Outils de communication en milieu de travail: 3 raisons pour lesquelles vous vous ralentissez

Accueil / Les meilleurs pratiques / Outils de communication sur le lieu de travail: 3 raisons pour lesquelles vous vous ralentissez

L'année 2020 a redéfini les outils de communication sur le lieu de travail tels que nous les connaissons. Que vous travailliez à partir d'un bureau à domicile, d'un sous-sol inachevé, du confort de nos lits ou même d'une baignoire, c'était un défi constant de rester sain d'esprit et productif. Alors que beaucoup ont trouvé du réconfort grâce à de nouvelles formes de correspondance, telles que Microsoft Teams, une communication à distance efficace continue de représenter un défi majeur pour les entreprises du monde entier.

L'établissement d'un système robuste permettant à votre personnel de se connecter et de collaborer n'a jamais été aussi critique. Malheureusement, de nombreuses entreprises sont encore confrontées à des défis à cet égard. Voici trois problèmes courants qui peuvent entraver les pratiques de communication d'une organisation sur le lieu de travail: trop d'outils, système téléphonique obsolète et vos outils ne sont pas dans le cloud.

# 1 Trop d'outils, ou «Superposition d'outils»

Les applications cloud sont excellentes: elles sont faciles à installer, rapides à apprendre et nécessitent peu de maintenance. En raison de leur facilité d'utilisation, cependant, les organisations peuvent se retrouver avec plusieurs solutions qui remplissent essentiellement la même fonction. Cela peut signifier que l'équipe commerciale utilise Slack et GoToMeeting, ou l'équipe marketing utilise Teams et Planner.

Un trop grand nombre de plates-formes peut être accablant pour les employés et un casse-tête pour votre équipe informatique, entraînant des messages manqués, des retards de productivité, des problèmes de sécurité et de la frustration.

70% des entreprises s'appuient sur 2 à 5 fournisseurs de communication. Source: 8 × 8

Dans une étude récente, 91% des responsables informatiques déclarent gérer au moins deux outils de communication pour leur entreprise. Vous trouverez ci-dessous une liste de solutions couramment utilisées qui se font concurrence:

  • Outils de communication: Slack, Microsoft Teams, Cisco WebEx, Zoom
  • Stockage de fichiers: Google Drive, DropBox
  • Gestion de projet: Monday.com, Planner, MS Project

Si votre entreprise prend en charge deux ou plusieurs de ces applications en même temps, vous pouvez avoir un chevauchement d'outils.

Vous voulez un moyen simple d'améliorer la productivité? Utilisez une solution de communication unique. Vous pouvez le faire avec un système téléphonique moderne basé sur le cloud. Ils ont généralement leurs propres canaux de collaboration et peuvent facilement s'intégrer à des solutions existantes telles que Microsoft Teams ou des CRM comme Hubspot.

# 2 Système téléphonique obsolète

Les systèmes téléphoniques sont une réflexion après coup pour de nombreuses entreprises. Après tout, à quand remonte la dernière fois que vous avez mis à niveau le vôtre? Il est plus probable qu'après la configuration, vous vous souciez seulement que cela fonctionne. Cependant, lorsque vous considérez les récentes améliorations apportées aux plates-formes de communication unifiées modernes, votre système téléphonique obsolète pourrait vraiment empêcher votre personnel d'être à son meilleur.

15% du temps que nous passons à communiquer dans le paysage actuel est perdu.

Systèmes téléphoniques modernes basés sur le cloud réduire la complexité opérationnelle en combinant les méthodes de communication en une seule plateforme simple. Ils fournissent également de nouvelles fonctionnalités intéressantes qui peuvent améliorer l'image de votre entreprise et transformer la productivité de votre personnel. Avec des interfaces modernes, ces systèmes permettent des changements administratifs rapides tout en vous donnant des informations plus approfondies grâce à l'analyse.

Pour les organisations basées sur la téléphonie comme les centres d'appels, le passage à un système moderne est impératif. Si vous n'avez pas mis à niveau, vous manquez certains avantages majeurs comme l'IA. Ces fonctionnalités peuvent diriger automatiquement les appels vers le standardiste le plus qualifié, détecter les signaux émotionnels dans la voix d'un appelant et détecter les mots déclencheurs qui pourraient inciter le superviseur à intervenir. Si vous souhaitez en savoir plus, nous avons écrit un blog sur l'avenir de la transformation numérique.

# 3 Vos outils de communication sur le lieu de travail ne sont pas dans le cloud

38% des entreprises disent qu'elles prévoient de passer au cloud avec leur technologie de communication. 33% des personnes interrogées sont déjà passées au cloud. La source: Givre et Sullivan.

Comme nous l'avons établi, les solutions sur site présentent une complexité et des limites opérationnelles. C'est simple: les solutions non basées sur le cloud ne prennent pas en charge un écosystème d'entreprise moderne. Avec les outils basés sur le cloud, vous êtes mieux préparé pour soutenir la croissance de votre entreprise avec des programmes et des applications évolutifs. Vous pouvez donner aux employés la liberté de travailler de n'importe où et les protéger en même temps avec des mises à jour et une sécurité cohérentes: ces solutions utilisent souvent des solutions de sécurité de nouvelle génération et sont conçues dans un souci de sécurité. Ne comptez pas sur des systèmes plus anciens qui vous désavantagent.

L'avenir des entreprises est déjà là. Ces solutions à la pointe de la technologie équipent votre équipe d'outils pour être innovante et sécurisée, le tout à un prix abordable. Dans le travail d'aujourd'hui de n'importe où dans le monde, les applications cloud sont devenues un une nécessité, et cela vaut pour tous les outils de communication en milieu de travail.

Vous souhaitez transformer le fonctionnement de votre équipe? Contactez-nous pour savoir comment quitter 2020 pour de bon et entrer dans le futur.

Nouvel appel à l'action

Articles Similaires

Workplace Communication Tools: 3 Reasons Yours Are Slowing You Down

Home / Best Practices / Workplace Communication Tools: 3 Reasons Yours Are Slowing You Down

The year 2020 redefined workplace communication tools as we know it. Whether working from a home office, an unfinished basement, the comfort of our beds, or even a bathtub, it was a consistent challenge to stay sane and productive. While many found solace through new forms of correspondence, such as Microsoft Teams, effective remote communication continues to present a significant challenge for businesses worldwide.

Establishing a robust system for your staff to connect and collaborate has never been more critical. Unfortunately, many businesses still face challenges in this regard. Below are three common issues that can hinder an organization’s workplace communication practices: too many tools, outdated phone system, and your tools aren’t in the cloud.

#1 Too Many Tools, or “Tool Overlap”

Cloud applications are great: they are easy to install, quick to learn, and require little maintenance. As a result of their ease of use, however, organizations can end up with several solutions that essentially perform the same function. This could mean the sales team using Slack and GoToMeeting, or the marketing team using Teams and Planner.

Too many platforms can be overwhelming for employees and a headache for your IT team, resulting in missed messages, productivity delays, security concerns, and frustration.

70% of companies are relying on 2-5 communication providers. Source: 8×8

In a recent study, 91% of IT managers said they manage at least two communications tools for their business. Below is a list of commonly used solutions that compete within one another:

  • Communication tools: Slack, Microsoft Teams, Cisco WebEx, Zoom
  • File storage: Google Drive, DropBox
  • Project management: Monday.com, Planner, MS Project

If your business supports two or more of these applications at the same time, you might have tool overlap.

Want an easy way to improve productivity? Use a single communication solution. You can do this with a modern, cloud-based phone system. They typically have their own collaboration channels, and can easily integrate with existing solutions like Microsoft Teams or CRMs like Hubspot.

#2 Outdated Phone System

Phone systems are an afterthought for many businesses. After all, when is the last time you upgraded yours? It’s more likely that after setup, you only care that it works. When you consider the recent improvements to modern unified communication platforms, however, your outdated phone system could really be preventing your staff from being at their best.

15% of the time we spend communicating in the current landscape is wasted.

Modern cloud-based phone systems reduce operational complexity by combining communication methods into one simple platform. They also provide new and exciting features that can improve your company’s image and transform your staff’s productivity. With modern interfaces, these systems allow for quick administrative changes while giving you more in-depth insight through analytics.

For phone-based organizations like call centers, the move to a modern system is imperative. If you haven’t upgraded, you are missing out on some major advantages like AI. These features can direct calls to the most qualified attendant automatically, detect emotional cues in a caller’s voice, and pick up on trigger words that could prompt supervisor intervention. If you want to learn more, we wrote a blog on the future of digital transformation.

#3 Your Workplace Communication Tools Aren’t in the Cloud

38% of businesses say that they’re planning on making the move to the cloud with their communication technology. 33% of respondents have switched to the cloud already. Source: Frost and Sullivan.

As we’ve established, on-premise solutions come with operational complexity and limitations. It’s simple: non-cloud-based solutions do not support a modern business ecosystem. With cloud-based tools, you are better prepared to support business growth with scalable programs and apps. You can give employees the freedom to work from anywhere, and keep them safe at the same time with consistent updates and security: these solutions often utilize next-gen security solutions and are built with security in mind. Don’t rely on older systems that put you at a disadvantage.

The future of business is already here. These state-of-the-art solutions equip your team with tools to be innovative and secure, all at an affordable price. In today’s work from anywhere world, cloud applications have become a necessity, and that goes for all workplace communications tools.

Interested in transforming the way your team works? Contact us to learn how you can leave 2020 behind for good and step into the future.

New call-to-action

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.