Mythes 3 sur les sauvegardes cloud de Microsoft

Accueil / Cloud / 3 Mythes sur les sauvegardes de Microsoft Cloud

Quand il s'agit de sauvegardes et de stockage, beaucoup de professionnels de l'informatique et les cadres ont tendance à faire face à une foi aveugle; Il suffit de croire que tout est sauvegardé en toute sécurité, sans vraiment être impliqué dans le processus. Aujourd'hui, les organisations progressistes prennent la sauvegarde et le stockage beaucoup plus au sérieux que les années passées, et beaucoup d'entre elles pensent que «la perte de données n'est pas une question de ... mais de temps. pour comprendre tous les faits autour des options populaires comme Office 365. Vous trouverez ci-dessous une analyse des mythes courants de Microsoft 3 et de la vérité derrière eux.

Microsoft Cloud Myth #1: Vos données dans Office 365 et One Drive sont complètement sécurisées

Les données Office 365 et OneDrive sont hébergées dans plusieurs centres de données redondants. Cela réduit le risque de temps d'arrêt dû à une catastrophe naturelle. Toutefois, cela ne vous protégera pas du hoquet trop commun appelé «erreur humaine». Si quelqu'un supprime un email ou un fichier de manière permanente (Maj + Suppr), il est parti, et il est parti pour de bon.

Microsoft Cloud Myth #2: les sauvegardes Office 365 nous protègent

Oui. Il existe une sauvegarde OOTB (prête à l'emploi) fournie par Microsoft, mais OOTB se concentre généralement sur la récupération après sinistre, offrant des sauvegardes à l'échelle de l'environnement pour une durée limitée (jours 14) pouvant être utilisée pour restaurer votre environnement. -masse. L'accent est mis sur la création de sauvegardes en cas de perte de données à grande échelle et une restauration en cas de sinistre du centre de données, mais pas de suppression de données intentionnelle ou non intentionnelle. Pour le dire simplement, les restaurations totales sur une courte période de temps sont faciles, mais la restauration de fichiers individuels n'est pas complètement couverte.

Microsoft pourrait Mythe # 3: Archives Office 365 conservera toutes les données à des fins héritées

Vous pouvez configurer des stratégies de conservation personnalisées pour vos données en direct et archivées, mais cela ne vous protégera pas contre la suppression de comptes ou d'e-mails.

Pour résumer, Microsoft Cloud et d'autres offres de cloud public sont définitivement là pour rester, mais il est important de comprendre le tout paquet lorsque vous utilisez ces options. Assurez-vous de connaître autant que possible vos options de sauvegarde intégrées, et si vous avez besoin d'un peu plus de jus de sauvegarde, sachez qu'il existe d'autres options.

Vous voulez en savoir plus sur les sauvegardes en ligne et le stockage dans le cloud? Découvrez notre Services de protection des données page et donnez-nous un cri si vous avez des questions!

Articles Similaires

3 Myths About Microsoft Cloud Backups

Home / Cloud / 3 Myths About Microsoft Cloud Backups

When it comes to backups and storage, a lot of IT pros and executives tend to deal in blind faith; simply trusting that everything is backed up safely and securely, without truly being involved in the process. Today, progressive organizations are taking backup and storage much more seriously than in past years, with many living under the mantra of “data loss isn’t a matter of if…but when.” As more companies turn to cloud based backups, it’s important to understand all of the facts around popular options like Office 365. Below is a breakdown of 3 common Microsoft Cloud Myths and the truth behind them.

Microsoft Cloud Myth #1: Your data in Office 365 and One Drive is completely safe

Office 365 and OneDrive data is hosted in multiple and redundant data centres. That reduces the risk of downtime due to a natural disaster, however, it will not protect you from the all-too-common hiccup called “human error”. If someone deletes an email or file permanently (Shift+Del), it’s gone, and it’s gone for good.

Microsoft Cloud Myth #2: Office 365 backups will protect us

Yes. There is a built-in OOTB (out of the box) backup provided by Microsoft, but OOTB usually focuses on disaster recovery, offering environment-wide backups for a finite amount of time (14 days) that can be used to restore your environment en-masse. The focus is on creating backups in the event of wide scale data loss and a restoration in the event of a data centre disaster, but not intentional or un-intentional data deletion. To put it simply, total restores over a short period of time are easy, but restoring single files are not completely covered.

Microsoft Could Myth #3: Office 365 archive will keep all the data for legacy purposes

You can configure custom retention policies for your live and archived data, but it will not protect you from account or email deletion.

To sum everything up, the Microsoft Cloud and other public cloud offerings are definitely here to stay, but it is important to understand the entire package when using these options. Make sure you know as much as you can about your built in backup options, and if you need a little more backup juice, know that there are other options out there.

Want to know more about online backups and cloud based storage? Check out our Data Protection Services page and give us a shout if you have any questions!

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.