Un autre échange de technologie des cadres d'armes

Accueil / De la salle de guerre / Un autre échange de technologie des cadres d'armes

La semaine dernière, notre équipe a organisé un autre grand événement Weapons Grade Exec à l'hôtel Royal York de Toronto. C’était notre plus grand ETE à ce jour: pour les clients 25, Jason, moi-même et les représentants principaux de 6 de notre communauté de partenaires stratégiques: Citrix, Microsoft, VMware, Dell, Cisco et HP. Un grand nombre d'autres entreprises informatiques organisent des événements ciblés: ils choisissent un produit ou une solution qu'ils souhaitent vendre, ils invitent un cadre supérieur du fournisseur concerné à présenter une présentation commerciale de haut niveau, puis ils dégustent clients «de haut niveau»… dans l’espoir de conclure quelques contrats importants, car ils ont un auditoire captif de «décideurs». Nous aimons faire les choses différemment… surtout lorsqu’il s’agit de nos événements. Je pense que cela vaut la peine d'expliquer cette différence.

Premièrement, nous veillons à ce que ces événements soient un sans-vente environnement. Nous nous concentrons sur l'éducation notre clientèle plutôt que de leur vendre. C'est pourquoi nous ne tenons pas ces événements exclusivement avec un seul fournisseur. Plutôt que, au grand dam de certains de nos partenaires fournisseurs, nous réunissons des fournisseurs de technologies concurrents dans la même pièce pour partager leurs idées, leur vision et pour répondre honnêtement à des questions de haut niveau devant leurs pairs. Nous le faisons depuis presque 2 ans maintenant. Il faut du travail (et de la confiance) pour les mettre ensemble, mais le résultat final a été l’émergence d’une communauté de pairs composée de représentants des clients et des principaux fournisseurs, dont nous sommes très fiers.

Pour ceux qui nous connaissent, «vendre» ne fait pas vraiment partie de ce que nous faisons. Il y a un peu plus d'un an, nous avons procédé à un changement interne délibéré pour cesser d'utiliser le mot «ventes». Nous avons un Services à la clientèle équipe; avec quelques directeurs de comptes et des représentants qualifiés du service interne. Nous n'avons pas de vente équipe. Pour certains, il ne s'agit que d'une différence terminologique ou sémantique. Pour nous, c'est une petite différence qui fait la différence. Il s’agit de l’attitude que nous adoptons envers notre entreprise et de notre interaction avec nos clients et partenaires.

De notre point de vue - les clients n'ont pas besoin d'être «vendus». Dans notre secteur, la plupart des gens sont férus de technologie et n’ont pas le temps de faire de la publicité. À notre époque d'accès immédiat à l'information et de contact constant, les gens savent où trouver des informations sur les produits et les services s'ils le souhaitent. En fait, ils sont probablement dépassés. Le véritable problème auquel les gens sont confrontés (du point de vue informatique) est de filtrer ces informations et de trouver de véritables conseils sur la manière de prendre les bonnes décisions. Et c'est cette réalité qui façonne le contenu et le format de nos événements ETE. Il s'agit de donner aux gens les moyens de comprendre la technologie, de les aider à planifier l'avenir et de prendre les bonnes décisions pour leurs équipes et leurs entreprises.

Notre philosophie reste simple: faites la bonne chose, faites-le bien ... et le reste prendra soin de lui-même.

Articles Similaires

Another Weapons Grade Executive Tech Exchange

Home / From the War Room / Another Weapons Grade Executive Tech Exchange

Last week our team put together another great Weapons Grade Exec event at the Royal York hotel in Toronto.  This was our biggest ETE yet: over 25 client execs, Jason, myself, and  6 senior reps from our strategic partner community: Citrix, Microsoft, VMware, Dell, Cisco, and HP.   Plenty of other IT firms hold executive targeted events: they pick a product or solution that they want to sell, they invite a senior exec from the relevant vendor to deliver a high-level sales presentation, and they wine and dine a bunch of “C-level” customer reps … hoping to close a few big deals because they have a captive audience of “decision makers.”  We like to do things differently … especially when it comes to our events.  I think explaining that difference is worth while.

First, we make it a point to ensure these events are a sales-free environment.  We focus on educating our client-base rather than selling to them.  That’s why we don’t hold these events exclusively with a single vendor.  Rather—to the chagrin of some of our vendor partners—we bring competing technology vendors together into the same room to share their ideas, vision, and to answer high-level questions honestly in front of their peers.   We’ve been doing this for almost 2 years now.  It takes work (and trust) to put these together, but the net result has been the emergence of a peer community of client and senior vendor reps that we are very proud of.

For those that know us, “selling” isn’t really part of what we do.  A little over a year ago we made a deliberate internal change to stop using the word “sales”.  We have a Client Services team; with a few account managers and some skilled inside service reps.  We don’t have a sales team.  For some this is just a terminological or semantic difference. For us, it’s a little difference that makes a difference.  It’s about the attitude we take toward our business and the attitude we take toward our interaction with clients and partners.

From our perspective – clients don’t need to be “sold” anything.   Most folks in our industry are tech-savvy and they don’t have time for sales pitches.  In our age of immediate access to information and constant contact, people know where to go for product and service information if they want it.  In fact, they are likely overwhelmed with it.  The real problem that people face (from an IT perspective) is filtering that information and finding genuine guidance on how to make the right decisions.  And it’s that reality that shapes the content and format for our ETE events.  It’s about empowering people to understand the technology, helping them plan for the future, making the right decisions for their teams and for their businesses.

Our philosophy remains simple: do the right thing, do it well … and the rest will take care of itself.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.