologie, les logiciels, les données et la stratégie. Il s'agit d'un outil essentiel qui améliore les perspectives commerciales et contribue à éclairer les décisions organisationnelles. la recherche affiche un investissement accru dans la planification des ventes, les prévisions et l'analyse du comportement des clients dans les domaines d'activité, qui ne peuvent être réalisés qu'à l'aide des outils fournis par BI. Il est temps de réfléchir à la manière dont l'organisation peut bénéficier de la BI.

Articles Similaires

5 Examples of Business Intelligence in a Data-driven World

Home / Industry Insight / 5 Examples of Business Intelligence in a Data-driven World

As organizations become increasingly dependent on technology, data takes the driver’s seat in the business decisions that executives make. Data analysis is one of the largest growing fields of research, and employment in the field is at an all-time high. From financial organizations to manufacturers to start-ups, “big data” and “data analysis” are booming trends that continue to impact enterprises today.

What is Business Intelligence?

In order to leverage data when making business decisions, organizations need to first interpret data  that has been collected from multiple sources, and then they must use the knowledge gained to implement strategies and business changes that will help the organization grow. This is known as Business Intelligence (BI). Data is the driving force of today’s businesses and is changing the way organizations make strategic decisions, and BI is the reporting tool that effects these decisions.

Examples of BI

BI is essential for businesses of all sizes – from large corporations like Walmart to a small business-like a neighbourhood bakery. Below are examples of how these enterprises could use BI:

Supply Chain

Consider a children’s toy that is sold in a Walmart store in Brampton, Ontario. This product is sourced from the Chinese city of Nanjing. The item has to make the journey between the two cities and arrive at the destination in time for the holiday shopping season. In the past, this product has been consistently delayed, and as demand for the product has been rising, Walmart wants to ensure maximum availability. This is where BI comes in. Walmart can use BI to find out where in its supply chain the delay is happening – for example, they could find that the freight ship that transports the product makes a stop in Hong Kong where the container changes ships, and this delay causes further delays down the supply chain. Walmart finds a new route on a direct ship from Shanghai to Vancouver, which while initially more expensive, saves 2 days and would get the product to the destination on time. Not to mention, they would be able to supply the growing demand and make up for their initial shipping cost increase and make a handsome profit. The data they cultivate from these different points in the supply chain can streamline their strategy and increase their profit margin.

Materials Sourcing

A local bake shop owner finds that their most popular blueberry muffin sells out within the first hour of the morning breakfast rush. The shop is in the middle of the financial district and is a source for breakfast for hundreds of working professionals in the area every day. The owner knows that the demand for this muffin is there because of the number of requests she gets for it, well into the late morning hours. Because she runs out of the muffin so early, she ends up leaving many potential customers disappointed, ultimately leaving her with a dip in sales. She realizes that her revenue could increase greatly if she can stock the muffin throughout the day. Using BI, she can estimate the number of customers that ask for that muffin at different times of the day and make the appropriate business changes required to satisfy customer demand.

Social Media

A real estate agent has recently started his own brokerage firm in a diverse, booming city. There are multiple condos and houses being built in developments around the city and a healthy job market which is attracting young professionals in the millennial generation. Since millennials are very active on social media (SM), the agent realizes that he can use it as a tool to market to this demographic. Being a city with a vibrant tech sector, many young professionals have well paying jobs that provide them with the opportunity to buy real estate for living or investment purposes. So, the agent hires a SM marketing agency to design an ad campaign around targeting professionals in the age group of 25-40 with incomes of $90k to $150k. This provides him with a very streamlined and tailored target demographic that is interested in buying homes, where he knows he is very likely to get a sale. These are all data points that are uncovered by BI which has directly affected his marketing strategy, leading to increased sales, and boosting his revenue.

Public Health

In public health, specifically epidemiology which deals with outbreaks, data analytics is used quite often to create a strategy. The recent Coronavirus that has spread from China causing a global emergency is being closely monitored by the World Health Organization (WHO) using data. The virus, which was identified in December 2019 spread quickly, with an estimated fatality rate of 2%. The WHO closely monitored the situation for weeks, and only declared the outbreak a global health emergency in late January 2020. A real time visualization strategy is used to map out the spread of the virus geographically. Future strategy can also be determined by predicting its spread and planning for resources such as medication, medical personnel, and equipment. If there are affected individuals traveling to a new location, the host location can better plan for the outbreak by stocking hospitals and communicating public health by determining where they are coming from, how many travelers there are, and how long they’ve been sick.

Organizational Strategy

A CPG company employs Customer Service Representatives (CSR) that work with multiple clients over a rotating shift schedule. Because the company promises 24/7 customer support, this means they have to schedule their employees’ work hours in a staggered fashion, with more working during the day, and some working during the night. However, with a large catalogue of products and a high demand for them, the company receives a massive number of calls and complaints, which can lead to employee burnout. In order to avoid this, the company implements a BI tool that records the CSRs working hours, number of calls answered, break time, and vacation time. They implement a threshold that if any CSR works for 3 hours without a break, they will send a reminder through the BI tool that it’s time for their break and they need to step away from their desk. This strategy can allow for greater employee retention, since they notice that the organization cares, and also provide a better quality of service since the CSRs are better rested.

Benefits of BI

According to the BI Survey conducted by the Business Application Research Center (BARC), over 2600 BI users reported significant operational benefits to their organization as a result of using BI. These include:

  1. 91% reported faster reporting, analysis, and planning
  2. 84% reported better business decisions
  3. 79% reported greater employee satisfaction
  4. 74% reported improved operational efficiency
  5. 66% reported greater customer satisfaction

Conclusion

BI isn’t just about data – it’s a suite of business tools that encompass technology, software, data, and strategy. It is an essential tool that improves business insights and helps to inform organizational decisions. Research is showing greater investment into business areas sales planning, forecasting, and customer behavior analysis, which can only be accomplished using tools provided by BI. It is time you consider how organization can benefit from BI.

Related Posts