La valeur de la maintenance

Accueil / De la salle de guerre / La valeur de l'entretien

Rien ne fait plus mal à l'âme ou au compte bancaire que le regret. Lorsque les propriétaires d'entreprise sont confrontés aux coûts réels liés à la résilience et à la sécurité des données et des systèmes d'entreprise, certains hésitent. Les personnes à courte vue et têtues sont celles qui nient l'impact réel des catastrophes, des perturbations et de la négligence en ce qui concerne l'intégrité de vos applications et de vos données. Les plus intelligents apprécient le risque et travaillent de manière proactive avec leurs équipes informatiques et partenaires pour rester en sécurité.Nous travaillons très dur pour éviter les discussions sur les prix. J'aime parler de valeur et de retour sur investissement, de tranquillité d'esprit et de stratégie. C'est drôle d'entendre les gens s'inquiéter des coûts d'un bon entretien informatique, de la préparation DR et de voir qu'ils ont une belle voiture à l'avant qui est assurée, à jour sur le service régulier, lavée, cirée et évidemment appréciée.

À moins que vous ne soyez mécanicien, vous n'accordez probablement pas à votre voiture toute l'attention dont elle a besoin - personnellement. Vous pourriez avoir une approche très réactive de l'entretien automobile; quand quelque chose se brise, vous l'emmenez à l'atelier et vous êtes frappé par une énorme facture de réparation. Idéalement, vous restez proactif avec l'entretien et l'entretien de votre voiture, mais comme le reste d'entre nous, vous n'avez pas l'expertise, le temps et les ressources pour vous en occuper vous-même. Vous êtes heureux (et intelligent) de payer les experts du concessionnaire pour que votre voiture fonctionne en toute sécurité et en douceur.

Imaginez que vous ayez une équipe de ravitaillement professionnelle qui entretienne votre voiture tous les soirs, s'occupe des tâches de routine comme le remplissage des liquides, la rotation des pneus, les détails du véhicule et l'exécution d'une inspection approfondie, alors votre voiture fonctionnerait comme neuve tous les jours et aurait rarement besoin d'un travail de réparation. Avoir un bon partenaire informatique, c'est comme ça. Lorsque votre bureau ferme pour la journée et que tout le monde se déconnecte du réseau, un bon fournisseur travaille d'arrache-pied pour s'occuper des mises à jour logicielles et des nettoyages de disque, exécuter des analyses antivirus, supprimer les fichiers temporaires et essentiellement «inspecter» votre réseau avec les meilleures pratiques.

Si votre voiture est déjà tombée en panne au milieu de nulle part ou lorsque vous étiez en route pour un mariage, vous pouvez apprécier l'attrait d'avoir votre propre équipe au stand pour que vous vous sentiez en sécurité. Alors, pourquoi tout le monde ne ressent-il pas la même chose à propos des systèmes critiques qui permettent à leurs entreprises de fonctionner?

Une dernière chose, lorsque nous avons un accord de services gérés `` tout compris '' avec un client, nous nous occupons de TOUTE leurs systèmes pour un plat redevance mensuelle. C'est dedans our le meilleur intérêt pour s'assurer que les choses fonctionnent de manière optimale… parce qu'à chaque fois que vos collaborateurs appellent pour un problème, our la rentabilité est affectée. nous need faire le meilleur travail possible. Maintenant, imaginez si votre bail de voiture était écrit comme ça! 🙂

Nous devrions en discuter en personne - ma relation préférée est quand un client me dit qu'il ne fait pas partie de l'informatique et qu'il veut juste gagner de l'argent et cela ne me dérange pas si je fais mes 2 bits en cours de route. Un vrai partenariat!

Articles Similaires

The Value of Maintenance

Home / From the War Room / The Value of Maintenance

Nothing hurts the soul or the bank account like regret.  When business owners are confronted with the real costs of keeping data and business systems resilient and secure – some of them balk.  The short-sighted and stubborn folks are the ones who are in denial about the real impact of disaster, disruption, and neglect when it comes to the integrity of your apps and data.  The smart ones appreciate the risk and work proactively with their IT teams and partners to stay safe.We work pretty hard to avoid discussions about price.  I like to talk about value and return on investment, and peace of mind, and strategy.  It’s funny to hear people worry about the costs of proper IT upkeep, DR preparedness and see that they have a nice car out front that is insured, up to date on regular service, washed, waxed, and obviously appreciated.

Unless you are a mechanic, you probably don’t give your car the full attention that it needs – personally. You might have a very reactive approach to car maintenance; when something breaks, you take it to the shop and get hit with a whopper of a repair bill. Ideally, you stay pro-active with maintenance and care of your car, but like the rest of us – you don’t have the expertise or the time and resources to look after it yourself.  You are happy (and smart) to pay the experts at the dealership to keep your car running safe and smooth.

Imagine you had a professional pit crew service your car every night, taking care of routine tasks like topping off fluids, rotating tires, detailing the vehicle, and performing a thorough inspection, then your car would run like new every day and rarely need a major repair job.  Having a good IT partner is like that.  When your office closes for the day and everyone logs-off the network, a good provider will be hard at work looking after software updates and disk cleanups, running virus scans, deleting temporary files, and essentially “inspecting” your network with best practices.

If you’ve ever had your car break down in the middle of nowhere or when you were on your way to a wedding, then you can appreciate the appeal of having your own pit crew to keep you feeling safe.  So, why doesn’t everybody feel the same way about the critical systems that keep their businesses running?

One last thing, when we have an ‘All-In’ Managed Services arrangement with a client, we take care of all their systems for a flat monthly fee.  It is in our best interest to ensure things are running optimally…because everytime your people call with an issue, our profitability is affected.  We need to do the best possible job.   Now, imagine if your car lease was written like that!  🙂

We should chat about this in person – my favourite relationship is when a client tells me that they are not in the IT business and they just want to go make money and they don’t mind if I make my 2 bits along the way.  True partnership!

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.