Changez votre perspective sur la sécurité des données et la reprise après sinistre

Accueil / Disaster Recovery / Changez votre perspective sur la sécurité des données et la reprise après sinistre

La sécurisation des données de l'entreprise est devenue la principale préoccupation des leaders technologiques canadiens. Des pannes de courant et des problèmes de chaîne d'approvisionnement à la cybercriminalité et aux violations de données; Les menaces actuelles pour votre entreprise sont réelles. La perte d'informations et les temps d'arrêt imprévus vont coûter cher à votre entreprise, à sa productivité et à la confiance de ses clients.

Malheureusement, les discussions sur la préparation à la reprise après sinistre et la sécurité ont généralement été secondaires aux préoccupations d'innover pour demain et de garder la lumière aujourd'hui. Ainsi, les investissements dans ces initiatives ont souvent un statut de second ordre en ce qui concerne le budget informatique.

La réalité est que les responsables informatiques dépensent jusqu'à 85% de leur attention et de leurs ressources sur ce qui se passe maintenant et (s'ils sont vraisemblablement) en train de planifier et de tracer la route pour l'avenir de leur entreprise. Penses-y. C'est complètement naturel. À moins d'être un cascadeur ou de vivre près d'un volcan, combien de temps consacrez-vous à vous inquiéter de votre police d'assurance-vie ou du plan d'évacuation de votre famille en cas d'incendie?

Parfois, les gens ne sont pas intéressés à parler de «et si» jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Bien sûr, la plupart des gens seront d'accord que les considérations de DR et de sécurité sont importantes, mais pensez-y ... Pouvez-vous me reprocher de ne pas m'inquiéter des inondations quand je vis au sommet d'une colline?

Albert Einstein a un jour affirmé que «nous ne pouvons pas résoudre les problèmes en utilisant le même type de réflexion que nous avons utilisé lorsque nous les avons créés». Alors arrêtons de parler de «et si». Parce que les menaces qui pèsent sur votre entreprise sont réelles et croissantes. Il est temps de changer votre perspective des conséquences envisagées et de commencer à penser à des possibilités excitantes. Protéger votre entreprise n’est plus seulement une question de pare-feu et de mots de passe forts, vous devez vous assurer que résilience opérationnelle pour tous vos systèmes et informations critiques. Le moment est venu d'élaborer et de repenser vos stratégies à long terme en matière de cybersécurité et de reprise après sinistre. Et nous pouvons aider.

Articles Similaires

Change Your Perspective on Data Security & Disaster Recovery

Home / Disaster Recovery / Change Your Perspective on Data Security & Disaster Recovery

Securing company data has become the top concern for Canadian technology leaders. From power failures and supply chain problems to cybercrime and data breaches; today’s threats to your business are real.  Lost information and unplanned downtime will cost your company revenue, productivity, and customer confidence.

Unfortunately though, conversations about disaster recovery readiness and security have usually been secondary to worries about innovating for tomorrow and keeping the lights on today.  And so, investment in these initiatives often suffers a second rate status when it comes to the IT budget.

The reality is that IT leaders spend up to 85% of their attention and resources on what’s happening now and (if they are likely) planning and roadmapping for their company’s future. Think about it. It’s completely natural. Unless you are a stuntman or you live near a volcano, how much time do you spend worrying about your life insurance policy, or your family’s home escape plan in case of fire?

Sometimes people just aren’t interested in talking about (or investing in) “what if” until it’s too late. Sure, most folks will agree that DR and Security considerations are important, but think about it … Can you blame me for not worrying about floods when I live on top of a hill?

Albert Einstein once opined that, “we can’t solve problems by using the same kind of thinking we used when we created them.” So let’s stop talking about “what if”.  Because the threats to your business are real and growing.  It’s time to shift your perspective from envisioned consequences and start thinking about exciting possibilities.  Protecting your business is no longer just about firewalls and strong passwords, you need to ensure operational resilience for all your mission-critical systems and information.  Now is the time to develop and re-think your long-term Cyber Security and Disaster Recovery strategies.  And we can help.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.