Même les gros nuages ​​tombent

Accueil / De la salle de guerre / Même les gros nuages ​​tombent

Une autre leçon cruelle sur les réalités des plateformes de cloud computing multinationales. Avez-vous entendu dire que le nuage de stockage Azure de Microsoft est tombé en panne la semaine dernière à cause d'une erreur d'un écolier? Quelqu'un à Redmond Washington a oublié de renouveler un certificat SSL et cela a mis le spectacle entier en échec. Chaque sous-région utilisant la plate-forme était signaler les pannes et dégradation du service à cause de ce problème. Des erreurs se produisent. Nous sommes seulement humains. Mais, ne devriez-vous pas pouvoir faire confiance aux gros joueurs pour avoir la bonne infrastructure en place pour éviter les erreurs commises par les amateurs, comme laisser un certificat SSL expirer?

Contributeur en ligne Forbes Tim Worstall résume bien l'inquiétude,

... bien sûr, les choses, les erreurs, comme ça peuvent arriver à n'importe qui. Mais l'idée de confier l'ensemble de votre système informatique à une multinationale qui exploite un système de cloud computing est de mettre en place les structures nécessaires pour arrêter de telles erreurs. ... Tout le but de l'entreprise de cloud computing est que vous, la personne qui veut des services informatiques, pouvez obtenir de meilleurs services à moindre coût en utilisant le cloud. Le point étant que le fournisseur de cloud peut embaucher tous les grands ingénieurs, réaliser des économies d'échelle en termes de matériel et de bande passante, etc. Et ainsi de suite inclut définitivement le traitement de tous les détails fastidieux des certificats. Le but est d'être en mesure de retirer tout ce matériel du bureau d'un administrateur de l'entreprise acheteuse et de le faire faire plus efficacement par le fournisseur.

Quand j'entends notre industrie louer le nuage comme la panacée pour tout ce qui touche vos coûts et votre complexité informatiques, je grince des dents… Et cet échec d'Azure en est la raison. Je ne dis pas qu'ITW ne commet pas d'erreur, bien sûr que nous le faisons. Mais lorsque vous êtes confronté à un problème, vous pouvez appeler plusieurs personnes, jour et nuit, pour résoudre le problème et obtenir des réponses MAINTENANT. Quand le gros nuage s'effondre (ce qu'il fait) - qui est votre représentant? Qui pouvez-vous appeler? Faites-moi savoir si vous trouvez le numéro de téléphone du support Google ou Microsoft.

caveat emptor.

Articles Similaires

Even Big Clouds Fall Down

Home / From the War Room / Even Big Clouds Fall Down

Another cruel lesson in the realities of multi-national cloud computing platforms.  Did you hear that Microsoft’s Azure storage cloud fell down last week because of a school-boy error?  Someone in Redmond Washington forgot to renew an SSL certificate and that took down the whole show.  Every sub-region using the platform was reporting outages and degradation of service because of this issue.  Mistakes happen.  We are only human.  But, shouldn’t you be able to trust the big guys to have the right infrastructure in place to prevent amateur mistakes like letting an SSL certifcate expire?

Forbes online contributor Tim Worstall summarizes the worry nicely,

…of course, things, mistakes, like this can happen to anyone. But the idea of handing over your entire computing system to a multinational running a cloud computing system is that they have in place the structures to stop such mistakes. … The entire point of the whole cloud computing enterprise is that you, the person wanting computer services, can get better services at lower cost by using the cloud. The point being that the cloud supplier can hire all the great engineers, gain economies of scale in hardware and bandwidth and so on. And that so on definitely includes dealing with all of the fiddly details of certificates. The point is to be able to take all of that stuff off the desk of some administrator in the purchasing company and have it done for all more efficiently by the supplier.

When I hear our industry lauding the cloud as the Panacea for all that ails your IT costs and complexity, I cringe … And this Azure failure is why.  I’m not suggesting that ITW doesn’t make mistakes – of course we do.  But when you have an issue on our watch, you have several people you can call day or night to tackle the problem and get you answers NOW.  When the big cloud goes down (which it does) – who is your rep?  Who can you call?  Let me know if you find the phone number for Google or Microsoft support.

Caveat Emptor.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.