Quand le bien passe-t-il mal: fin du support pour Windows Server 2003

Accueil / Perspective de l'industrie / Quand le bien passe-t-il mal: Fin du support à l'approche de Windows Server 2003

Cette année, Microsoft a retiré deux de ses produits les plus répandus: Windows Server 2003 et Windows XP. La prise en charge de Windows XP a expiré plus tôt cette année le 8th d'avril, tandis que la prise en charge de Windows Server 2003 se terminera le mois de juillet 14, 2015. Si votre première pensée est, "Attendez une seconde, j'ai Windows Server 2003!" Alors votre deuxième pensée est probablement, "qu'est-ce que cela signifie pour mon organisation?" Il y a un certain nombre de choses qui doivent être considérées en répondant à cette question . Le premier est: qu'est-ce qui arrive à Windows après qu'il devient EOS?

Si vous regardez le cycle de vie du produit chez Microsoft, vous verrez quelques étapes importantes. Tout d'abord, la date de fin de prise en charge du Service Pack. C'est lorsque Microsoft cesse d'ajouter de nouvelles fonctionnalités et améliorations à un produit. Ensuite, le Mainstream prend en charge la date de fin. Pour le moment, Microsoft arrête de corriger les bogues dans le système d'exploitation et ne publie que des mises à jour de sécurité pour corriger les vulnérabilités du système d'exploitation. Et enfin, la date de fin du support étendu. C'est ce à quoi nous sommes confrontés aujourd'hui pour Windows XP et Serer 2003. Cela signifie que Microsoft ne publiera plus de correctifs pour le système d'exploitation. Aucune correction de bogue, aucune mise à jour de sécurité et aucune mise à jour de code.

Dans une déclaration publiée par Microsoft concernant Windows XP, ils ont admis que XP serait «cinq fois plus vulnérable aux risques de sécurité et aux virus, ce qui signifie que vous pourriez être piraté et volé vos informations personnelles.» Microsoft vous dit que se produira quand ils cesseront de fournir des mises à jour de sécurité. Une pensée commune quand un produit n'est plus soutenu est que votre anti-virus peut prendre le relais. Bien que cela puisse certainement prolonger la durée de vie de votre boîte Windows Server 2003, les fournisseurs AV continueront uniquement à prendre en charge les logiciels sur ces plates-formes jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus le faire. Rappelez-vous, Microsoft ne mettra plus à jour le code. Cela signifie qu'il n'y a pas de corrections de bogues pour qui que ce soit, pas même pour les sociétés de développement de logiciels et les fournisseurs d'antivirus. Dans une déclaration publiée par Intel, ils ont déclaré: "Intel Security continuera à prendre en charge les versions actuellement supportées des produits Enterprise sur Windows Server 2003 SP2 au-delà de juillet 14, 2015 pour une durée limitée, tant qu'il est techniquement et commercialement raisonnable pour nous de »Si une solution à Windows est nécessaire pour que le produit audiovisuel reste viable et que Microsoft ne fournisse pas la solution, alors dites au revoir à la protection que vous pensiez avoir.

Quoi d'autre avez-vous besoin de considérer? Eh bien, pour commencer, tout programme de conformité qui a la sécurité informatique dans le cadre de ses exigences échouera tous les environnements qui exécutent un logiciel obsolète. Cela comprend PCI, SSAE, SOC, HIPPA, LPRPDE, marchandises contrôlées et à peu près n'importe quel programme de conformité qui a un composant technologique. Le support du fournisseur pour Windows XP et le serveur 2003 s'arrêtera également. Cela créera un trou sans cesse croissant dans vos défenses de sécurité. Kaspersky a également examiné l'ancienneté de ces systèmes d'exploitation dans le cadre des risques encourus. Dans un article récemment publié par Kaspersky, ils ont comparé les taux d'infection de XP par rapport aux systèmes d'OS plus récents. Ils soutiennent que le nouveau code de système d'exploitation a été construit avec la menace très réelle des pirates et des attaques malveillantes à l'esprit, alors que le code XP n'aurait pas pu prendre en compte les attaques modernes.

En fin de compte, quelle est la réponse? La réponse rapide est de migrer vers quelque chose de plus récent et de le faire maintenant. La réponse la plus longue est de s'assurer que vous avez un plan en place pour vous assurer que vous êtes aussi en sécurité que possible. Prévoyez de quitter Windows Server 2003. Assurez-vous que ces systèmes seront aussi protégés que possible jusqu'à ce que vous puissiez le faire, et isolez tous les systèmes autant que possible si vous ne pouvez pas les migrer.

Rester sur Windows Server 2003 n'est pas une bonne idée. Cela pourrait vous exposer à la responsabilité, et ne pas en émigrer démontre un manque de diligence raisonnable. Tout système qui reste sur des plates-formes plus anciennes devrait avoir fait l'objet d'une évaluation des risques, et devrait inclure une exception de cas d'exploitation pour pouvoir continuer à fonctionner. Ces exceptions devraient être réévaluées chaque année pour s'assurer que l'entreprise les exige toujours.

Le temps presse, alors commencez à planifier maintenant.

Articles Similaires

When the Good Go Bad: End of Support Approaching for Windows Server 2003

Home / Industry Insight / When the Good Go Bad: End of Support Approaching for Windows Server 2003

This year, Microsoft retired two of its most prevalent products: Windows Server 2003 and Windows XP. Support for Windows XP expired earlier this year on April 8th, while support for Windows Server 2003 will be ending on July 14, 2015. If your first thought is, “Wait a second, I have Windows Server 2003!” Then your second thought is probably, “what does this mean for my organization?” There are a number of things that need to be considered when answering this question. The first is: what happens to Windows after it becomes EOS?

If you look at the product lifecycle at Microsoft, you will see a few important milestones. First, the Service Pack support end date. This is when Microsoft stops adding new features and enhancements to a product. Next, the Mainstream support End Date. At this time, Microsoft stops fixing bugs in the operating system and only releases security updates to fix vulnerabilities in the operating system. And finally, the Extended Support End Date. This is what we face today for Windows XP and Serer 2003. This means that Microsoft will no longer release any fixes for the operating system. No bug fixes, no security updates, and no code updates what-so-ever.

In a statement released by Microsoft concerning Windows XP, they admitted that XP would “become five times more vulnerable to security risks and viruses, which means you could get hacked and have your personal information stolen.” Microsoft is telling you that they know that this will happen when they stop providing security updates. One common thought when a product is no longer supported is that your anti-virus can pick up the slack. While this can certainly extend the life of your Windows Server 2003 box, AV Vendors will only continue to support software on these platforms until they simply cannot anymore. Remember, Microsoft will not update the code anymore. This means no bug fixes for anyone, not even software development companies and AV vendors. In a statement released by Intel, they remarked, “Intel Security will continue to support currently supported versions of Enterprise products on Windows Server 2003 SP2 beyond July 14, 2015 for a limited time, as long as it is technically and commercially reasonable for us to do so.” If a fix to Windows is required to keep the AV product viable, and Microsoft won’t provide the fix, then say goodbye to the protection you thought you had.

What else do you need to consider? Well for starters, any compliance program that has computer security as part of its requirements will fail all environments that run outdated software. This includes PCI, SSAE, SOC, HIPPA, PIPEDA, Controlled Goods and just about any compliance program that has a technology component. Vendor support for Windows XP and Server 2003 will also stop. This will create an ever growing hole in your security defenses. Kaspersky also took a look at the age of these Operating Systems as part of the risk involved. In an article recently published by Kaspersky, they compared infection rates of XP versus newer OS systems. They maintain that the newer OS code was built with the very real threat of hackers and malicious attacks in mind, whereas the XP code could not possibly have taken modern attacks into consideration.

Ultimately, what is the answer? The quick answer is to migrate to something newer and do it now. The longer answer is make sure you have a plan in place to ensure you are as secure as you can possibly be. Plan to move off of Windows Server 2003. Make sure that these systems will be as protected as possible until you can do this, and isolate any systems as much as possible if you cannot migrate them.

Staying on Windows Server 2003 is not a good idea. It could open you up to liability, and not migrating off of it demonstrates a lack of due diligence. Any system that remains on older platforms should have had a risk assessment done, and should include a business case exception to be allowed to continue to run. These exceptions should be re-assessed every year after to ensure the business still requires them.

Time is running out, so start planning now.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.