Les faits sur la sécurité 4 à connaître

Accueil / Informations sur la sécurité / 4 Des faits sur la sécurité à connaître

L’année dernière, dans le but de contribuer à la lutte continue visant à accroître la sensibilisation à la sécurité, nous avons rassemblé une collection de statistiques de sécurité compilé à partir de sources de sécurité notables du monde entier. Avec l’augmentation du nombre de violations de données et de ransomwares à l’échelle mondiale dans 2018, les professionnels de l’informatique ont toujours du mal à obtenir le budget et les ressources nécessaires pour protéger leur entreprise contre les voleurs de données et les autres cybermenaces. Si vous souhaitez convaincre les hauts responsables de votre entreprise de l’importance de la prévention de la sécurité, l’information est vraiment un atout. Vous trouverez ci-dessous six informations sur la sécurité de 2018 qui peuvent vous aider à intégrer la peur de Dieu à certaines règles, à effrayer les dirigeants, à effrayer les dirigeants et à leur faire payer un budget de sécurité approprié, et de rappeler à tous, partout dans le monde, ce que peuvent faire de mauvaises habitudes de sécurité.

Informations sur la sécurité #1: Sous 2018, Under Armour a signalé que son «My Fitness Pal» avait été piraté, touchant ainsi un million d'utilisateurs de 150. (Under Armour)

Des violations de données notables, telles que la récente fuite de données sur Facebook, peuvent dominer l'actualité. Pourtant, de nombreux autres piratages et faits importants en matière de sécurité se sont produits dans 2018, qui semblent s'éloigner rapidement du cycle de l'actualité, même si vos données peuvent toujours être exposées. En mars, Under Armour a admis que près de 150, environ un million d'utilisateurs de sa populaire application MyFitnessPal, avaient été piratés plus tôt dans l'année. Au cours de la violation, une personne non autorisée a été en mesure de récupérer des mots de passe, des noms d'utilisateur et des adresses électroniques sur tous les comptes non couverts. Toutefois, les informations de paiement et les numéros de sécurité sociale n'étaient pas exposés.

Ce hack est remarquable pour sa taille et d’autres conséquences possibles. Avec des mots de passe et des adresses électroniques, les pirates pourraient éventuellement tenter d'accéder à d'autres comptes, tels que des services bancaires ou autres services financiers, en utilisant les mêmes informations d'identification. Étant donné que de nombreuses personnes ignorent les pratiques recommandées en matière de mot de passe et utilisent le même mot de passe pour plusieurs sites, il est extrêmement probable que ce piratage ait conduit à la divulgation d’autres informations plus sensibles.

Informations sur la sécurité #2: En 2017, des millions de consommateurs 147.9 ont été touchés par la violation par Equifax. (Equifax)

L’infraction commise à Equifax l’année dernière a été un événement important et notable en raison de la nature de l’infraction et du type d’information volée. Des informations extrêmement privées, telles que des numéros de sécurité sociale, ont été volées pour plus d'un million de personnes, à cause de l'incapacité de la société à sécuriser correctement ses systèmes. Pour une entreprise moyenne, une telle violation serait pratiquement impossible à réparer en raison de sa réputation et de ses conséquences financières.

Fait de sécurité #3: Ransomware est en panne, Cryptomining est en hausse (Kaspersky)

Ransomware a dominé 2017 et a continué à gêner les entreprises de 2018. Toutefois, selon Kaspersky, Ransomware a en fait chuté de près de 30% au cours des derniers mois 12. En raison d'une sensibilisation accrue à la sécurité concernant les méthodes d'attaque par ransomware, les pirates informatiques ont eu plus de difficultés à réaliser des bénéfices substantiels en bloquant des fichiers et en exigeant des pièces de monnaie. Ils se sont tournés vers le monde plus secret des cyber-opérations.

Le cryptomining implique que des pirates installent des logiciels d'exploration de cypto-devises sur les serveurs et les ordinateurs de victimes sans méfiance. Cette méthode d'attaque peut être plus rentable que les ransomwares car elle peut fonctionner sans être détectée pendant une longue période, tandis que les ransomwares ne garantissent pas que la victime fourchera la pâte demandée.

