Modifications Microsoft LDAP à venir

Accueil / Pratiques / Modifications Microsoft LDAP à venir

Microsoft a annoncé qu'il implémenterait une modification qui, par défaut, activerait la liaison de canaux LDAP et la signature LDAP. Les détails techniques et les informations générales sont décrits dans les articles Microsoft liés ci-dessous.

  1. Recommandations de Microsoft pour l'activation de la liaison de canal LDAP et de la signature LDAP
  2. Liaison de canal LDAP 2020 et exigence de signature LDAP pour Windows
  3. Exigences de liaison de canal LDAP et de signature LDAP - Comportement par défaut de la mise à jour de mars

Ce changement est mis en œuvre par Microsoft au cours du deuxième semestre de l'année civile 2020 et améliorera la sécurité des demandes d'authentification à un serveur Windows LDAP (dans la plupart des cas, les contrôleurs de domaine), ainsi que réduira les chances de succès de l'homme dans la -attaques moyennes.

Quel est l'impact de ce changement?

Si aucune connexion TLS chiffrée sécurisée à Active Directory n'est utilisée, vous serez impacté. La modification exigeant la signature LDAP entraînera l'échec de toutes les opérations de liaison LDAP non signées ou effectuées sur une connexion en texte clair (non SSL / TLS).

Que pouvez-vous faire?

Les administrateurs peuvent empêcher la mise à jour des fonctionnalités d'effectuer ces modifications soit en activant la signature LDAP et la liaison de canal MAINTENANT, soit en configurant des valeurs non par défaut avant d'installer les mises à jour qui activent la signature LDAP et la liaison de canal par défaut. Cependant, dans tous les cas, une reconfiguration des paramètres de connexion LDAP sur les périphériques ou les applications logicielles peut être nécessaire.

Articles Similaires

Upcoming Microsoft LDAP Changes

Home / Best Practices / Upcoming Microsoft LDAP Changes

Microsoft has announced that they will be implementing a change that will, by default, enable LDAP channel binding and LDAP signing. Technical details and background information is described in the Microsoft Articles linked below.

  1. Microsoft Guidance for Enabling LDAP Channel Binding and LDAP Signing
  2. 2020 LDAP channel binding and LDAP signing requirement for Windows
  3. LDAP Channel Binding and LDAP Signing Requirements – March update default behavior

This change is being implemented by Microsoft in the second half of calendar year 2020, and will improve the security of authentication requests to a Windows LDAP server (in most cases Domain Controllers), as well as reduce the likelihood of successful man-in-the-middle attacks.

What is the impact of this change?

If secure encrypted TLS connection to Active Directory is not used, you will be impacted. The change to require LDAP signing will cause any LDAP bind operations that are unsigned or performed over a clear text (non-SSL/TLS) connection to fail.

What can you do?

Administrators can prevent the feature update from making these change either by enabling LDAP signing and channel binding NOW or by configuring non-default values prior to installing updates that enable LDAP signing and channel binding by default. However, in all cases, a reconfiguration of the LDAP connection settings on devices or software applications may be required.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.