Going Mobile

Accueil / De la salle de guerre / Passer au mobile

Nous avons eu une douzaine de Wepz et 10 clients à Anaheim la semaine dernière pour la conférence annuelle Citrix Synergy. Le thème directeur de tous leurs développements de solutions et de leur stratégie est désormais «Going Mobile». L'intégration et la présentation de tous leurs produits comme un ensemble unifié de solutions pour mobiliser l'entreprise est un tournant fantastique dans leur évolution. Et un naturel pour Citrix. Compte tenu des sorties de produits qu'ils ont annoncées et des démos qu'ils ont mises en place, ils ont évidemment investi une tonne d'investissement dans leur technologie d'accès mobile, le SaaS Famille de produits GoTo, et surtout mon préféré: ShareFile. C'est une chose de voir les démos de produits soigneusement conçues et répétées sur une scène… Celles-ci sont toujours impressionnantes, et parfois dans 6 à 12 mois. Grade d'armes assez pour nous de déployer aux clients. Cependant, voir les choses en action avec les professionnels de l'informatique autour de la conférence était plutôt cool.

2 épisodes ont touché une corde sensible chez moi et donnent un bon aperçu de ce que nous pouvons réaliser actuellement avec certaines de ces technologies. D'abord, en descendant un escalator de conférence mercredi matin avec Jeremy, j'ai vu un informaticien - comme vous ou moi - parler, rire et finalement embrasser son iPad. J'ai tout de suite su ce qu'il faisait… Avoir un appel Skype avec ses enfants. Au moment où nous sommes arrivés au fond, ce type tapait fébrilement sur le même écran iPad; en fin de compte, il était maintenant dans un bureau virtuel Windows 7 à l'aide de Citrix Receiver. Je devais dire quelque chose; lui faire savoir à quel point c'était cool de voir quelqu'un vivre et respirer un équilibre heureux entre vie professionnelle et vie privée. Il a accepté. Pensez-y… Pendant qu'il assistait à une conférence sur la côte ouest, il a quand même pu prendre quelques minutes et passer du temps avec ses enfants le matin avant qu'ils ne se rendent à l'école sur la côte est. Puis rattrapez quelques e-mails professionnels, révisez un document très rapidement, fermez l'iPad et dirigez-vous vers une autre session de conférence.

Le deuxième épisode est survenu lors du voyage de retour d'Anaheim. Nous étions dans la voiture sur le chemin de l'aéroport; un trajet de 30 minutes. Brett, Nuno, Jay et quelques autres au bureau avaient une grande conférence téléphonique prévue pour examiner une proposition de nouveau client. Plutôt que de reprogrammer ou de participer au hasard simplement par téléphone, Brett a utilisé les outils disponibles. Il a sauté sur le Wi-Fi gratuit de l'hôtel avant notre départ et en utilisant ShareFile, il a mis les diapositives PowerPoint que nous allions examiner sur son iPad localement (à l'intérieur du client ShareFile). Lorsque l'appel a commencé, lui et Nuno ont utilisé GoTo Meeting comme pont d'appel pour se connecter à 6 autres personnes et ils ont pu suivre le contenu de la présentation localement afin que Brett n'ait pas mâché un tas de données 4G itinérantes ... Et ils sont restés productifs dans la conversation.

Vraiment mobile. Vraiment productif. Ce truc fonctionne. Êtes-vous prêt à mobilisez votre entreprise?

Articles Similaires

Going Mobile

Home / From the War Room / Going Mobile

We had a dozen Wepz and 10 clients in Anaheim last week for the annual Citrix Synergy conference. The guiding theme for all their solution development and strategy is now “Going Mobile”.  The integration and presentation of all their products as a unified set of solutions to mobilize the enterprise is a fantastic turn in their evolution.  And a natural one for Citrix.  Given the product releases they announced and the demos they put on, they’ve obviously put a ton of investment into their mobile access technology, the SaaS GoTo product family, and especially my favourite: ShareFile.  It’s one thing to see the carefully crafted and rehearsed product demos on a stage … Those are always impressive, and sometimes 6-12 months away from being Weapons Grade enough for us to roll out to clients.  However, to actually see the stuff in action with IT professionals around the conference was pretty cool.

2 episodes struck a chord with me and provide a cool glimpse into what we can achieve right now with some of these technologies.  First, coming down a conference escalator on Wednesday morning with Jeremy I saw an IT guy – like you or me- talking to, laughing at, and eventually kissing his iPad.  I knew right away what he was up to … Having a Skype call with his kid(s).   By the time we got to the bottom, this guy was typing feverishly on the same iPad screen; as it turns out – he was now inside a virtual Windows 7 desktop using Citrix Receiver.  I had to say something; letting him know how cool it was to see someone living and breathing a happy work/life balance.  He agreed.  Think about it … While he was at a conference on the west coast, he was still able to take a few minutes and hang with his kids in the morning before they head to school on the east coast.  Then catch up on a few work emails, review a document really quick, close the iPad and head to another conference session.

The second episode came on the trip home from Anaheim.  We were in the car on the way to the airport; a 30 minute ride.  Brett, Nuno, Jay, and a few others back at the office had a big conference call scheduled to review a proposal for a new client.  Rather than re-schedule or participate haphazardly simply over the phone, Brett used the tools available.  He hopped onto the free hotel Wi-Fi before we left and using ShareFile, he put the PowerPoint slides we were going to review onto his iPad locally (inside the ShareFile client).  When the call started, he and Nuno used GoTo Meeting as a call bridge to connect to 6 other people and they were able to follow along the presentation content locally so Brett didn’t chew through a bunch of roaming 4G data … And they remained productive in the conversation.

Truly mobile. Truly productive.  This stuff works.  Are you ready to mobilize your enterprise?

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.