5 Exemples de technologie de bureau futuriste qui existe aujourd'hui

Accueil / Perspective de l'industrie / 5 Exemples de technologies de bureau futuristes qui existent aujourd'hui

Vers la fin du 20th siècle, Hollywood a promis beaucoup pour l'avenir. Retour vers le futur II promis voitures volantes par 2015, Sylvester Stallone et Demolition Man éliminé les crimes violents (et le papier toilette) par 2032, et Total Recall 2084 prédit des voitures autonomes et des implants de mémoire. Aujourd'hui, de nombreux articles et blogs sont consacrés à la technologie futuriste qu'Hollywood a eu raison. Voici des exemples 5 de la technologie de bureau futuriste qui existent aujourd'hui, qui sont étonnamment facilement disponibles et (quelque peu) abordable.

  1. Robot de travail (Les Jetsons)

Alors que nous n'avons pas exactement Rosie des Jetsons dans nos vies, le concept d'un robot d'affaires en tant que technologie de bureau existe aujourd'hui. Le double robot, à partir de $ 3000, est une solution de téléprésence qui permet aux gens de se connecter et de contrôler un robot à roues depuis n'importe quel endroit. Propulsé par une simple application de téléphone intelligent, le Robot Double vous permet d'accéder à une table de conférence lorsque vous êtes absent du bureau, aide les étudiants à se sentir en contact avec leurs camarades de classe et peut vous faire visiter une maison ou un établissement. sont à des milliers de kilomètres.

  1. Ordinateurs tablettes (2001: Odyssée de l'espace)

Les petits appareils intelligents ont été un pilier de la science-fiction pendant des années (comme le tricordeur de Star Trek). Aujourd'hui, avec l'iPad Pro et Microsoft Surface, les tablettes comme un outil de travail principal sont une option très réelle et abordable lorsque vous envisagez la technologie de bureau moderne. Les avantages mobiles des tablettes sont déjà bien connus et de nombreuses organisations les emploient pour des équipes de vente mobiles, des employés d'entrepôt, et même à des fins médicales.

  1. Appels vidéo (Blade Runner)

Voir instantanément la personne à l'autre bout d'un appel téléphonique n'est plus un concept farfelu et futuriste. Skype et FaceTime d'Apple en ont fait une réalité depuis plusieurs années, et les entreprises d'aujourd'hui possèdent la mentalité «vidéo d'abord» à travers des conférences téléphoniques et des visiophones. Téléphones vidéo Cisco sont un exemple de l'ancien rêve de science-fiction devenant une réalité.

  1. Imprimantes 3D (Star Trek)

Eh bien, ce n'est pas exactement le réplicateur de Star Trek, mais les imprimantes 3D sont encore assez cool. Les imprimantes 3D peuvent être utilisées pour fabriquer des modèles à bas prix de vos produits, créer des pièces mécaniques de rechange et personnaliser des objets pour vos besoins professionnels. À l'heure actuelle, vous pouvez vous rendre à vos imprimantes Staples locales et acheter une imprimante 3D pour aussi peu que $ 849.00 CAD. Qui est avec moi?

  1. Maisons automatisées vocales (Minority Report)

L'Echo d'Amazon et Google Home ont permis à la voix automatisée d'atteindre une réalité abordable (Google Home se vend à $ 179.00 CAD) et d'autres plates-formes d'automatisation ont simplifié le concept de la salle de réunion automatisée. Les salles de réunion d'aujourd'hui vous permettent de déplacer instantanément une vidéoconférence depuis votre téléphone vers un écran vidéo, de partager des documents et d'allumer et d'éteindre les lumières sans toucher à un bouton.

Articles Similaires

5 Examples of Futuristic Office Technology that Exist Today

Home / Industry Insight / 5 Examples of Futuristic Office Technology that Exist Today

Towards the end of the 20th century, Hollywood promised a lot for the future. Back to the Future II promised flying cars by 2015, Sylvester Stallone and Demolition Man eliminated violent crime (and toilet paper) by 2032, and Total Recall predicted self-driving cars and memory implants by 2084. Today, many articles and blogs are dedicated to futuristic technology that Hollywood got right. Here are 5 examples of futurist office technology that exist today, which are surprisingly readily available and (somewhat) affordable.

  1. Work Robot (The Jetsons)

While we don’t exactly have Rosie from the Jetsons in our lives, the concept of a business robot as a piece of office technology does exist today. The Double Robot, starting at $3000, is a telepresence solution that allows people to connect to and control a wheeled robot from any location. Powered by a simple smart phone app, the Double Robot lets you pull up to a conference room table when you are out of the office, helps homebound students feel connected with their classmates, and can let you tour a house or a facility even when you are thousands of miles away.

  1. Tablet Computers (2001: Space Odyssey)

Small, intelligent devices have been a mainstay of science fiction for years (like the tricorder from Star Trek). Today, with the iPad Pro and Microsoft Surface, tablet computers as a primary work device are a very real and affordable option when you are considering modern office technology. The mobile benefits of tablets are already well known, and many organizations employ them for mobile sales teams, warehouse workers, and even for medical purposes.

  1. Video Calls (Blade Runner)

Instantly seeing the person on the other end of a phone call is no longer a farfetched, futuristic concept. Skype and Apple’s FaceTime have made this a reality for several years, and businesses today are owning the “video first” mentality through conference calls and video phones. Cisco video phones are one example of the old sci-fi dream becoming a reality.

  1. 3D Printers (Star Trek)

Well, it isn’t exactly the replicator from Star Trek, but 3D printers are still pretty cool. 3D printers can be used to make low cost models of your products, create replacement mechanical parts, and customize objects for your business needs. Right now, you can head down to your local Staples and pick up a 3D printer for as a low as $849.00 CAD. Who’s with me?

  1. Voice Automated Homes (Minority Report)

Amazon’s Echo and Google Home have brought the voice automated home to an affordable reality (Google Home retails for $179.00 CAD), and other business automation platforms have simplified the concept of the automated meeting room. Today’s meeting rooms allow you to instantly move a video conference from your phone to a video screen, share documents, and turn lights off and on without touching a button.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.