Cyber ​​Security & Technical Debt: Ne laissez pas votre entreprise souffrir

Accueil / Perspective de l'industrie / Cyber ​​Security & Technical Debt: Ne laissez pas votre entreprise souffrir

Nous connaissons tous la sagesse conventionnelle autour de la création de dette: évitez-la autant que possible. Ne pas payer les factures et porter un solde sur votre carte de crédit sont dangereux. La dette est un trou semblable qui devient de plus en plus difficile à échapper. Réfléchissez à l'importance du contrôle du crédit et des références lors de l'établissement d'une nouvelle relation commerciale (ou de l'embauche d'un nouvel employé). Nous voulons tous savoir que nous travaillons avec des organisations responsables et des personnes engagées dans une gestion de qualité et une gestion responsable.

Pensez au propriétaire qui n'investit pas dans l'entretien de ses propriétés; risquer la catastrophe future pour économiser de l'argent ou pour éviter tout effort à court terme. Reporter des investissements nécessaires (sinon urgents) et retarder des travaux est une sorte d'accumulation de dette. En fin de compte, il devra être payé, que ce soit lorsque les autorités l'imposent au propriétaire terrifiant ou lorsqu'un désastre se produit et que ceux-ci deviennent juridiquement responsables.

Le même phénomène est vrai en ce qui concerne le leadership informatique et les investissements dans la sécurité de l'information. Que ce soit en raison d’un manque de parrainage de la part des dirigeants, ou du déni de la part des professionnels de l’informatique qui gèrent vos systèmes, les réalités d’aujourd’hui sont dures et de plus en plus pires. Les analystes et les experts sont tous d'accord. trop d'organisations canadiennes sous-financent de manière chronique et négligent l'importance d'une stratégie de sécurité de l'information.

Les leaders dans le domaine de la cybersécurité ne sont pas en train de mâcher des mots; leur préoccupation à l'égard des cadres canadiens qui ne prennent pas la sécurité aussi sérieusement qu'ils le devraient est claire. Au Congrès 2016 SC à Toronto, Jason Murray, directeur principal de la cybersécurité chez MNP LLP, a décrit la situation comme suit: «Ils accumulent une dette technique. Chaque année, ils ne dépensent pas assez pour la sécurité de l'information qu'ils ajoutent à la dette et espèrent que lorsque la dette arrive à échéance, ils ne sont pas là pour tomber ... Le marché devrait punir ces gens, tout comme ils accumulaient des dettes financières ... et ils feraient faillite. "(Source)

Votre entreprise investit-elle suffisamment dans la sécurité? Êtes-vous confiant de pouvoir identifier vos zones de risque actuelles? Que feriez-vous si vous découvriez une violation d'informations dans votre entreprise? Ce sont des questions difficiles que les professionnels canadiens de l'informatique doivent résoudre de toute urgence. Chaque mois qui passe et que vous maintenez une posture de sécurité immature, vous accumulez des dettes techniques et augmentez les risques de catastrophe. Les enjeux sont également de plus en plus importants, avec l’entrée en vigueur de nouveaux règlements fédéraux dans 2017.

Les lois changent ici au Canada. Conformément à la stratégie nationale en matière de cybersécurité du gouvernement fédéral, les lois sur la divulgation obligatoire entreront en vigueur au cours de la prochaine année. Ces lois vont imposer une divulgation complète à toute organisation confrontée à une violation de la sécurité des informations. Non seulement devez-vous informer vos clients et partenaires de la violation, votre entreprise sera également tenue de signaler tout incident majeur au commissaire fédéral à la protection de la vie privée.

La première étape vers une stratégie de cybersécurité mature consiste à comprendre votre situation actuelle et à définir les besoins de votre entreprise. Laissez-nous vous aider à effectuer une évaluation de la vulnérabilité. Investissez dans les bons outils. Ne laissez pas votre entreprise devenir un exemple. Nous pouvons aider.

Articles Similaires

Cyber Security & Technical Debt: Don’t Let Your Business Suffer

Home / Industry Insight / Cyber Security & Technical Debt: Don’t Let Your Business Suffer

We all know the conventional wisdom around the creation of debt: avoid it wherever possible.  Not paying the bills and carrying a balance on your credit card are dangerous.  Debt is a like hole that becomes increasingly difficult to escape from.  Think about why credit and reference checks are so important when establishing a new business relationship (or hiring a new employee).  We all want to know we are doing business with responsible organizations and people who are committed to good management and ethical stewardship.

Think about the landlord who fails to invest in proper upkeep of his or her properties; risking future catastrophe to save money or to avoid any short term effort.  Putting off necessary (if not urgent) investments and delaying work is a kind of debt accumulation.  Eventually it will have to get paid – either when it gets forced upon the crummy landlord by the authorities or when a disaster strikes and they become legally liable.

The same phenomenon is true when it comes to IT leadership and investment in information security.  Whether due to a lack of executive sponsorship, or a state of denial on the part of the IT professionals managing your systems, today’s realities are stark and getting worse.  The analysts and experts all agree; too many Canadian organizations are chronically underfunding and neglecting the importance of an information security strategy.

Leaders in the cyber security field are not mincing words; their concern about Canadian executives not taking security as seriously as they should is clear. At the 2016 SC Congress in Toronto, Jason Murray, senior manager for cyber security at MNP LLP characterized the situation like this: “They’re accumulating technical debt. Every year they don’t spend enough on information security they’re adding to the debt and hoping that when the debt comes due they’re not around to take the fall … The market should punish these people, just like they were accumulating financial debt… and they would go out of business.” (Source)

Is your business investing enough resources into security?  Are you confident you can identify your current risk areas?  What would you do if you found out about an information breach at your company?  These are tough questions that Canadian IT professionals need to get a handle on with growing urgency.  Every month that goes by and you maintain an immature security posture, you are accumulating technical debt and increasing the odds of a disaster.  The stakes are getting higher too, with new federal regulations coming into effect in 2017.

The laws are changing here in Canada.  In accordance with the Federal government’s national Cyber Security Strategy, mandatory disclosure laws are coming into force within the next year. These laws are going to mandate full disclosure for any organization that has an information security breach.  Not only must you notify your customers and partners about a breach, your business will be obliged to report any major incident to the Federal Privacy Commissioner as well.

The first step toward a mature cyber security strategy is understanding your current state and articulating where your business needs to be.  Let us help you conduct a vulnerability assessment. Invest in the right tools.  Don’t let your business become an example.  We can help.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.