Questions 3 à poser pendant le mois de la sensibilisation à la cybersécurité

Accueil / Pratiques / Questions 3 à poser pendant le mois de la sensibilisation à la cybersécurité

Tous les mois d'octobre, des gens de tous les coins du monde, férus de technologie, se réunissent pour discuter, honorer et s'apitoyer sur leur propre pitié face à une vérité universelle qui donne à réfléchir ... Internet est terrifiant. Octobre, un mois consacré aux festivals de bière allemands, au maïs sucré et à la consommation de zombies de potiron épicée est également le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité. Ce mois-ci, prenez quelques minutes pour vous poser quelques questions de base avant de vous débarrasser de votre longue veste antichute, et vos réponses ne seront peut-être pas aussi effrayantes. la bande-annonce du nouvel Halloween film.

Question #1: Suis-je vraiment sûr de savoir à quoi ressemble une attaque de phishing?

Les escroqueries par phishing, le café au lait épicé à la citrouille du monde de la sécurité, ne semblent jamais disparaître. L'hameçonnage est le principal moyen pour installer des logiciels malveillants et des ransomwares sur votre ordinateur. Il constitue un risque sérieux pour votre entreprise et vos données personnelles. Aussi comme le récent exploit de Facebook nous a montré, les pirates informatiques deviennent de plus en plus intelligents et utilisent des informations personnelles volées pour nous inciter à télécharger des logiciels malveillants ou à ouvrir de faux sites Web. Par conséquent, pendant le mois de la sensibilisation à la cybersécurité, rappelez-vous que le moyen le plus simple d'éviter les attaques de phishing est de rester intelligent. Assurez-vous de savoir à quoi ressemble une attaque de phishing moderne et n'ouvrez aucun courrier électronique étrange, menaçant ou surprenant.

Pouvez-vous identifier une attaque de phishing?

Question #2: Suis-je satisfait de mes solutions de sauvegarde?

Voici une autre analogie sur le thème de l’automne: le ransomware, c’est comme obtenir des peeps de guimauve en jouant des tours; tout le monde comprend et c'est toujours décevant. En ce qui concerne les ransomwares, une fois que vos fichiers sont cryptés par un pirate informatique, les sauvegardes sont le seul moyen de les récupérer. Avec un large éventail d'options de sauvegarde basées sur le cloud disponibles, il est essentiel de sauvegarder vos fichiers professionnels et personnels, sauf si vous souhaitez risquer de les perdre pour toujours. L’histoire récente nous a montré des exemples effrayants de sociétés qui paient des sommes d’argent ridicules pour se remettre de violations de la sécurité, telles que Caucase démocratique de Pennsylvanie payant plus de 700,000 reconstruire leurs systèmes après une attaque de ransomware et une série d'attaques par ransomware sur des villes ontariennes qui ont coûté à ces municipalités des centaines de milliers de dollars.

Avec des sauvegardes fiables, vous pouvez simplement restaurer tout fichier verrouillé victime d'une attaque par ransomware et reprendre le travail en quelques minutes. Si vous think vous êtes satisfait de votre solution de sauvegarde, posez-vous quelques questions de suivi:

  • À quand remonte la dernière fois que j'ai testé une sauvegarde?
  • Combien de temps puis-je restaurer un fichier?
  • Puis-je restaurer des courriels individuels?
  • Qu'est-ce qui est sauvegardé exactement?
Mes systèmes sont-ils à jour?

Les systèmes non pris en charge et non corrigés représentent un risque majeur pour la sécurité. Cela inclut l'exécution de versions obsolètes de Windows sur votre PC et de versions non prises en charge de Windows Server à des fins professionnelles. En cas de nouvelle attaque de sécurité, vos anciens systèmes ne recevront pas de mises à jour des fournisseurs, ce qui signifie que vous serez de plus en plus vulnérable aux violations de données et à d'autres attaques de sécurité.

Votre mot de passe vous met-il en danger?

Conclusion: Que faire… oh que faire…

La sécurité doit toujours être une priorité, en particulier pendant le mois de la sensibilisation à la cybersécurité. Les fuites d'informations peuvent ruiner votre crédit personnel, nuire à votre entreprise et causer une gêne mondiale (n'est-ce pas Facebook?). Alors, ce mois-ci, prenez quelques secondes de plus pour changer vos mots de passe que vous utilisez depuis le lycée, découvrez en quoi consiste une arnaque par hameçonnage et assurez-vous que vos sauvegardes vous conviennent. Tu seras content de l'avoir fait.

Prêt à aller mieux? Découvrez tout ce que ITW peut faire pour vous aider à mieux dormir la nuit. Nous pouvons aider!

Articles Similaires

3 Questions to Ask During Cyber Security Awareness Month

Home / Best Practices / 3 Questions to Ask During Cyber Security Awareness Month

Every October, tech minded folk from all known corners of the world gather to discuss, honor, and wallow in self pity over one universal, yet sobering truth…the internet is terrifying. October, a month dedicated to German beer festivals, candy corn, and the zombie-like consumption of pumpkin spiced anything is also Cyber Security Awareness Month. This month, before you dust off your long lost fall jacket, take a few minutes to ask yourself a few basic questions, and hopefully, your answers won’t be nearly as frightening as the trailer for the new Halloween movie.

Question #1: Am I super sure I know what a phishing attack looks like?

Phishing scams, the pumpkin spiced latte of the security world, just never seem to go away. Phishing is the number one way malware and ransomware gets installed on your computer, and it poses a serious risk to your business and your personal data.  Also, as the recent Facebook exploit has shown us, hackers are getting smarter and use stolen personal information to trick us into downloading malware or open fake websites. So during Cyber Security Awareness Month, remember that the easiest way to avoid phishing attacks is to stay smart. Make sure you know what a modern phishing attack looks like, and don’t open any strange, threatening, or surprising emails.

Can you identify a phishing attack?

Question #2: Am I happy with my backup solutions?

Here’s another fall themed analogy for you: Ransomware is like getting Marshmallow Peeps while trick-or-treating; everyone gets it and it’s always disappointing. As far as ransomware goes, once your files are encrypted by a hacker, backups are the only way to recover them. With a wide array of Cloud based backup options available, it is essential that you backup business and personal files, unless you want to risk losing them forever. Recent history has shown us chilling examples of businesses paying ridiculous sums of money to recover from security breaches, such as the Pennsylvania Democratic Caucasus paying over $700,000 to rebuild their systems after a ransomware attack and a rash of ransomware attacks on Ontario towns that have cost these municipalities hundreds of thousands of dollars.

With reliable backups, you can simply restore any locked file that falls prey to a ransomware attack and get back to work within minutes. If you think you are happy with your backup solution, ask yourself a few follow up questions:

  • When is the last time I tested a backup?
  • How quickly can I restore a file?
  • Could I restore individual email messages?
  • What, exactly, is being backed up?
Are my systems up to date?

Unsupported and unpatched systems is a major security risk. This includes running outdated versions of Windows on your PC and unsupported versions of Windows Server for work purposes. In the event of a new security attack, your older systems will not receive vendor updates, meaning that you will be increasingly vulnerable to data breaches and other security attacks.

Is your password putting you at risk?

Conclusion: What to do…oh what to do….

Security should always be top of mind, especially during Cyber Security Awareness Month. Leaked information can ruin your personal credit, sink your business, and cause global embarrassment (isn’t that right Facebook?). So this month, take a few extra seconds to change your passwords that you’ve been using since high school, read up on what a phishing scam looks like, and make sure you are happy with your backups. You will be glad you did.

Ready to get better? Check out everything ITW can do to help you sleep better at night. We can help!

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.