Information de sécurité n ° 4 Les entreprises ont pu identifier les violations de données en moyenne dans les jours 191 (Ponemon Institute)

Surprenant, c’est en fait l’un des rares faits de sécurité positifs depuis 2016: la moyenne était de 201 jours. Les fuites de données non découvertes sont une préoccupation majeure pour toutes les entreprises, ce qui a accru l’importance des outils de détection des intrusions et d’autres méthodes de découverte pour révéler les fuites de données en cours.

Conclusion

Les discussions au niveau C sur l'importance de la sécurité des informations ne sont pas toujours faciles, mais il est essentiel que les responsables informatiques continuent à élaborer des analyses de rentabilité en utilisant des informations de sécurité pour obtenir les ressources de sécurité appropriées. En général, il est facile de payer un peu maintenant, beaucoup quand il est déjà trop tard.

Articles Similaires

4 Security Facts Worth Knowing

Home / Information Security / 4 Security Facts Worth Knowing

Last year, in an effort to help with the ongoing struggle of increasing security awareness, we put together a collection of Security Statistics compiled from notable security sources from across the globe. With a rise in global data breaches and ransomware attacks occurring in 2018, IT professionals continue to struggle with obtaining the budget and resources required to keep their business safe from data thieves and other cyber threats. If you are looking to convince the higher ups in your organization about the importance of proper security prevention, then information is truly power. Below are six Security Facts from 2018 that can help you put the fear of god into some rule breaking employees, scare executives into buying into a proper security budget, and remind everyone, everywhere on what poor security habits can do.

Security Fact #1: In 2018, Under Armor reported that its “My Fitness Pal” was hacked, affecting 150 million users. (Under Armor)

Notable data breaches such as the recent Facebook data leak may dominate the news, yet many other hacks and important security facts have occurred in 2018 that seem to slide away from the news cycle quickly, even though your data may still be exposed. In March, Under Armour admitted that around 150 million users of their popular MyFitnessPal app were hacked earlier in the year. During the breach, an unauthorized person was able to retrieve passwords, usernames, and email addresses on all of the uncovered accounts, however, payment information and social security numbers where not exposed.

This hack is notable for its size and other possible consequences. With passwords and email addresses, hackers could potentially attempt to access other accounts, such as banking or other financial services using the same credentials. Since many people ignore password best practices and use the same password for multiple sites, it is extremely likely that this hack led to other, more sensitive information being exposed.

Security Fact #2: In 2017, 147.9 million consumers were affected by the Equifax Breach. (Equifax)

The Equifax breach last year was a huge and notable news story due to the nature of the breach and the type of information that was stolen. Extremely private information, such as social security numbers, were stolen for over 147 million people, all due to the company’s inability to properly secure their systems. For the average company, a breach of this nature would be nearly impossible to recover from due to the reputation and financial consequences.

Security Fact #3: Ransomware is down, Cryptomining is up (Kaspersky)

Ransomware dominated 2017 and continued to annoy businesses in 2018, however, according to Kaspersky, Ransomware has actually fallen nearly 30% over the past 12 months. Due to a rise in increased security awareness regarding ransomware attack methods, hackers have found it harder to make a solid profit by locking up files and demanding coin, and instead they have shifted to the more secretive world of cyptomining.

Cyptomining involves hackers installing cypto-currency mining software on servers and computers of unsuspecting victims. This attack method can be more profitable than ransomware as it can operate undetected for a long time, while ransomware does not guarantee that the victim will fork over the requested dough.

Security Fact# 4 Organizations were able to identify data breaches on average within 191 days (Ponemon Institute)

Surprising, this is actually one of the few positive security facts since in 2016, the average was 201 days. Undiscovered data breaches are a massive concern for every business, which has increased the importance of intrusion detection tools and other discovery methods for revealing ongoing data breaches.

Conclusion

Having C-level discussions on the importance of information security isn’t always easy, but it is critical for IT leaders to continue building business cases using security facts to help obtain proper security resources. In general, it’s easy to pay a little now, that a lot when it is already too late.

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts